salut a tous.Moi j´ai 22 ans je mesure 1m83 pour 75 kilo et jai jouer meneur lors de ma premiere et 2em année.Je joue en espoir de la sig en alsace (ce qui vau la national 2 dan notre région).Je pense que pour etre un bon meneur.Il faut que pendan l´été tu travail comme sité le maniement de balle ,le physique et bien évidament le shoot.Allor pkoi?Le maniement de balle pour la simple et bonne raison qu´il faut que tu puisse dribler dans n´importe quel position et que en meme temps tu puisse faire nimùporte qel bonne passe a n´importe quel moment.Car une foi qe tora pa fai 3 passe dan un match a un de té potes démarquer parceque tété tro concentrer a te demander ou et ton ballon et ou et ton défenseur par rapport a ta balle.Et que tora perdu le match de 5 points allor qee yavai 6 point potentiel en plus pour vou au bout de té doit, je pe te dire tu te pose des qestions.Ensuite pour le physique cé ce qui ya de plus importan a mon avis.Pour la simple et bone raison que comme disai un autre internaute,tu va etre ruez de couts et tu nbe métra pa té lancer franc.DOnc ce qui et importan avec ton physique sé qetu puisse metre té pénétration qui a avoir le panier plus la faute.au moin tu pe te permetre de rater ton lancer franc.Ce quil faut que tu travaille cé ta capaciter a te faire bousculer en lair et etre assez lucide et fort physiquement pour que tu puisse metre ton panier.et pour sa ya plein derxercice(si tu ve savoir tu me demande je te les donerai)Et pour finir ton shoot et primordiale pour un meneur car il ni a rien de mieu de metre un panier de lexterieur pour faire sortir le défenseur sur toi et pour pouvoir le slacher(le passer en pénétrant)la suite du match.Un internaute disai que normalement si ton pote te fai un écran sa devrai aller pour pénétrer.Je ve pa le cvexer mai sé pa forcément vrai.Dan le sens ou si ton défenseur direct sé qe tu né pa un menace au shoot il va apréander diférament lecran de ton pote.Donc avoir un shoot a peut pret corecte te sera tré utile.Il ya plein dotre chose encore qe tu peu travailler mai les vacances ne dure qe 3 mois et si tu travaille sé 3 gro secteur se sera pa mal du tou deja.voia a plus pour dotre qestionésité pa