CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shoot à 3pts pour moi c'est chaud chaud!

ultime-player
ultime-player
Niveau 10
16 décembre 2007 à 23:19:17

:salut:

J´évolue actuellement en catégorie cadet au poste d´intérieur. Je suis toujours pris dans le 5 de départ et je marque facilement 20 points par match vu qu´on a de très bons ailiers, les balles arrivent facilement à la raquette.
Faut dire qu´on joue en départemental cette année (je ne sais pas pourquoi) alors qu´on jouait en régional l´année dernière donc les matchs sont vraiment faciles et on fait osuvent des concour sà 3 points à partir du 4ème quart temps.

Donc je vous explique, c´est juste pour s´amuser ( et pour humilier l´adversaire aussi :p) ya qu´un seul gars au rebond et tous les autres shootent à 3 pts et moi samedi dernier j´ai fait un misérable 0/7 à 3pts (oui parce qu´en plus j´ai la mauvaise habitude de "croquer" :O )

Donc je comprends pas du tout, à 2pts dans la raquette je rentre quasiment tout et à 3pts je fais des air-balls ou alors la balle touche seulement l´anneau.

Ya pas une technique, différente de celle pour les tirs dans la raquette, pour mieux tirer à 3 pts, car je pense que c´est la seule année où je pourrais m´améliorer en tir lointain.

:merci: de me répondre.

iceman_5
iceman_5
Niveau 5
17 décembre 2007 à 07:02:50

un shoot reste un shoot...donc entraine toi et ça sera mieux et lache la balle c´ est bien aussi

johannux
johannux
Niveau 10
17 décembre 2007 à 08:17:40

exacte un shoot c´est un shoot, a 2 pts ou 3 pts c´est le même geste, tu mets juste plus de force, donc ouais entraine toi et ça viendra

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:14:33

Bah Perso Tu dois mettre le plus de force possible,bien déplier le Bras..Mais essaie d´avoir un tir assez haut ^^ Avoir une courbe Haute, et non un Ballon qui file droit au panier..?Si tu veux voir ce que je veux dire? ^^

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
17 décembre 2007 à 18:31:46

Exact, si tu n´a pas assez de force fait monter le ballon. Il est aussi tres utilise de sauter pendant le shoot. Une fois que tu aura plus de force tu pourra shooter sans la grande courbe. Dans la raquette tu shoot normal ou en Lay up?

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:10:56

Oulbie pas de baissé les jambes, plier les genoux déjà avant de recevoir la balle, ensuite tu fai ton geste en donnant une bonne impulsion avec les jambes, et ensuite ben c´ets du réglages qui viendra avec le temps.

ultime-player
ultime-player
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:33:44

Merci pour vos conseils !

_fifty-cent_ -> Plus en lay-up. Mais cette année, je fais pas mal de shoots en haut de la raquette aussi :)

Bon sinon j´ai demandé à mon coach, il m´a dit qu´il s´en foutait si je ne savais pas tiré à 3pts comme je suis intérieur mais il m´a quand même proposé de rester après chaque entrâinenemt pour faire une centaine de shoots lointains. Je verrais ce que ça donne dans 1 mois :p)

23333
23333
Niveau 1
03 janvier 2008 à 15:27:52

j ne rate preque aucun 3pt il suffit de s´entrainer dur et d´avoir un bon shoot.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat