voila j´ai essayé de créer un jeu pour le forum je vous montre ce que j´ai fait ( si quelqu´un trouve ca pas mal envoyez moi un mail):
1er essai ( incompréhensible...):
bon pour la ligue de basket jai quelques idées simpa!!!! comme par exemple des stats de joueurs ( avec par exemple des trucs tout cons : shoot; 3pts; pass; defense;) et avec ces stats creer differentes equipes de 5 joueurs ( je vous explike un truc jai jamais fait de jeu de ce genre sur jv.com ou sur nimporte quel site d´ailleurs) et faire des macths entre ces equipes avec un facteur chance pour les victoires et donc des claclus a faire suivant les stats...
je sais c le bordel complet ce que je dis
2eme essai ( synthèse du 1er):
Je vais récapituler:
-joueurs avec stats SIMPLES ( pas + de 5)
-équipes de 5 joueurs
-matchs entre ces équipes avec des calculs pour les résultats suivant les stats des joueurs + facteur chance
3eme essai ( exemple):
bon je vais tenter de creer un joueur YOUPI
en 1er les stats:
shoots
vitesse
contre
interception
donc c des stats sur 10 avec un maximum de 20 points a mettre
je créé " big jey"
shoots 7/10
vitesse 3,5/10
contre 3,5/10
interception 6/10
maintenant je peux lancer des defis a d´autres joueurs comme : on se fait une serie de 20 shoots, je te parie que j´en mets + que toi
le defi se lance et on calcule le vainqueur suivant les stats ( par exemple 20 shoots j´en mets 14 ( 7x2-->> rapport a mes stats de 7/10 au shoot) et on ajoute un facteur chance ( pffff comment faire... a la limite le joueur devant son ecran lance des dés... )
voila c juste la ou ca coince le facteur chance sinon c trop simple ca ferait " au mon joueur il est meilleur que toi j´ai gagné!!"
enfin bref une victoir vous ferait gagner 0,5 points a ajouter a vos stats!
voilou voilou on croise les doigts pour que quelqu´un me comprenne et trouve des solutions au probleme du facteur chance! on y croit!
voilou voilou sil vous plait lisez ce topic...