CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme sportif !

Tompouday
Tompouday
Niveau 6
12 juin 2007 à 19:21:21

Tout d´abord, bonsoir ( ou bonjour ) collègues basketeurs !
Je me présente, je m´apelle Thomas, j´ai 14 ans, je vais bientôt atteindre le mètre 90 pour 75kilos.

J´ai décidé de poster ici car il me semble que c´est l´endroit le plus approprié :D

Ma question est tout simple ( pas si simple que ça en fait ... ), suite à une saison pas très correcte ( c´la faute du coach ! ), ben j´aimerais en faire une correcte l´année prochaine, et donc évoluer physiquement !

J´ai déjà rechercher, mais niveau physique, y´a pas grand chose.
En fait, j´aimerais bien trouver un programme afin de travailler ma condition phyisique, me muscler ( abdominaux/pectoraux ) et augmenter ma détente ( ça, j´ai trouvé), et je voudrais bien savoir si il était possible que quelqu´un m´aide à établir un programme correct pour les deux mois de vacances qui approchent ( sachant que je joue deux à trois heures par jour au basket ) et que j´aimerais continuer ce programme tout au long de l´année !

Merci d´avance ! :D

bad_mother_fuck
bad_mother_fuck
Niveau 8
12 juin 2007 à 19:54:08

moi je sais pas trop pour ce qui est de la detente car je fait du foot mais bon c´est pareil en ce qui conserne la condition physique :ok:

donc deja tu va courir tous les 2 jours au minimum en augmentant tes temps au fur et a mesure :ok:

et puis tu bourine sur les abdaux (tout les jours absolument) en oubliant pas de travailler les obliques

ensuite tu peu faire des pompes et des tractions si t´as envie de te muscler les bras :ok: (pa tous les jours)

et t´arrivera a la reprise en pleine forme alors que les autres seront a la rue (ceux qui ont rien fait)

Tompouday
Tompouday
Niveau 6
12 juin 2007 à 20:22:43

Héhé, merci de ta réponse, mon petit programme commence tout doucement à se mettre en place !

Gab-LeBoss
Gab-LeBoss
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:31:24

Je sais pas si y´a danston programme de détetente mais fais de la corde genre 15 mn par jour

Tompouday
Tompouday
Niveau 6
12 juin 2007 à 20:59:28

Si, avec les variantes sur un pied, puis l´autre :)

polo-2006
polo-2006
Niveau 9
12 juin 2007 à 21:05:11

SVp j´ai besoin d´aide je cheche à connaitre absolument le nom du ballon bleu et blanc de la finale des plays off du championnat de France, merci.

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:06:02

Va sur une pist d´athlétisme, fait plusieur série de par exemple:

5x ; course moyenne > sprint 15 mètre > course moyenne > etc... pendant 5 minute avec 1-2 minutes de pause entre les séries.
Ensuite 3 min corde a sauté pied joint, 1 min pied droit, 1 min minute pied gauche 2-3 minute alterné.
Gainage, pour les abdominaux.

Mais sache que sa sert a rien de faire un jour 5 h de physique et plus rien après.

Fait 1 mois, tout les jours entre 45min a 1h30 préparation physique. Certains jours de la semaine fait de la "récupération" avec seuelemnt plusieurs série de course moyenne, juste histoire de courir, mais sans forcer.
Mais tout les jours fait quelque chose, et aussi essaye de faire sa le matin ou début de soirée, pace que avec la soleil sa risque d´être assé insurpotable, et bois beaucoup d´eau toute la journée pour évité les crampes.

:ok:

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:12:50

Si tu sens une douleur au niveau des adducteur ou des ligaments et que sa passe pas au bout de 3 jours lève le pied. Oublie pas que t´as que 14 ans, que t´es grand et que t´as surement pas fini ta croissance :oui:

Tompouday
Tompouday
Niveau 6
12 juin 2007 à 21:32:21

Franchement, merci à tous pour vos conseils judicieux ! Je sens que je vais pêter la forme à la rentrée !

Mais c´est sur que je vais pas arrêter du jour au lendemain ( ´fin j´espères )

Donc, encore merci pour tout !

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:40:50

Tompouday si tu regarde le match cette nuit rejoint nous sur le topic des finals :ok:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
13 juin 2007 à 17:50:15

14 ans 1m90 :ouch2:

Tompouday
Tompouday
Niveau 6
13 juin 2007 à 18:16:24

Voui, hihi :content:

Sous forums
  • Rugby