CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'arrive plus a rien :'(

DeadWay69
DeadWay69
Niveau 6
18 décembre 2007 à 17:53:04

voila bonsoir j´ai un gros probleme, sa fait 7 ans que je fais du basket (j´etait tout le temps bon je maitrise bien le ballon - en match j´etais souvent le meilleur joueur).

et puis depuis le debut de cette annee je ne sais faire plus rien pendant un match. Je m´explique:

A l´entrainement je joue normalement je joue bien pas de probleme je manie le ballon facilement je marque des paniers.

Et puis une fois sur le terrain je perd confiance je ne sais pas comment. Des que je recoit le ballon je panique sois je tire sois je fais une passe impossible.Aussi mon entraineur ne me facilite pas les choses, il me laisse tout le match sur le banc (je joue environ 3 min par match je chauffe le banc bcp) et pour le peu que je rentre je me fais tout le temps gueuler dessus.

Je ne sais pas c´est la 1ere fois que sa m´arrive je ne sais pas quoi faire pour reprendre confiance en moi :( sur un terrain de basket.

Je joue en Minime 2eme annee (Exellence---->niveau moyen je pense ^^) j´ai 14 ans et je fais 1m68 a peu pres.

En entrant dans la racquette et shoot je me fais a tout les coup contrer sa m´enerve.

Les autres annees je jouais en tant que meneur mais cette annee je suis ailier est-ce sa qui fais que je joue mal? merci de me repondre

a+++++ :)

johannux
johannux
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:40:53

oula gros problème de confiance.... ba deja la confiance c´est surtout dans la tête...

oui la fait que tu as changer de poste a surtout quelque chose à voir, je m´explique :

debut d´année tu change de poste, tu perds tes habitudes, tu panique donc tu joue moins bien, erreur de ton entraineur qui te gueule dessus au lieu de t´aider a reprendre confiance, il t´engueule : tu joue encore moins bien car tu es encore + en panique, vu que tu joue moins bien ba tu joue moins donc encore moins de confiance... etc etc etc...

conseil : entraine toi encore +, + que les autres, travail ton mental et puis .... eeee change de club lol

ban pour le dernier conseil je rajoute un peu mais apparament ton entraineur n´est pas top top mais changer de club veut pas dire trouver mieux, à ce niveau de jeu c´est rare de trouver de bon entraineurs (c´est surement pour ça que je joue pas en club...)

DeadWay69
DeadWay69
Niveau 6
19 décembre 2007 à 12:00:32

merci beaucoup de me repondre deja et alors au entrainement je vais m´entrainer bcp plus serieusement, au sujet de mon entraineur elle est competente mais le probleme c´est qu´elle a tendance a se cree une elite (3 joueurs qu´elle surnome "ses poulains") je l´ai eu 3 annee et les autres annees je faisais partis de ces 3 joueurs mais maitenant sa a changer ^^

au sujet de mon mental c´est peut etre que je suis stresser (les autre annees les match a venir je les attendais avec impatience) mais la des que je sais qu´on en a un je panique durant toute une semaine (je suis un grand stresse ^^)

Il faut que je travail mon mental merci beaucoup

johannux
johannux
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:00:30

tu dis que l´entraineur est competente.... ba créer un élite autour de 3 joueurs et négliger les autre j´appelle pas ça un bon entraineur...

DeadWay69
DeadWay69
Niveau 6
19 décembre 2007 à 14:59:49

elle a quand meme de l´experience je pense mais bon c´est vrai mais je pense que le sujet du probleme c´est pas l´entraineur

comment dois-je faire pour travailler mon mental? me sentir moins stresser moins en panique ?

King_of_Kingz
King_of_Kingz
Niveau 10
21 décembre 2007 à 21:34:23

chaud, j´ai les memes problemes que toi :)
mais ne laisse pas ça durer trop longtemps ou tu subiras le meme sort que moi : je suis l´un des meilleurs joueurs de mon équipe mais je suis dans le meme cas ce toi, donc je n´ai plus de temps de jeu, ce qui fait que je suis maintenant considéré comme une sous-merde qui joue une minute comme un incapable, maintenant, j´aimerais faire mes preuves mais en 30 sec./1 min c´est chaud. :-( je rage qu´on ne me donne pas l´occasion de faire mes preuves, on me reprends à la derniere minute alors que je rate volontairement les entrainements pour montrer que j´en ai plus que marre, et là le coach me laisse sur le banc 40 minutes, j´en finit par vouloir arreter le basket chose que je ferai d´ici la fin de la saison.
triste, non? ( :o)) ) enfin bon j´ai eu mon ancien coach pour un match il y´a 2 semaines et il m´a mit dans le 5 de base. 16 points, meilleur marqueur :content:

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
21 décembre 2007 à 22:43:23

oh c´est pas pas beau ça :rire2: et oui nous avons vu la naisance d´un grand :sournois:

sinon moi j´ai arréter le basket il y a 1 ans et demi parce que j´étais dans le même cas de figure que vous deux, 1 minute ou 2 par match c´est chiant a la fin

DeadWay69
DeadWay69
Niveau 6
22 décembre 2007 à 17:39:03

pour King ta raison certain de mes coequipiers me traite comme une sous-merde il me surnome "Chaffeur" car je chauffe le banc, certains essai de m´aider c´est gentil de leur part

il faut a tout prix que je reprenne confiance ^^

merci :)

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
12 janvier 2008 à 16:35:43

si tu veux le beau role dans un match, tu dois trouver des partenaires et un coach qui te respectent.
Moi j´ai jamais fait en club, je suis trop sauvage pour ça, par contre des gens qui jouent en club j´en ai surclassé sur d´autres terrains car j´avais appris à jouer en me faisant plaisir.
Ne joues pas pour les autres.
Joues pour TON plaisir, pas celui du coach et de ces chouchous....

crashy3
crashy3
Niveau 4
19 février 2008 à 13:50:55

deadway69 je susi un peu ds le meme cas que toi jai le meme age et je fais la meme et je jou ailier lool ^^ :-) on est pareil :-)et moi aussi jai trés peu confiance en moi mais je pense que comme on l'a dit précédement il faut que tu trtouves des partenaires et un coach qui te respectent !!! Voila en espérant t'avoir aider je te souhaite une bonne continuation

Basket 4ever :coeur: :gni: :ok:

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
22 février 2008 à 14:28:49

Moi perso, j'ai a peu pres le meme probleme que toi.

Je fais du basket depuis à peu pres 3 ans, et j'ai toujours joué en 5 et presque tout les match en entiers ( je sortais presque jamais ) , les coach aimaient bien ma qualité en défense et mon pur shoot. Comme je disais, je JOUAIS presque tout le temps, jusqu'à ce que...
ce nouveau coach soit venu.Il me dit que je ne suis pas discipliné etc. Alors voila, conclusion, je joue pas plus de 3 min par match, je chauffe la banquette à mort et effectivement, je perds de plus en plus de confiance, mes shoots ne sont plus comme avant, et surtout , ce coach ne regarde pas du tout la défense, il s'en fous.Pour lui, tu marques, t'es bon. Mais bon, en 3 minute je sais pas combien de shoot je peux faire, mais pas beaucoup en tout cas.
Mon poste, les autres années je jouais Pivot( je suis un énorme contreur ), mais cette année je commence à joué Ailier. Mais je pense pas que c'est à cause de mon poste car début de l'année, je jouais tout le temps, mais depuis que ce coach ( il es venu il y a quelques mois ) est venu, je suis perdu.

pimb
pimb
Niveau 13
22 février 2008 à 17:45:08

Y'a pas de secrets, faut lui montrer que t'en a dans le ventre. Défonce toi aux entrainements et si tu est bel et bien le meilleur, il ne pourra que s'en rendre compte si tu défonce tout le monde au training. Montre lui qu'il a tort. Si il te trouve indiscipliné, alors refait toi une conduite et met la en veilleuse dans les situations ou tu l'aurait ouvert. Si tu est irréprochable sportivement et au niveau du comportement, il n'aura aucune raison de ne pas te faire jouer. Si c'est un bon coach, il verra que tu fait des efforts.

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
22 février 2008 à 21:17:06

Fin, tu vois à l'entrainement, je déconne pas mal, mais c'est pas méchant. J'aime bien rire avec des potes et tout, je casse le coach des fois et tout mais tout le monde s'amuse, enfin bon. Mais il voit bien qu'à l'entrainement, je suis le gars qui cours le plus, qui marque le plus, et qui ne fais pas marquer de points à l'adversaire...

Merci quand meme, je vais encore travailler plus dur

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment