CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca consiste en koi la draft?

RobiNaldoDinho
RobiNaldoDinho
Niveau 5
18 septembre 2005 à 18:16:27

salut, dans la nba il y a ce que l on appelle la draft mais je ne sais pas ce que ca signifie.

pourriez vous m expliquez svp?

:merci:

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
19 septembre 2005 à 18:05:25

La draft c´est le choix des nouveaux joueurs en mesure d´intégrer la NBA: ils seront rookies. Ces joueurs le plus souvent sont choisis après la fin de leurs années universitaires, parfois au lycée (ce fut le cas de Kode Bryant par exemple), et parmi les effectifs des équipes de championnats non américains. (Yao Ming en Chine, Tony Parker en France, Ginobili en Italie).
Le principe des championnats américains (NBA mais aussi NFL et NHL) veut que les équipes les moins fortes soient avantagées pour redresser la barre lors de la saison suivante. Aussi, elles bénéficient des premiers choix pour, théoriquement, faire signer les joueurs les plus prometteurs pour renforcer leurs équipes.
Néanmoins, il existe des tractations entre équipes pour échanger une vedette contre un branquignol et 1 ou 2 choix aux premiers tours de la draft. Voilà en gros ce qu´est la draft!

Gronaldingo_GTi
Gronaldingo_GTi
Niveau 3
19 septembre 2005 à 18:42:32

merci pour ta reponse.

c´est donc des joueurs gratuits? :question:

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
19 septembre 2005 à 19:19:57

Ils signent un contrat avec le club qui les drafte. Avant de signer, ils étaient payer par leur club universitaire ou pro pour les non-américains. Il n´y a pas de contrat à racheter a priori, si c´est ce à quoi tu penses.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 septembre 2005 à 15:57:52

Ils ne sont pas payé en université, c´est comme toi quand tu vas au lycée, tu reçois pas de cheque.

Par contre ils ont tous une bourse, mais ce n´est pas un salaire (puisqu´il n´y a aucun contrat de travail)

Par contre, pour certains joueurs européens toujours sous contrat avec un club européen lorsqu´ils se présentent, il y a des négociations et des accords à trouver, même si certains prévoient dans leur contrat une clause pour aller en NBA, un jeune de 20 ans, ne peut pas forcemment le faire. Et comme l´age limite de la draft est 24 ans...

Le dernier exemple en date est Yaroslav Karolev, drafté par les Clippers qui ont du batailler ferme pour pouvoir disposer du joueur dès cette année.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment