Sans aucune surprise, l'ailier de Seattle Kevin Durant a été élu meilleur rookie (joueur de première année) de la saison. Premier débutant a dépasser la barre des vingt points de moyenne (20,3 points à 43%, 4,4 rebonds) depuis LeBron James et Carmelo Anthony en 2004, l'ancien étudiant de Texas succède à l'arrière de Portland Brandon Roy. N°2 de la Draft 2007, il était surtout le grand favori pour obtenir ce titre depuis la blessure du n°1, Greg Oden, qui n'a pas pu jouer un match cette saison.
Intronisé d'emblée comme le franchise player des Sonics, qui n'ont pas hésité à transférer Ray Allen et à laisser partir Rashard Lewis pour lui faire de la place, Kevin Durant a devancé le pivot des Atlanta Hawks Al Horford (10,1 points, 9,7 rebonds). Durant a obtenu 545 points avec 90 premières places sur 125 journalistes votants, contre 390 points, 30 premières places et 74 deuxièmes places à Horford. L'Argentin Luis Scola, "vieil" ailier fort de Houston (28 ans), termine troisième de ce scrutin.
source: http://www.lequipe.fr/Basket/20080501_213140_durant-rookie-de-l-annee_Dev.html
ouep c'est clair c'est pas une grande surprise meme si je prefere Lebron