CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kobe Bryant MVP de la saison 2007-2008

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 12:21:17

Selon le site du Los Angeles Times, la star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant devrait être nommé MVP (Most valuable player) de la saison régulière 2007-08. Citant des sources proches de la NBA, le quotidien annonce que le commissionner de la Ligue, David Stern, sera dans la Cité des Anges la semaine prochaine pour remettre le trophée au mythique numéro 24 de la franchise californienne (photo L'Équipe). Après douze saisons passées en NBA, ce titre de MVP, qui lui avait toujours échappé, sonne comme une consécration pour Bryant, aujourd'hui âgé de 29 ans. Le natif de Philadelphie a été récompensé au terme d'une saison pleine où il a conduit les Lakers au sommet de la conférence ouest (57 victoires-25 défaites).

Deuxième meilleur marqueur derrière LeBron James avec 28,3 points par match en moyenne, Bryant a amélioré ses autres lignes de stats (6,3 rebonds et 5,4 passes décisives) et produit un jeu beaucoup plus altruiste que par le passé. Cet ultra-individualisme en phase offensive, qu'on lui a souvent reproché, semble être désormais derrière lui. Triple champion avec les Lakers en 2000, 2001 et 2002, il avait dû laisser à l'époque le titre de MVP des Finales à son coéquipier Shaquille O'Neal, également MVP de la saison régulière en 2000. Outre O'Neal, Bryant rejoint aujourd'hui dans la légende des Lakers "Magic" Johnson et Kareem Abdul-Jabbar, qui, eux, avaient été élus MVP à trois reprises. Qualifié avec les Lakers pour les demi-finales de conférence où il affrontera le Utah Jazz, Bryant vise désormais une quatrième bague de champion.

Si cette info est confirmé, je pense que ce titre est amplement mérité. Un peu comme avec le ballon d'or, c'est souvent le classement de l'équipe qui compte pour un joueur. Or les lakers ont fini premier de la ligue. Enfin Bryant MVP!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:30:56

Les Lakers ont fini premiers de la Conférence West, pas de la ligue.

J'attends quand même la confirmation sur nba.com, parce qu'à mon avis c'est ultra-serré avec Chris Paul...

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
03 mai 2008 à 18:51:53

Ça sera Kobe Bryant!

Avec Chris Paul, ce sont mes deux joueurs préférés donc peu importe le vainqueur de ce trophée!

Par contre, je considère que Bryant le mérite vraiment cette année!
Leader a l'Ouest, un jeu très altruiste, et enfin une équipe correct (voire très correct ^^)

King_of_Kingz
King_of_Kingz
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:10:54

Paul a l'avenir devant lui, s'il ne le gagne pas cette année, il le gagnera une autre, c'est aussi simple que ça, à moins d'une blessure soudaine, ou un coup à la grant hill, mais normalement, son talent ne le quittera pas.

wolfa
wolfa
Niveau 7
06 mai 2008 à 22:47:27

D'après moi, sans Pau gasol, les lakers n'auraient pas finit 1er de leur division et kobe n'aurait pas été mvp... Je dirais que celui qui le mériterais le plus serait soit Chris Paul, soit Lebron...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:24:14

Sans Chandler, les Hornets n'auraient pas fini 2e de la Conférence...

Kobe est dans sa saison la plus complète, et à la tête de l'équipe qui afinie première de la conférence la plus relevée.

Paul le mérite aussi, LeBron sans doute moins...

Mais Kobe le mérite amplement.

guga_15
guga_15
Niveau 10
07 mai 2008 à 00:19:07

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008/20080507_001628_officiel-kobe-bryant-elu-mvp_Dev.html

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
07 mai 2008 à 18:14:35

Avec des "si", on va pas aller loin!

Kobe MVP, c'est largement mérité cette saison
Et enfin, au bout de 12 ans, il obtient ce qu'il mérite!

Donc maintenant ça sert a rien de discuter ^^

wolfa
wolfa
Niveau 7
08 mai 2008 à 22:22:22

à part que c'est un rongeur de balle professionnel? :p)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:31:59

T'as pas dû voir beaucoup de match pour raconter ça...

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
09 mai 2008 à 11:46:58

bravo kobe mvp 2008,
mieux vaut tard que jamais, je lui souhaite une finale de reve face à Boston.

quelqu'un sait-il si il disputera les jeux olympiques?

King_of_Kingz
King_of_Kingz
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:10:50
  1. slyjiin Voir le profil de slyjiin
  2. Posté le 09 mai 2008 à 11:46:58 Avertir un modérateur
  3. bravo kobe mvp 2008,

mieux vaut tard que jamais, je lui souhaite une finale de reve face à Boston.

Boston -Los Angeles :bave:
Le duel mythique...

Pfsf1991
Pfsf1991
Niveau 7
10 mai 2008 à 15:51:31

wolfa Posté le 08 mai 2008 à 22:22:22
à part que c'est un rongeur de balle professionnel? :p)
---------

14 ans ! d'où l'immaturité... :-(

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
10 mai 2008 à 15:56:22

Kobe n'est plus le même joueur!
Faudrait peut-être que tout le monde se le foute dans le crane ^^

Les seuls fois ou il "croque", c'est dans le money-time...
Et vu que ça lui réussit plutôt très bien, y a pas de quoi crier au scandale!

wolfa
wolfa
Niveau 7
12 mai 2008 à 22:14:59

Haha c'est vous qui dites que je suis immmature? J'ai pas le droit de faire du sarcasme un peu? Voyons! Eh puis oui, j'en ai vu des masses des parties, meme que je l'ai vu jouer en vrai votre kobe! Mais bon moi c'ets plus facile vu que je suis au québec mais bon... bryant c'est que je peux pas le blairer avec sa gueule de baveux....

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment