CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien s'ameliorer en basket ?

killer32
killer32
Niveau 8
25 septembre 2006 à 22:51:50

Voila bonsoir a tous je vien de commencer le basket j ´adore ce sport mais je ne sais pa comment bien m´ameliorer et comment m´entrainer pour vite progressé jvoulai m´entrainais tous les jour en solo pour m´ameliorer est ce une bonne chose car j´aimerai devenir rapidement asser bon lol merci de me conseiller

bahe2
bahe2
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:09:22

en solo c´est shoot et maniement de ballon.
mais le basket est un jeu d´equipe tu arriveras a rien si tu joues pas avec des gens

killer32
killer32
Niveau 8
25 septembre 2006 à 23:19:21

ouai mais pour le moment j´aimerai devenir fort en solo est ce que si je mentraien tous les jour on va dire pendant 2 moi don c tous les jour pendant 2 moi 1h30 on va dire je mameliorer beaucoup ou pa ?

killer32
killer32
Niveau 8
26 septembre 2006 à 00:02:30

reponder please

Matou86
Matou86
Niveau 9
26 septembre 2006 à 01:46:31

Il n´y a pas de truc miracle il faut juste connaître les fondamentaux et ensuite pratiquer...Sinon la bonne forme physique est primoridiale ! Je me répètes mais fait des beaucoup de pompes à chaque jour et puis si tu le peux va courir, mais vraiment le plus que tu le peux. Pratique toi a manier le ballon, à dribblé fait des shot et plus tu va t´entraîner, meilleur tu deviendras. Comme sa tu deviendra excelent en solo (surtout en 1 vs 1) mais reste à apprendre à se déplacer sur le terrain et à développer ton sens de jeux.

maklekus
maklekus
Niveau 9
26 septembre 2006 à 11:59:30

pour vraiment au basket progresser y pas de secret : jouer souvent , un peu tout seul mais ca reste un jeu collectif , donc il faut jouer avec des gens
de plus si tu veux devenir fort individuelement il faut travailler ta defense , et ca c a force de se coltiner des mecs plus baleze que toi
en plus si tu aprend a shooter tout seul tu seras perdu , tu verras pas venir le cake
pour moi le mieu ca reste de combiner le club ( rien de mieu pour aprendre ) et les seance de 3 vs 3 ou 1 vs 1 a ton terrain le plus proche

ruthiy
ruthiy
Niveau 9
26 septembre 2006 à 13:22:44

Ca dépend aussi de ta manière de t´entrainer

pariiss
pariiss
Niveau 7
04 octobre 2006 à 18:19:56

Perso ma permière année de basket je galeré assez ^^

Tout les jours aprés les cours j´allé au terrain de basket pour m´entrainez 1-2heures !
Je faisait des shoot; dos au cercle, en position d´aillier, et des shoot a 3points.
Aussi entraine beaucoup ton drible ces le plus importants :oui:

Mais comme tout le monde le diras le mieu et de pratiquer en faisant des 3 vs 3, ou des 1 vs 1 sur moitier de terrain :ok:

heroslyon6
heroslyon6
Niveau 4
18 juillet 2008 à 20:09:09

t'ameliorer an 2mois avec 2h d'entrenement seul en plus que tu est debutant c'est pas possible

le mieu c'est de commancé avec des gat fort qu'ils t'apprennent les base apres avec se qu'ils ton donné entrene sa
mes c'est pas 2h par jour que tu devien champion mon ga,

moi je fai entre 4h et 5 h par jour seul parce que je n'ai pas le choix quand je trouve un terrain avec du monde je peu y rester 6h

apres fau de la volonté enormement :oui:

heroslyon6
heroslyon6
Niveau 4
18 juillet 2008 à 20:09:57

mort de rire je croi que se que je vien d'ecrir sert a rien sa fai 2ans que se topic n'est plu actif^^

colco55
colco55
Niveau 7
30 juillet 2008 à 22:08:12

D'abord et avant tout assure toi que ton coditionnement physique est exemplaire pour pouvoir progresser dans ce sport...
Si il ne l'ai pas commence par travailler ça avant les habilités techniques...
Ensuite fait le plus possible de camps de perfectionnements... Et j'ai bien dit camps de perfectionnement dans ce camps tu seras en compagnies d'autre joueurs de basket mais vous travaillerez vos s'habilités technique..
Ensuite quand tu auras tout fait travaille les détails du basket car les détails font la différence entre une star et une superstar...
Les coachs peuvent t'aidé et te pousser à aller plus loins mais au bout du compte c'est toi qui à le plus grand bout à faire...
Et dit toi que ce n'est pas dieux ni tes souliers qui te feont progesser mais l'effort et la volonté le feront...
Et même si tu t'achètes des beaux souliers à 200$ se n'est pas eu qui te rendront une légendre mais c'est ce que tu fait dedans qui le fera...

Lol ce topic est mort depuis deux ans...Mais on ne c'est jamais peut-être qu'un jour quelqu'un va revenit lire ce que j'ai écrit...

melofeee
melofeee
Niveau 4
20 août 2008 à 14:22:47

je viens de lire les messages et étant un débutant ça m'éclaircie pas mal sur la charge d'effort à fournir. Comme quoi y'a encore des gens qui lisent les anciens topics :)

basthark
basthark
Niveau 10
20 août 2008 à 16:46:28

Je tiens à signaler que ce topic date de 2006^^

Onitella
Onitella
Niveau 3
21 août 2008 à 21:59:37

Tiens j'vais apporter ma pierre à ce vieux topic si ça peut aider des gens qui passe par ici.

Pour un débutant travaillé l'individuelle peut paraitre très important (et ça l'est), mais le jeu en équipe est tout aussi important voir plus. Beaucoup de joueurs de club ne valent pas grand chose en 1 vs 1 (et surtout lorsqu'ils rencontrent des streetballers) mais sont de vrai machine dont on ne peut pas se passer une fois intégré dans un jeu d'équipe avec des systèmes et sont souvent bien plus utiles qu'un champion de 1 vs 1 qui n'apportera pas forcément grand chose au jeu d'équipe.
Alors pour les débutants travailler aussi le collectif car c'est aussi ça qui fait la différence entre un joueur et un joueur important dans l'équipe.

devildante1
devildante1
Niveau 1
21 février 2010 à 19:14:51

pour le shoot le mieux c'est d'avoir un joueur adroit qui t'aide pour le lay-up c'est de l'entrainement solo la détente c'est tout les exercices qui visent a muscler les molets les cuisses le fessier pour un bon fade away travaille les abdos et après c'est jouer au basket le maximum possible genre 2 a 3h par jour selon ton emploi du temps ^^

[H-K]
[H-K]
Niveau 10
21 février 2010 à 19:37:35

Bien ton Up de 2 ans ?

the-pro59
the-pro59
Niveau 7
28 novembre 2010 à 13:35:09

Bah moi j'dis sa fait ma 6ème année de basket et ma + dure année ... Sa a été la 1ere !! Moi j'dis la base pour un " débutant" langage geek = noob =P c'est de travailler son double-pas autrement dit lay-up et le dribble C EST LA BASE !!
Après pour ce qui est du shoot sa viendra ...
Oulaa mais nous sommes en novembre dis donc je crois que perosnne ne va me repondre mais bon c est pas grave :D

Raff5
Raff5
Niveau 4
09 janvier 2011 à 15:17:45

peu importe le nombre d'heure d'entraiment que l'on fait le plus important c ce kon a fait pendant ces heurs de trainig SHAQ

TSCCameron
TSCCameron
Niveau 45
09 janvier 2011 à 16:33:21

Comment bien s'ameliorer en basket ?

En regardant des vidéos de Vince Carter.

croquemitayne
croquemitayne
Niveau 10
09 janvier 2011 à 18:46:29

chaud tous les archéologues sur ce topic

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket