CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel poste de jeu??????????????

Cash_money
Cash_money
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:01:52

salut, tout dabors, je voudrais savoir si il est possible de comencé le basket en club à 16 ans???? sachant que je jou en street depuis 2 ans....

mais ma principale question est à quel poste je pourrais jouer en club avec mon 1m73?????

zeli
zeli
Niveau 4
26 avril 2005 à 20:22:38

sa depend de beaucoup de choses , ton choot, ton drible, ta corpulence, et la taille des autres gars de ton equipe

Cash_money
Cash_money
Niveau 8
26 avril 2005 à 20:25:49

ok, c´est quoi les bonnes caractéristiques pour un meneur?????????

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:48:08

tu peux commencer le basket a n´importe quel age, vu ta taille tu sera meneur.

les caracteristiques du meneur:
-un bon dribble ( mais si tu fait du street depuis 2 ans tu dois en avoir un bon),
-une bonne vision du jeu ( voir qui est demarquer, pour faire la bonne passe au bon moment),
-un bon shoot ( surtout exterieur),
-la vitesse ( ça aide)

pour moi voila ce qu´il faut.

Cash_money
Cash_money
Niveau 8
26 avril 2005 à 21:14:03

ok, je te remercie critikeman pour les renseignements.

pendant que j´y suis je vais mettre mes points forts et mes points faible:

- points forts: bon dribble, bon shoot de assez prêt, assez rapide, détente pas mauvaise, et j´intercepte beaucoup de passe de l´équipe adversaire.

- points faibles: un peu trop personnel ( selon mes potes), défense pas terrible,

et les trucs basiques des streetballer: en gros je boufe la balle pendant plus de 30 secondes pour faire des dribbles peut être inutiles ( mais bien stylé lol)genre jacknife, petit pont, grand pont....... et je fait biensur quelque fautes lors de mes dribbles.

lfox12
lfox12
Niveau 4
26 avril 2005 à 21:35:47

pour etre meneur tout y est sauf que si t meneur mai que tu fai pa de passe et que t perso . ..

Cash_money
Cash_money
Niveau 8
26 avril 2005 à 21:52:15

ouais, justement, il faut que j´essaye de changer quelques trucs.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:32:18

j´oubliais: la defense. il faut que tu saches bien defendre ( les appuis, hyper importants!), et intercepter, surgir au bon moment.

après, faudra penser que le basket se joue a 5.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment