Pas encore de topic sur cette série, je lance
1er match gagné sur ses terres pour Detroit mais de 3pts seulement...
Gros match d´Hamilton (24pts, 7pds) et de Wallace (15pts, 12rebs). Petite faiblesse de Prince (1/11 aux shoots) mais il compense dans les autres secteurs: 6rebs et 9pds.
Chez les Cavs, on notera Ilgauskas (22pts, 13rebs) et Varejao (13pts, 8rebs en venant du banc). James est limité à 10pts (5/15 aux shoots) par une grosse défense. Cela ne l´empeche pas d´assurer partout ailleurs (10rebs, 9 pds, 4 ints et 1 ct!!).
Cette série s´annonce passionnante, comme l´an passé ![]()
pour moi c bien moins passionant qu´a l´ouest.j´espere voir gagner les cavs meme si je sais très bien ke les pistons vont l´emporter
Detroit a de grandes chances d´être champion NBA.
Je vois bien une finale spurs pistons mais san antonio gagnera encore ce sont les meilleurs cette année
2-2
attention!!!allez les cavs!!
avec un GOODEN de fous 20 pts je crois
et encor LEBRON JAMES dans le 4eme quart a ete fantastique et j´ai bien aimer leurs ROOKIE GIBSON je croi un bon match bien seré mais aller les cavs
Gooden:19pts/8rebs
Lebron:13 pts ds le 4eme quart aprés avoir inscrit 0pts ds le 3eme pour un total de 25!
Gibson:21 pts!!!
Exeptionnel le pti rookie!
moi jdi finale CAVS-SPURS mé je pense ke c les CAVS ki vont gagner!!!et de tte façon jdi ke TP il é sur son nuage pck sont disc se vend bien mé c tt!!kan les ventes vont dégringoler il va merder a fond!!!! ![]()
C´est vrai que voir les Cavaliers aller en Finals, ca mettrait un peu de fraicheur parce que San Antonio et Detroit... Ca fait déja quelques années qu´ils sont au top et voir une autre équipe aller en finale, ca ferait du bien à la NBA je pense. Même si il faut bien sur reconnaitre que si Detroit et SA sont toujours au même niveau depuis quelques années, ce n´est pas du tout par hasard...
Si les cavs vont en finale ils vont se faire laminer dans la raquette avec un Duncan qui est au top et Oberto qui se réveille
En plus Bowen sera la pour géner au maximum LBJ et les arrières de cleveland ne font pas le poids face à TP et Gino à part peut-ètre Hughues
Je pense comme toi que si Cleveland allait en finale, ils ne feraient pas le poid face à l´énorme effectif et à l´expérience de San Antonio. N´empèche, ce serait bien qu´ils y parviennent, en finale... Ceci dit, rien n´est fait! Detroit ne lachera pas aussi facilement!
Oui c´est sur et Detroit est d´autant plus motivé qu´ils veulent prendre leur revanche
Go cavs. J´espère au moins que les cavs vont aller en finale ç a serait trop la surprise. Lebron james va-t-il imiter son pote D-Wade ?
Lebron plus fort que MJ ?
Peut-ètre que dans le futur oui mais pour le moment il n´est pas plus fort. Je pense que les cavs n´iront pas en finale cette année mais l´ an prochain ils auront plus d´expérience et surement un ou deux joueurs en renfort et alors ils seront un des favoris à l´est
vous etes trop bete!!!!
Billups( 9 saisons NBA);Wallace(11 saisons NBA);Hamilton(7 saisons NBA)nont pa pu arrêté le festival que les cavs nous ont offert entre autres:James(25pts dont 13 dans le quatrième quart-temps et je ne sais combien de dunk dont un alley-oop:-));Gibson(21pts) et Gooden(19pts et 8 rebonds)
a préciser a eux seuls ces trois joueurs ont scoré plus de la moitié des points de cleveland ki je le rappelle a gagner 91-87!!!!
tt ces chiffres pour dire que si cleveland arrive en finale ce n´est pa pour rien et si ils gagnent face aux spurs,cela voudra dire que ce n´est pas un coup de chance mais bien qu´une équipe avec un noyau dur de "jeune"(moy´ de 27 ans)peut prendre l´ascendant sur une équipe qui était plusieurs fois en finale!!!! ![]()
D´accord, d´accord...
Mais San Antonio a un effectif beaucoup plus riche que celui de Detroit (et celui de Cleveland aussi d´ailleurs...) qui se repose en très grande parite sur son 5 majeur!
Duncan, Bowen, Parker, Ginobili, Oberto, Barry, Finley, Elson, Horry, Vaughn... Tous peuvent être décisifs. Cleveland peut gagner contre SA, c´est sur, ils l´ont déja fait. Mais sur une série de 7 matches? James ne saura pas sortir 7 matchs à 40pts 14rebs 15pds... Quant à Gooden, Gibson, Ilgauskas et autres Hugues, ils peuvent briller sur un ou deux matchs (voir trois, aller...) dans une série mais pas plus...
Je suis d´ accord avec pearl11 déja duncan est mailleur que tous les powers des cavs et ilgauskas ne peut pas tout faire à l´ intérieur puis à part james il n´y a aucun joueur dominant alors qu´avec les spurs il y a le big 3 plus finley qui peuvent scorer
Moi ce qui me ferait plaisir c´est quand même de voir une finale spurs-cavs pour le spectacle parce que si vous vous rappelez bien en 2005 quelle magnifique finale que nous avons eu, ultra défensive grâce à Détroit, au moins avec les cavs même si ils sont certainement moins fort que les spurs, les matchs seront plus ouverts et surtout plus spectaculaires avec James. Après ce n´est que mon avis.
Lebron: 48 pts!!!
suffit parfois d´un seul homme pour porter toute une équipe vers les cîmes du succès. Si samedi soir, lors du sixième match l´opposant à Detroit, Cleveland gagne la finale de la conférence Est en s´offrant un quatrième succès, les Cavaliers le devront en très grande partie à leur baromètre local LeBron James. Le porte-bonheur du groupe de Mike Brown, déjà irrésistible lors des matches 3 et 4 (respectivement 32 et 25 points) remportés par son équipe, a tout simplement marqué de son empreinte et de son talent le cinquième duel entre les deux équipes.
Bien soutenue par Zydrunas Ilgauskas (16 pts, 8 rbds, 2 p.d.), la vedette des Cavaliers a survolé la rencontre, réalisant son meilleur total de points en play-offs (48 pts). Présent au rebond (9) et dans le jeu collectif des Cavaliers (7 p.d.), James a donné le «la» à une équipe particulièrement efficace au tir à trois points (7/15), se payant même le luxe de scorer 29 des 30 derniers points inscrits par les siens. «Il fallait être agressif. Je voulais attaquer le panier et ne pas laisser tomber mes partenaires», a confié le jeune ailier. En face, et malgré une meilleure présence au rebond, l´adresse n´était pas vraiment au rendez-vous dans cet exercice (4/14). Un fait de jeu plutôt désagréable à l´heure de départager deux équipes au coude à coude tout au long de la partie et obligées d´en passer par deux prolongations. Symbole du manque de sang-froid des Pistons : l´ultime shoot de Chauncey Billups tenté à une seconde du buzz au cours de la seconde prolongation (9-7), une réplique désespérée à un tir décisif de James et qui n´ira pas mourir dans le panier adverse.
Après avoir mené deux à zéro dans la finale, voici les Pistons en mauvaise posture. Dominés à domicile pour la première fois par les Cavaliers, ils pourraient bien voir la possibilité de disputer le titre NBA leur filer sous le nez, samedi, sur le parquet de Cleveland. Leur dernier espoir : prier pour que James stoppe momentanément la courbe ascendante entamée depuis le match 3.
L´équipe
Très, très grosse performance de LeBron!
Il a tout simplement été monstrueux dans ce Game 5... Marquer 48 points à l´officieuse meilleure défense de la NBA... C´est énorme.
Nous revoila dans la même situation que l´année passée: 3-2 pour les Cavs et Game 6 à Cleveland. La bande à James avait loupé le coche un an plus tôt mais, avec justement cette expérience en tête, ils peuvent faire quelque chose...
Si en plus LeBron est une nouvelle fois sur autre planète...