CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reservé aux meneurs de jeu

Tmac_theone
Tmac_theone
Niveau 2
14 juin 2006 à 21:53:46

Ba voila je ss nouveau, meneur, ca fait pas longtemps que je joue ce poste, mais j´adore ca faires des passes decisives c´est ce que je prefere..mais je peux parler a ce qui sont pas meneur aussi!!!lol
au fait je suis en senior l´an prochain..le niveau change beaucoup?

bahe2
bahe2
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:12:21

evidemment que ca change t´auras plus de pression.

travaille pendant l´été sur la vitesse et le maniement de ballon. essaie de faire plein de truc avec tes deux mains et tu deviendras une star

Tmac_theone
Tmac_theone
Niveau 2
14 juin 2006 à 22:18:59

merci bien!j´imagine que c´est plus dur de pénétrer..donc faut que je bosse mon shoot..parce que la..lollll

bahe2
bahe2
Niveau 10
15 juin 2006 à 01:01:25

le shoot c´est secondaire pour un meneur.
pour penetrer il suffit d´un bon ecran et d un gars qui roll est c´est bon normalement.

le prob de la mène c´est les pertes de balles donc vaut mieux qu´elle colle a la main, c´est pour ca qu´il faut bosser le maniement de ballon

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 juin 2006 à 01:27:52

IL FAUT SURTOUT BOSSER LE PHYSIQUE! quand tu vas te retrouver contre des meneurs de 26/27ans , 1m90 , 90kg tu vas souffrir grave! et évite la raquette adverse en générale à 18ans tu sors couvert de bleu, et tu peux plus tirer tes lancers :D

bahe2
bahe2
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:32:58

c´est vrai que si t´as pas le physique a la base vaut mieux bosser ton shoot.

Tmac_theone
Tmac_theone
Niveau 2
15 juin 2006 à 19:01:05

Lol ba moi c 1.72m..63 kilos..ms je joue en 2eme div de departement(91 dailleur si quelqun est aussi dans ce bon departement)!!donc en cadets les gars faisaient ma taille ou plus petits..

bahe2
bahe2
Niveau 10
15 juin 2006 à 21:30:14

je ne connais pas les niveaux francais mais c´est sur que ton physique va pas t´avantager.
donc vitesse,shoot et maniement de ballon sera ton credo

yo-jep-rastax
yo-jep-rastax
Niveau 5
18 juin 2006 à 13:24:20

lol moi j´suis pas meneur j´suis ailié et j´suis en cadet l´anné prochaine j´vais en junior s&énior ce sera un autre niveau .
pour ce qui est de notre lyccé il a gagné le chapionnat départementale et on est arrivé aux championnat de france on a terminé 15/16 lol
le niveau c´était un truc de ouf dja qu´on est grand mais eux y fesais plus genre des ecs de 2m10 et 2m05.

WWJD
WWJD
Niveau 3
18 juin 2006 à 13:49:19

salut a tous.Moi j´ai 22 ans je mesure 1m83 pour 75 kilo et jai jouer meneur lors de ma premiere et 2em année.Je joue en espoir de la sig en alsace (ce qui vau la national 2 dan notre région).Je pense que pour etre un bon meneur.Il faut que pendan l´été tu travail comme sité le maniement de balle ,le physique et bien évidament le shoot.Allor pkoi?Le maniement de balle pour la simple et bonne raison qu´il faut que tu puisse dribler dans n´importe quel position et que en meme temps tu puisse faire nimùporte qel bonne passe a n´importe quel moment.Car une foi qe tora pa fai 3 passe dan un match a un de té potes démarquer parceque tété tro concentrer a te demander ou et ton ballon et ou et ton défenseur par rapport a ta balle.Et que tora perdu le match de 5 points allor qee yavai 6 point potentiel en plus pour vou au bout de té doit, je pe te dire tu te pose des qestions.Ensuite pour le physique cé ce qui ya de plus importan a mon avis.Pour la simple et bone raison que comme disai un autre internaute,tu va etre ruez de couts et tu nbe métra pa té lancer franc.DOnc ce qui et importan avec ton physique sé qetu puisse metre té pénétration qui a avoir le panier plus la faute.au moin tu pe te permetre de rater ton lancer franc.Ce quil faut que tu travaille cé ta capaciter a te faire bousculer en lair et etre assez lucide et fort physiquement pour que tu puisse metre ton panier.et pour sa ya plein derxercice(si tu ve savoir tu me demande je te les donerai)Et pour finir ton shoot et primordiale pour un meneur car il ni a rien de mieu de metre un panier de lexterieur pour faire sortir le défenseur sur toi et pour pouvoir le slacher(le passer en pénétrant)la suite du match.Un internaute disai que normalement si ton pote te fai un écran sa devrai aller pour pénétrer.Je ve pa le cvexer mai sé pa forcément vrai.Dan le sens ou si ton défenseur direct sé qe tu né pa un menace au shoot il va apréander diférament lecran de ton pote.Donc avoir un shoot a peut pret corecte te sera tré utile.Il ya plein dotre chose encore qe tu peu travailler mai les vacances ne dure qe 3 mois et si tu travaille sé 3 gro secteur se sera pa mal du tou deja.voia a plus pour dotre qestionésité pa

judley24
judley24
Niveau 8
18 juin 2006 à 15:40:58

Moi je voudrais etre un meneur et je voudrais savoir comment travailler mon dribble et mes passes.

WWJD
WWJD
Niveau 3
18 juin 2006 à 15:53:26

Pour les passe tu te trouve un mur sur le qel tu désine des rond a la crai.Et pui tu toblige a faire des passe dan les rond pui aprer pour augmenter la dificulter tu le fai encouran pui en ne regardan pa le rond par exemple.Pour le drible tu mai des gan en caotchou et tu trampe dan de lhuile et pui aprer tu drible tu manie la balle.

judley24
judley24
Niveau 8
18 juin 2006 à 17:24:15

:merci: wwdj je vais faire mon entrainement tout a leur a 3h de l´apres-midi

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
18 juin 2006 à 20:06:49

pour dribbler: 2ballons , tu dribbles avec les deux mains en regardant droit devant toi... sinon dribble avec des balles de tennis ( cross) , ca te paraitra bcp plus facile avec balle de basket :d

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment