CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salaires des Sportifs Professionnels

bballjg7
bballjg7
Niveau 2
20 mai 2006 à 04:44:55

Bonjour,

Dans le cadre d´un travail sur les salaires des sportifs professionnels, je recueille l´opinion des gens sur ce sujet. Si vous écrivez quelques lignes sur ce que vous pensez des salaires des sportifs dans les ligues nationales, je vous en serais très reconnaissant. Voici quelques pistes qui pourraient vous aidez à exprimer votre opinion.

Est-ce qu´ils méritent autant d´argent? Est-ce qu´ils sont surpayés selon vous ou est-ce qu´ils ont un salaire normal? Quelles seraient les raisons d´un aussi gros salaire?

Merci beaucoup.

goyo73
goyo73
Niveau 6
20 mai 2006 à 09:25:51

Je pense que les grand sportifs méritent un bon salaire ; mais pas aussi grand que le leur. Quant on voit que les hommes politiques (par exemple) ont un salaire bien inférieur à ces sportifs, ça m´intrigue. A mon avis, en ce qui concerne la NBA, il y a de très grosses différences entre les stars : quand on regarde par exemple Ben Wallace qui gagne 6.5 millions de dollars(9ans en NBA), on se demande pourquoi Steve Francis gagne déjà 2 fois plus que Ben en étant depuis 6ans en NBA. Bref, il me semble que certains sportifs gagne beaucoup plus que ce qu´ils méritent tandis que d´autres gagnent ce qu´il faut.

magic-johnson_
magic-johnson_
Niveau 9
20 mai 2006 à 19:01:35

non, je pense qu ils ne meritent pas tous d avoir un si gros salaire.
Les joueurs qui merient, ce sont ceux qui donnent des dons a des associations (par exemple Dikemebe Mutumbo, un joueur assez "vieux", avait donné en un an, pres de 15 milions de dollars,ou encore Stephon Marbury, qui lui avait fait des dons pour l ouragan Kathirna).

Mais certains d entre eux abusent de cet argent.Je prend spour exemple un autre joueur Later Sprewell,qui avait exigé 15 millions de dollars par an.Une somme inconsidérée.Pour cause, il disait :"jai une famille a nourrir moi".
Il n a plus retrouvé de club par la suite.

Sinon, je pense que les raisons d un salaire si elevé est le un "gout de l argent(je ne sais pas trop comment le dire)

Au debut els joueurs etaient moyennenement payés,puis pour els faire venir dans le club,les GM ont fait monter les salaires peu a peu.En voila ou la NBA et le foot en est.

Plus gros salaire NBA:

Shaquille O´Neal, 2m16,150 kg
Environ 30 000 000 $

Plus petit salaire :

Je ne sais pas quel joueur, mais ca doit tourner autour de 250 000 $ par an(je n en suis pas sur non plus)

DwyaneWade
DwyaneWade
Niveau 5
20 mai 2006 à 20:15:23

http://www.hoopshype.com/salaries.htm
Mattez New-York...

sharky26
sharky26
Niveau 10
21 mai 2006 à 10:58:32

Y´a des joueurs de Detroit qui sont trop mal payés : Billups lol.

air-ball
air-ball
Niveau 8
21 mai 2006 à 12:39:19

tayshaun prince

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
23 mai 2006 à 18:37:25

Un joueur à 17 000 dollars à l´année, ca fait drole ! 1200 € par mois, par rapport au Shaq...
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

tiger49
tiger49
Niveau 4
23 mai 2006 à 21:20:07

Ya aussi allan houston de new-york qui joue plus mais qui gagne 19000000 de dollars par an
(un peu abusé non) et aussi chris webber qui gagne 20000000$ par an alors que allen iverson gagne 16000000$ par an y a quand même une injustice.

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
28 mai 2006 à 13:22:40

le mec a san antonio qui gagne moins de 20 000€, lol c le salaire d´un ouvrier
je me demande comment il fait pour vivre

damouel
damouel
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:27:16

Comment il fait pour vivre ? ptdr nan mais attend bonhomme avec tout les sponsors et tout faut pas croire qu´il paye grand chose non plus xD

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
28 mai 2006 à 19:47:56

oé mais si il gagne que 17 000€ il doit pas joué souvent, meme jamais
donc des sponsors il doit pas en avoir beaucoup
et 17000$ c pas suffisant pour vivre au usa

maklekus
maklekus
Niveau 9
29 mai 2006 à 13:16:32

surtout que le salaire minimum c environ 100 000 dollars l´année
par exemple , quand moiso signait des contrat de 10 jours avec cleveland , e qu´il ne jouait pas il touchait 8000 dollars par soir
donc les 17 000 dollars l´annee en nba c une legendes

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
29 mai 2006 à 22:43:37

bah pourquoi sur le site on voit un joueur des spurs a 17 000?

maklekus
maklekus
Niveau 9
30 mai 2006 à 07:20:58

a mon avis ca veut dire qu´il a signé un contra de 10 jours et qu´on la pas resigné

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment