Ne travailles pas avec des poids a cet âge, cela en sert a rien. Surtout que, a 13ans, les cartilages sur les genous ne sont pas encore soudés, tu risques donc de les abimer et de développer de serieux problemes de santé! De plus, porter des poids H24 ne te ferait pas progresser. En effet, le muscle a besoin de repos, et une mise en effor permanent de celui ci va entrainer une baisse de tes performances. Enleve les donc, pour exemple, il vaut mieux deux/trois sceances par semaine de 3h, que 6 sceances de 1h30...
Si tu veux progresser donc, joue a fond lors de tes entrainements, et comme exercice je te conseille simplement de :
- echauffement (footing)
- 4 x 8 sauts a fond avec l´intention de toucher l´anneau, puis ensuite si tu le touches, essayes de faire ces series en tentant de dunker avec une balle de handball pr commencer.
- abdominaux SANS charges
En effet, les abdominaux et meme les fessiers travaillent lors d´un saut =p
Sinon la corde a sauter aide aussi, mais ça a ses limites en musculation, c´est plus pour le cardiaque...
Tcho!