En ce début de saison, nous avons pu voir un aperçu de cette saison qui s´annonce très intéressante. Je vous demande donc, selon vous, qui serons le joueurs à surveiller, les équipes, les déceptions, les espoirs, les rookies. Nous pourrions aussi débatre.
P.S: Si vous êtes en désaccord avec ce topic, n´y postez pas de message...
Je commençerait donc en disant que j´ai hâte de voir les Lakers se débrouillés sans le Shaq. Après une saison remplis de superstar, les Lakers se retrouve maintenant avec une équipe de base. Kobe Bryant va devoir faire face au grosse équipe et ce, sans son grand ami de 7´1´´. Les Raptors sont aussi pour moi de grands aspirants sur le côté est de la ligue.
LeBron James va être surement l´une des grosse superstar de ligue cette année et Carmelo aussi.
Du côté des rookie, j´espère voir souvent joué Devin Harris, Sebastian Telfair, Shaun Livingston, Marquis Daniel et Dwight Howard.
Ma déceptions première est la blessure de Ron Artest ces jours-ci.
tres bon topic. la g plus le temps mais je repasserais plus tard ou demain pour donner mes pronostics ![]()
Tres bon topic??? Yen a deja cbien des comme ça??? Ils fleurissent depuis cet été!!!!!
Stoppe un peu les postages de topic King_James...
Merde on vit sur un forum mort, alors j´essaie d´attirer le monde a parlé un peu c´est tout...
Pas la peine pour ça de creer de nouveaux topics, surtt s´ils reprennent des anciens sujets...
Ms tu as raison d´essayer de faire bouger le forum... Mais la vague de flood et de topics inutiles de cette rentrée lui ont été qque peu fatals(fataux?... Bernard Pivot passera-t-il ici pour me corriger...?)(non, c fatals... pas vrai?lol^^)...
equipes :
-phoenix
-phoenix
-et encore phoenix...ou orlando peut etre
joueurs :
-luol deng
-joe johnson
-quentin richardson
-dwyane wade
-andrei kirilenko
-gary payton
-hedo turkoglu
-antawn jamison
-dermarr johnson ( s´il joue un peu plus )
déceptions :
-les bobcats ( je me mouille là)
-les spurs
-les kings
-les hornets ( j´annonce le transfert de baron davis)
-houston ( le tandem T-Mac Yao)
-jameer nelson
-dwight howard
-ben gordon
-emeka okafor
-rafer alston
-kenyon martin
Les Rockets, une déception???
Dans les équipes, j´ai oublier de dire que je vois bien les TimberWolves gagnés les Finals si Garnett garde un niveau assez haut, que Spree continue son appui offenssif avec KG, que Cassel reste comme il est, que Wally travaille encore plus fort sur son 3pts et que Olowonkandi deviennent le premier choix de rephêchage qu´il devrait être...
Moi je te dis honnetement les Mavs me semblent une équipe taillée pour la 1ère place de leur division voir mieux(dans les 5 premieres équipes de la ligue).Quand aux équipes de " jeunes branleurs" genre cleveland ou bien les clippes c meme pas la peine!Je pense que si Lebron James a de bonnes stats c parce que son équipe est faible comme T-Mac a Orlando l´an dernier, on voit tout de suite le changement deuis qu´il est a Houston....Les équipes à surveiller c´ est Dallas et son phénoménal NOWITZKI,Phoenix et Steve Nash,les wolves de Garnett qui est le meilleur joueur a l´heure actuelle,Les Spurs bien que j´adore pas cette équipe.Pour moi les Nuggetes sont pas mal mais il faut qu´ils confirment.Et Utah fait un super début de saison sous l´impulsion de Kirilenko qui est un super joueur(pour moi le 2° joueur non américain après nowitzki bien qu´il y ait aussi Ginobili,Nash,Yao et Stojacovic ki soient très bon)en gros Kirilenko une valeur sure pour le futur.
Evidemment a l´est ce sera Detroit et sa rage de vaincre,Indiana et aussi le Heat de Big Shaq bien qu´a l´heure ou j´écris ils prennent une tole contre DALLAS(78-59)et 27 points de Nowitzki.
MVP je vois bien Garnett,meilleur joueur européen Nowitzki bien sur,meilleur 6° homme ca ca reste a voir,il faudrait etre un peu plus avancé dans la saison pour pouvoir en parler plus sérieusement.
Et Champion les Mavs.
GO MAVERICKS!!!
Ça m´étonnerais que Mavericks soit aussi bon que tu ne le dise, regarde à chaque année, il sont bourré de bons joueurs, mais n´arrive jamais à atteindre le sommet:
L´an passé:
Steve Nash
Michael Finley
Antoine Walker
Antawn Jamison
et Dirk Nowitzki
Cette année:
Jason Terry
Michael Finley
Jerry Stackhouse
Dirk Nowitzki
Erick Dampier
Sincerement, je ne les voit pas dans les cinq premiers mais disons qu´ils feront les Playoff ASSURÉMENT...
Cette année les Mavs sont plus équilibrés, et c´est pour ça que tout le monde ( dont moi) les voit plus fort. Le problème c´est que le 5 que tu donnes n´est pas le bon:
Dampier-Nowitzky-Howard ( ou Daniels)- Finley ( actuellement blessé, et c´est Daniels qui est dans le 5 et non Stackhouse) et enfin Harris.
Terry semble se staisfaire pour le moment d´un role de sixieme homme et fait son job en entrant ( 4/4 hier soir et qq passes) Stackhouse pareil. En + avec Dampier ils ont le pivot qui leur faisait tant défauts depuis des années, et le rendement de Nowitzky n´en sera que meilleur sans les big men d´en face dans les pates. Enfin un gars comme Howard fait ce que TAW devrait faire si on lui faisait confiance, cad défendre, mais lui a une petite propension à shooter ce qui le rend certainement plus atractif aux yeux de coach Nelson que TAW ou Najera ( qui est partit)
Donc Dallas peut-être pas champion, mais outsider très sérieux, c´est sur et certain.
Et les Kings, qu´en pensez vous?
Selon moi, les Kings ont perdu un gros morceau en laissant Vlade Divac au Lakers. Mais sinon, j´espère voir une autre bonne saison de Brad Miller, un retour champion du 3pts de Peja Stojakovic, Mike Bibby vaut peut-être plus que ce que l´on croit et Webber, peut-être un retour en force
. ..
pour ma les kings marche sur des oeufs il save que stojakovic va se barrer enfin qui veu se barré bref les Kings sont dan la place
pour moa debu surprise des sonics qui persiste deans leur premiere place de la nba on a eu la demonstration hier soir avec Allen 38pts mais y aura bien 1 jour ou y von se casser la gueule...
Ouais c´est vrai que les Sonics sont ON FIRE ![]()
mes pronos apres 16 games :
mes gros favories pour le titre :
-wolves
-mavs ( si terry fait mieux jouer les autres)
-heat
-spurs
je n"aie nomé que mes 4 favories
mvp 4 gars se detachent :
-garnett
-nowitzki
-duncan
-kobe
et jusqu"ici c super chaud ! mater leurs stas !
je met kg legerement en tete a causse ( ou grace) a sa moyenne d"assists....incroyable pour un 4 !
nowitzki for mvp !
Quant à moi, je met ceci:
Favoris pour le titre:
1- Sonics, si la tendance se maintient, il finirons premier;
2- T´Wolves, encore et toujours.
3- Mavericks, ils ont l´effectif pour le faire et Nowitzki est en feu;
4- Miami, j´espère voir Shaq jouer encore mieux et Wade, bah c´est Wade ; ) ;
MVP:
1- Kevin Garnett, toujours plus fort;
2- LeBron James, départ tout simplement fulgurant pour le shophomore;
3- Kobe Bryant, les Lakers compte sur lui;
4- Ray Allen ou Steve Nash, trop utile à leurs équipes chacun.
ROY:
1- Dwight Howard, vaut plus qu´un simple joueur;
2- Devin Harris, joue comme si il jouait depuis 5 ans;
3- Emeka Okafor, tout simplement incroyable;
4- Andre Iguodala, rien à dire.
Defensive Player of the Year:
1- Ben Wallace, la tradition;
2- Shaquille O´Neal, pourquoi pas?
3- Andre Kirilenko, joue très bien en D-Fense un point, c´est tout;
4- Paul Pierce, peut démontrer les aptitudes pour.
Voilà
. ..
les sonics ne peuvent pas etre champions
un champions , ca possede une vrai raquette
ce que le sonics n´ont pas .
ils iraon sans doute en play of , passeront peut etre un ou deux tours , mais des la defence sera au maximun les shoot de ray allen et de rashard lewis ne rentreront plus aussi facilement
sinon en champions cette anne c´est tres ouvert
les favoris pour moi : spurs , pistons ( si ils se qualifient ) , dallas, heat voir les magics
Qui a dit qu´il fallait ABSOLUMENT une bonne raquette pour pouvoir gagné le titre de champion? Regarde les Lakers il y a trois ans, il y avait peut-être Shaq, mais Robert Horry ne valait pas beaucoup plus qu´un simple ailier fort. Malgré qu´il est compté le point gagnant contre les Spurs en Finale de conférence
. ..