Pour faire court:
Shaq: Pivot le + dominant depuis longtemps, difficile de placer qq1 d´autre.
Garnett: Au coté du Shaq, il faut un joueur plutot mobile, Duncan est un 4 bien lourd et se marcherait sur les pieds avec le Shaq, et d´un point de vue plus subjectif, je préfère Garnett sans renier le talent de Duncan.
Artest: Meilleur défenseur de la league la saison passée, parfois un peu trop arroseur mais il sait aussi bien shooté que pénétrer, et comme sa défense est toujours au top...
Allen: Lui aussi il sait tout faire, jouer en pénétration comme shooter, et puis il est très élégant à voir jouer. Il manque juste un peu de charisme, pour mener une team vers le haut.
Kidd: Le meilleur meneur actuellement, comme Shaq pas de grande concurence, c´est le meilleur passeur de la league, et même si son shoot laisse parfois à désirer, il connait son boulot, sait rendre les autres meilleurs... LE meneur de la NBA actuellement.
Pourquoi pas Kobe ou T-Mac?
Deux raisons:
1) Tout le monde les met, alors il faut bien montrer qu´il y a d´autres joueurs.
2) Met un duo Artest-Allen et un duo Kobe-T-Mac dans une vraie équipe, les deux premiers seront complémentaires, ils feront leur boulot, peut-être qu´il y aura un peu d´arrosage, mais tout les 2-3 made in USA font la même chose. Prends Kobe et T-Mac et ce sera à qui marquera le plus, et je suis pas sur que le collectif y gagne.
Enfin si tu regardes les Lakers depuis le départ de Rice, ou le Magic depuis la blessure de Hill, il n´y a plus de 3 dans l´équipe, du moins plus de 3 susceptble d´avoir de l´impact sur le jeu. Donc dans une équipe si je prend Kobe ou T-Mac je met Boris Diaw avec eux et là c´est parfait, mais si je met Diaw dans un topic comme celui-là sans explication, je me fait lancer des tomates
Voila, j´espere que j´ai fait court comme je l´ai annoncé au début, j´ai développé au minimum mais j´ai quand même l´impression d´avoir écrit un petit pavé quand même ( comparé à ce que l´on voit d´habitude sur le forum
)