CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ ~ ~ €uro 2005 : Homme et Femme ~ ~ ]

Shevchenko
Shevchenko
Niveau 10
18 août 2005 à 10:22:21

:salut: a Toi.

Bienvenue sur le Topic Officielle de l´Euro 2005 de Basket Homme et Femme. :ok:

:globe: ###- Euro Femmes -### :globe:
→ Date : Du 2 Septembre au 16 Spetembre.

• Groupe A : Equipe X - Lettonie - FRANCE - Allemagne - Grèce - Rep. tchèque

• Groupe B : Roumanie - Russie - Lituanie - Espagne - Turquie - Serbie

:globe: ###- Euro Homme -### :globe:
→ Date : Du 16 Septembre au 30 Spetembre.

• Groupe A : Allemagne - Italie - Russie - Ukraine

• Groupe B : Croatie - Bulgarie - Lituanie - Turquie

• Groupe C : Slovénie - Bosnie - FRANCE - Grèce

• Groupe D : Lettonie - Equipe X - Serbie - Espagne

Voilà. :rouge:

:content: :noel: @LL€R L@ FR@NC€ :noel:

breizh77------3
breizh77------3
Niveau 3
18 août 2005 à 13:08:18

Les fraçais ont battu hier la Belgique 74-56 . ..ça fait un petit score tout de même!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 août 2005 à 13:59:16

Les regles FIBA et NBA sont différentes, ce qui fait que les scores sont moins élevés, entre autre en NBA on joue 8 minutes de plus...

Un match FIBA offensif se joue vers 80-90 points, la barre des 100 est très très rarement atteinte...

Breizh77------2
Breizh77------2
Niveau 4
18 août 2005 à 16:36:57

merci bien Herzeleid mais tu ne vas pas m´apprendre ce qu´est le basket tout de même :cool: je sais bien qu´en NBA tous les matchs se jouent à plus de 100 points ( en général) et qu´en Europe on dépasse rarement la barre des 95 points ( en général)...
Mais même en Europe, quand une équipe marque 74 points ( ce qui est dans la moyenne) mais que l´autre n´en inscrit que 56, on ne peut pas dire que c´est un gros score! 74 points en 40 minutes c´est 19 points par quart temps, ce qui est tout à fait correct ; mais 56 points c´est à peine 14 points par quart temps, en gros un match de benjamins ou à la limite minimes département

:bye:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 août 2005 à 16:59:26

La Belgique, c´est pas une équipe redoutables, et trois de leurs joueurs évoluaient même en...D2 Belge :hum:

C´est dire l´opposition sérieuse proposée.

Coté français, c´est un match pour trouver des automatismes, le groupe a énormément tourné, le coach veut constituer son groupe et doit passer tout le monde en revu.

Voila qui explique un peu le score :-)))

Breizh77------2
Breizh77------2
Niveau 4
18 août 2005 à 17:15:50

Je n´ai jamais dit le contraire :-)))
Mais c´est vrai que si la France veut se préparer à l´Euro, il faudrait qu´elle affronte des équipes plus fortes, sans vexer nos amis belges :p) ,   Lituanie, Allemagne, Serbie-Monténégro, Espagne, etc... mais aussi Chine, ou encore Porto-Rico, y´a le choix!!!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
18 août 2005 à 17:51:19

Prochain match: Espagne, et par 2 fois.

Ca répondra à ta demande :-d

Breizh77------2
Breizh77------2
Niveau 4
19 août 2005 à 11:59:50

:merci: oué, j´espère qu´il seront retransmis à la télé... ça me manque le basket ( c´est trop long 2 mois de vacances!!!)

:-)))

stouf57
stouf57
Niveau 3
19 août 2005 à 16:41:00

alors voila moi je suis de tous coeur avec la lettonie et plus particulierement avec les lettones et gunta basko pour moi ceztte joueuse est la plus belle femme et la meilleure aller voir mon blog je suis en tof avc elle http://stouf57.skyblog.com

stouf57
stouf57
Niveau 3
19 août 2005 à 16:44:15

au faite les preparations dames se sont faites a hagondange en moselle et merci au comité!!lola+

breizh77------4
breizh77------4
Niveau 3
20 août 2005 à 12:34:16

cool ton skyblog stouf57...

sinon t´as raison on en parle pas beaucoup du basket féminin même pas des équipes de France : en plus la France avec ses 4 équipes jeunes pendant les championnats d´Europe termine première au classement des médailles et des places (aucune équipe au delà de la 6ème place!)
Et l´équipe de France féminine A qui bat les russes en finale du tournoi d´Hagondange 75-72

Ca promet pour la suite!

Herzeleid, quand est ce que la France joue contre l´Espagne?

stouf57
stouf57
Niveau 3
20 août 2005 à 15:09:43

je c po ken elle juou vs mé il fo souligné ke ce match poor moi eté acheté je c ke ce né kun tournoi mé!!!les arbitres eté francais et les joueuses deliré avc tandis ke les povres russes se manger des fotes kil ny a jamé eu alors voila koi..lol jété bien placé poor entendre le petit jeu entre les francaises et les arbitres car je fézé balayeure...lol allé les pays de l´est et la pologne!lol+(merci poor mon blog)

stouf57
stouf57
Niveau 3
20 août 2005 à 15:14:24

de plus a la derniere seconde les francaises gagné de trois pouints et la une russe tente a trois pouint mé la b1 sur il ny eu po fote pk?les arbitres francais dsl oui je ss peut etre rabajouie mé il y avé fote et dc possibilité de prolongation...domage

Breizh77
Breizh77
Niveau 6
20 août 2005 à 17:10:53

Par contre pour le déroulement du match je sais pas... Si ça t´interresse et si tu ne l´as pas vu sur www.basketfrance.fr (hop! petit coup de pub! :lol: ) voila le résumé du match :

Pour cette troisième confrontation entre la France et la Russie en une dizaine de jours, le ton a radicalement changé. La fièvre bleu, blanc, rouge a envahi les tribunes de la salle Paul Lamm pendant que sur le parquet les Françaises sont les premières à se mettre en évidence (6-2 à la 4’). Les nombreuses fautes sifflées pénalisent rapidement les troupes de Igor Grudin. L’entraîneur russe est obligé de rappeler Shchegoleva sur le banc suite à sa troisième faute après seulement 8’50’’ de jeu. Malgré cela les Tricolores ne comptent que sept points d’avance (23-16) à l’issue du premier quart-temps.

En l’espace de trois minutes, les Françaises infligent, grâce notamment à une Nicole Antibe bien inspirée, un 7 à 0 à leur adversaire. C’est Arteshina qui met fin à cette série en inscrivant quatre points consécutifs (30-20). La pluie de fautes continue de s’abattre sur les joueuses russes, Kuzina en est cette fois-ci la cible (quatre fautes à la 16’). L’absence des deux intérieures dans la défense russe libère quelques espaces que Cathy Melain n’hésite pas à utiliser pour aggraver le score (41 à 25 à la 20’).

Rapidement après le retour des vestiaires, les joueuses d’Alain Jardel retrouvent leurs jambes et développent enfin le jeu rapide qui leur est si cher. Céline Dumerc lance tour à tour en contre-attaque Sandra Le Dréan et Emilie Gomis qui les concluent avec beaucoup d’efficacité. Le score ne cesse alors d’augmenter passant de 41 à 27 à 57 à 36 en l’espace de six minutes. En fin de période, Rakhmatulina et ses coéquipières retrouvent du poil de la bête grâce notamment à leur agressivité défensive retrouvée (62-49).

Le scénario ne pouvait pas plus mal continuer, Naymushina inscrit un panier primé en provoquant une faute de Céline Dumerc. Ces quatre points permettent aux joueuses de l’Est de revenir à neuf points des Tricolores. Durant la suite de la rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup. Suite à deux paniers primés de Arteshina, les Russes ne sont plus qu’à quatre points à 3’ de la fin. Il y a le feu dans la maison Bleue, mais la jeune Elodie Godin se multiplie une nouvelle fois au rebond et à la marque (71-66 à 2’). Les Russes ne sont plus qu’à un point à une minute de la fin. Mais la future MVP du tournoi, Cathy Melain, parvient à trouver la cible. Naymushina lance un dernier missile à trois-points mais sans réussite. La France s’impose finalement 75 à 72 et conserve son invincibilité en matches de préparation avant de rejoindre la Turquie.

Finale : France-Russie : 75-72 (23-16, 18-9, 21-24, 13-23)
Points des Françaises : Le Dréan 15, Melain 14, Sauret-Gillespie 11, Antibe 13, Godin 3, Dumerc 8, Hermouet 0, Dijon 4, Gomis 5, Lesdema 2, Ndongue 0.
N´est pas rentrée en jeu : Bonnan.
N’ont pas joué : Bade, Reghaissia, Palie, Koechlin.
Points des Russes : Rakhmatulina 9, Arteshina 14, Korstin 7, Shchegoleva 8, Kuzina 9, Naymushina 7, Shakirova 8, Tokareva 0, Karpova 10.
Ne sont pas entrées en jeu : Sokolovskaya, Iakovleva, Demagina.
N’ont pas joué : Karpunina.

Breizh77------2
Breizh77------2
Niveau 4
20 août 2005 à 17:11:49

pardon, le site c´est www.basketfrance.com

@+++ sur les parquets!!! :fete:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 août 2005 à 19:32:34

:d) Le programme des Bleus :

Stage à Alpe d´Huez (France) du 06 Août au 20 Août 2005
16 Août : France - Belgique

Stage à Saragosse puis Alicante (Espagne) du 25 Août au 28 Août 2005
27 Août : Espagne - France
28 Août : Espagne - France

Tournoi à Istanbul (Turquie) du 29 Août au 04 Septembre 2005
Matches non-communiqués

Tournoi à Limoges (France) du 08 Septembre au 10 Septembre 2005
8 Septembre à 20h30 : France - Ukraine
9 Septembre à 20h30 : France - Bulgarie
10 Septembre à 20h30 : France - Turquie

Stage à Milan (Italie) du 12 Septembre au 14 Septembre 2005
13 Septembre : Italie - France

rip32
rip32
Niveau 10
20 août 2005 à 20:46:20

Beau programme de préparation... L´Espagne deux fois, l´Italie et la Turquie, ça fera quatre beaux tests pour les Bleus...

breizh77------4
breizh77------4
Niveau 3
21 août 2005 à 10:19:43

Merci bien Herzeleid

Effectivement ils vont avoir du fil à retordre!

Breizh77
Breizh77
Niveau 6
27 août 2005 à 16:15:51

Attention c´est ce soir le premier Espagne/France!

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment