CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basketeur en herbe

IronHand
IronHand
Niveau 7
18 juin 2006 à 17:54:40

:salut: à tous :)
bon alors voilà en septembre prochain je compte m´inscrire dans le club de Basket de ma région car évidemment le sport m´attire ;)

Le problème c´est que je n´ai jamais beaucoup pratiquer je suis un peu un "noob" ^^

Donc je m´entraîne cet étè en attendant et je voulais savoir si vous auriez des exercices qu´il serait bien que je pratique.

Pour l´instant je m´entraine au dribble et au shoot.

Donc voilà si vous avez des astuces ou des exercices pour moi je vous remercie d´avance :)

:merci:

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
18 juin 2006 à 19:07:51

Salut!

Perso je fais du basket depuis 10 ans (je vais entamer ma onzième année) et j´ai 16 ans comme toi (enfin dans 2 semaines mais bon...). C´est vrai que comme tu commence, va falloir pas mal travailler ton dribble, le shoot limite tu peux encore travailler ca en cours de saison. Mais je dirais que le plus important c´est le physique. Enfin je sais pas à quel niveau tu va jouer mais moi dans ma catégorie va y avoir des monstres dans le genre 2m - 95 kg. Donc si on veut pas se faire exploser à tous les matches va falloir aller courir et se muscler un minimum. Rien qu´en en parlant je suis déja fatiguer^^ Mais bon! On a rien sans rien!^^

IronHand
IronHand
Niveau 7
18 juin 2006 à 20:43:18

Oui c´est aussi ce que m´on dit mes potes lol

( j´ai beaucoup de potes basketeur mais ce sont pas des...monstres..lol )

bahe2
bahe2
Niveau 10
19 juin 2006 à 01:57:24

excellent je dois encore prendre 10 kilos et je serais considéré comme un monstre physique ^^

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:28:06

10 kilos de muscles, c´est pas rien xD

Le shoot, moui, sache que tu vas probablement changer une fois que tu commenceras, car les débutants on souvent une position douteuse pour shooter^^

Tu fais quelle taille, quel poids?

Aragolas
Aragolas
Niveau 7
19 juin 2006 à 15:18:44

Moi j´ai commencé en club seulement ya 1 an quand j´avais 15 ans. Le 1er truc je pense, c´est de rentrer tous ses doubles pas (je c pas comment tu joues). Donc entraines toi main droite comme main gauche, cela travaille un peu ton dribble aussi.

Les lancers francs aussi sont importants.

IronHand
IronHand
Niveau 7
20 juin 2006 à 00:43:41

:merci: pour vos réponses :)

-> Sephirot : 16ans 1m78 60kg

pour ce qui est de la position pour shooter, j´ai un pote qui me "coatch" :lol: pour ce genre de truc ( il est vrai qu´au début en y repensant j´était légèrement ...tordu ^^ lol )

donc les bases il me les apprend mais le truc c´est quoi faire pour améliorer... mon driblle par exemple?
connaitrez tu des exercices ?

voilà :merci: encore ;)

tioneb11
tioneb11
Niveau 6
20 juin 2006 à 10:32:30

pour le drible, bah faut dribler!
non sérieusement tu fait des allers retours de disons 30 mètres, mains gauche main droite, bien sur sans regarder la balle. Ensuite tu t´entraine a dribler entre les jambes, a placer un cross en pleine course, après sa dépend si tu va joeur meneur faudra te concentrer sur ton drible avant tout, mais a mno avis avec ta taille sa va etre ailier voir arrière, donc entraine toi a courir vite tout en driblant, c´est important de pas regarder la balle ,et surtout comme précédement, rentre tes deux pas!

IronHand
IronHand
Niveau 7
20 juin 2006 à 16:56:25

Ok :)

sinon juste une question:

qu´est ce que "rentrer mes deux pas" ? j´avoue ne pas saisir

:merci:

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
20 juin 2006 à 18:37:14

Ben tes lay-ups quoi^^

Quand tu arrive en courant à 45° par rapport à l´anneau, tu fais deux pas puis tu lance la balle dans le panier (ca fait super bizarre d´expliquer ca xD).

Droite-gauche si tu arrive par la droite et gauche-droite si tu arrive par la gauche.

IronHand
IronHand
Niveau 7
21 juin 2006 à 02:08:11

okééé...
je pense que j´arrive à m´en faire une image lol :)

c´est Droite-gauche si j´arrive par la droite et gauche-droite si j´arrive par la gauche MEME si je suis gaucher ?

ou le fait d´être gaucher ou droitier ne change rien ?

:lol: vois les questions de noob :p)

:merci: de répondre à mes questions de merde ^^

air-ball
air-ball
Niveau 8
21 juin 2006 à 07:31:17

Je sais que c´est dificil car la plupart des saisons de basket sont terminées mais si tu peux, regarde plein de matche de basket a la télé, sur ton ordi, championnat de france, NBA n´importe quoi! comme ça tu pourra en savoir un peu+ meme en restant le cul dans le canapé!

bahe2
bahe2
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:19:28

je vais regarder les compet de natation pour apprendre a nager moi :sarcastic:

sharky26
sharky26
Niveau 10
21 juin 2006 à 14:48:22

:rire:

IronHand
IronHand
Niveau 7
21 juin 2006 à 16:27:02

:lol:

ben c´est surtout que j´aimerai bien regarder les matchs ...

le probleme c´est que j´ai pas canal satellite...je vais avoir ma ligne tv ( de orange ) qui inclut les chapines TnT.

est ce qu´il y a une chaine qui emet des match de basket ?

:merci:

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
21 juin 2006 à 17:25:00

Bha France 2 et France 3, mais ces très rare, le mieux est bien sur Canal et tous sa, mais moi non plus j´ai pas ses chaines, :snif:

bahe2
bahe2
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:03:42

toute facon c´est fini maintenant.
Faut attendre le championnat du monde fin aout et apres le nba europe live en octobre

[Shinryu]
[Shinryu]
Niveau 5
21 juin 2006 à 22:13:28

Essaie d´en trouver sur le net ou sur Emule par exemple.

Sinon, pour le dribble, bah dribble, c´est le meilleur moyen. Essaie de dribbler bas et sans regarder la balle, en pliant les genoux, sans trop te pencher en avant. Travaille ton physique aussi, tu m´as l´air maigre :-p

En tout cas, tu seras sans doute exterieur, donc le plus important-->Lucidité offensive(réflechis, fais des matches, regarde des matches), shoot, dribble, pénétration.

D´autres questions? =o

IronHand
IronHand
Niveau 7
22 juin 2006 à 16:09:19

Bah non :)
vous m´avez bien renseigner :ok:

:merci: beaucoup à tous !: )

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment