CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précision regle du retour en zone?

paul-le-guen
paul-le-guen
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:13:46

Salut à tous j'ai fais longuement du basket en club mais j'ai un doute sur une regle.
Si un joueur qui avance normalement et s'arrete un pied derriere et un pied devant la ligne mediane.(je dis bien il s'arrete) pour faire une passe.
Il y a retour en zone dans ce cas? Je pense que oui mais on m'a assuré que non.

merci d'avance

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
23 mai 2008 à 02:29:20

Pour qu'il y est retour en zone tu dois ramener un de tes appuis dans la dite zone, donc tant que tu ramène pas ton pied avant normalement y a pas retour. Enfin je crois :doute:

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
23 mai 2008 à 18:15:16

Je confirme ce que dit Ziderm
Faut qu'il y est un retour du pied en zone défensive!

basthark
basthark
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:12:46

bonjour je suis arbitre de basket et oui il y a bien retour en zone car le joueur a un pied en zone arrière et un en zone avant donc retour

basthark
basthark
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:18:27

Si une équipe se trouve en zone avant(moitié de terrain adverse) avec le ballon, et que ce dernier vient à revenir en zone arrière(par une passe ou un appui dans sa propre moitié de terrain), l'arbitre siffle un retour en zone. Le ballon est rendu à l'adversaire à l'endroit le plus proche de la violation, en dehors des limites du terrain.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:04:13

Ce qui ne correspond pas à la description faite par paul-le-guen.

Donc ya pas retour en zone. =)

basthark
basthark
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:07:43

Mais bien sûr qu'il y a retour en zone SkySoft car en ayant un pied devant la ligne médiane et un pied derrière cette même ligne,c'est un retour en zone

basthark
basthark
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:16:03

autre précision sur le reour:
Le retour en zone :

Un joueur qui contrôle le ballon en zone avant ne doit pas le ramener dans sa zone arrière.

Le ballon considéré en zone arrière lorsque :

Il touche la partie arrière
Il touche un joueur ou un arbitre qui y a une partie de son corps en zone arrière

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:56:02

Le ballon n'est pas ramené en zone arrière. Il précise que le joueur va vers l'avant mais ne fait que s'arrêter.
Avant de passer en zone avant, le ballon doit de toute façon etre en zone arrière (ou alors je sais pas, ya une téléportation du ballon, les arbitres maitrisent peut-être mieux ça que moi...).

basthark
basthark
Niveau 10
27 mai 2008 à 06:43:01

Il s'arrête avec le ballon avec un pied en zone avant et un en zone arrière.Même s'il va en zone avant mais qu'il s'arrête avec un pied de chaque côté de la ligne médiane,il y a retour en zone

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:18:04

Alors faut changer le nom de cette règle^^.

Parce que là, ya pas de "retour" en zone. M'enfin là c'est plus de ton resort^^. En tout cas j'ai jamais vu ça sifflé. Mais ça doit ps non pls arriver tous les jours...

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
27 mai 2008 à 16:27:31

Oué c'est clair que des joueurs qui s'arrête pile sur la ligne pour faire une passe, doit pas y en avoir des masses...

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
07 juin 2008 à 09:36:02

Arf, je me posais justement la question.
M'enfin bref, en général, je m'efforce de passer la ligne médiane si je veux vraiment faire une passe ( je suis meneur ).

heroslyon6
heroslyon6
Niveau 4
14 juin 2008 à 17:44:16

euu en grot quand tu drible et que tu veux passer dans ta zone il fau soter pied join par dessu la ligne si non retour an zone mdr n'importe qoi tu peu fair une passe sur la limite tans que tu revien pas

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment