non, je pense qu ils ne meritent pas tous d avoir un si gros salaire.
Les joueurs qui merient, ce sont ceux qui donnent des dons a des associations (par exemple Dikemebe Mutumbo, un joueur assez "vieux", avait donné en un an, pres de 15 milions de dollars,ou encore Stephon Marbury, qui lui avait fait des dons pour l ouragan Kathirna).
Mais certains d entre eux abusent de cet argent.Je prend spour exemple un autre joueur Later Sprewell,qui avait exigé 15 millions de dollars par an.Une somme inconsidérée.Pour cause, il disait :"jai une famille a nourrir moi".
Il n a plus retrouvé de club par la suite.
Sinon, je pense que les raisons d un salaire si elevé est le un "gout de l argent(je ne sais pas trop comment le dire)
Au debut els joueurs etaient moyennenement payés,puis pour els faire venir dans le club,les GM ont fait monter les salaires peu a peu.En voila ou la NBA et le foot en est.
Plus gros salaire NBA:
Shaquille O´Neal, 2m16,150 kg
Environ 30 000 000 $
Plus petit salaire :
Je ne sais pas quel joueur, mais ca doit tourner autour de 250 000 $ par an(je n en suis pas sur non plus)