Un autre conseil aussi Drive_shaft, quand t'es chez toi, habitue-toi à avoir la balle entre les mains, à t'amuser avec en faisant des petits jeux qui au fil des années vont grandement améliorer ton touché de balle. Exemple, tu te fais chier, t'as rien a faire, prend la balle et pendant une petite heure voire deux, amuse-toi avec en faisant tout ce qui te passe par la tête. Tu peux le faire en regardant la TV aussi. Tu te met sur le canapé ou sur une chaise et tu fais passer la balle derrière tes mollets, en augmentant la vitesse petit à petit.
Ca à l'air de rien dit comme ça, mais ça améliorera ton dribble de manière impressionnante.
Autre chose aussi, essaye de te procurer une Heavy Ball, une balle plus lourde (le poids est 2.4 fois plus élevé qu'une parle normale) et fais tous les excercices cité par Oni. Tout de suite après, recommence avec une balle normale. Ca aussi, ça améliore vachement le touché de balle et la vitesse du dribble. Attention, je dis bien HEAVY Ball, pas Médecine Ball...
N'hésite pas à regarder les vidéos sur Youtube et essaye de répertorier certaines techniques, comme le reverse, le lay-up reverse, le shoot en Fade Away... Évidemment, le but n'est pas d'être un monstre en arrivant aux premiers entraînements mais tu as encore 3 semaines avant la reprise à peu près (allez, disons 2), alors travaille dur, arme toi de motivation et tu devrais t'en sortir. Aussi, travaille le physique, fais des séries de pompes, abdos, des footings de 20 à 30mins, des étirements...
Ah oui dernière chose... Le club n'est pas un prétexte pour ne plus s'entraîner dehors. Tu ne progresseras jamais (ou alors peu) si tu n'aiguise pas ta technique, ton shoot & cie. dehors en entraînement solo.
Bon courage.