http://sports.yahoo.com/nba/teams/phi/roster
Voila le roster. Personnellement je le trouve faiblard pour aller loin en PO. Ils font partis des équipes qui pourront aller en PO entre la 6 et 8eme place car les autres sont encore + faible.
A l´interieur, le duo Dalembert-Kenny Thomas me semble complémentaire, Dalembert est le prototype du défenseur avec des mains carrés ( maintenant reste à savoir s´il va devenir un Ostertag ou un Wallace
) Thomas est un ailier fort qui peut faire de très bonne chose, et il a pris une nouvelle dimension l´année passée.
Allen Iverson aura encore le monopole de la team, reste à savoir s´il sera meneur ou arriere, Snow étant parti. A mon avis on devrait avoir un duo de guard avec Willie Green en role player, et Glenn Robinson apportera son égo et ses briques au poste 3. Pas très rassurant tout ça
Sur le banc Aaron Mc Kie continuera à être un bon sixieme homme, alors que Marc Jackson ( s´il est remis de sa blessure) et Brian Skinner seront de bons interieurs pour supléer les titulaires. Iguodala semble un bon rookie, Korver est un bon shooter à 3 points dans un bon soir. Enfin Corliss Williamson est un habitué des missions sixieme homme, role qu´il occupé déja à Detroit.
En bref, il y a de la qualité à l´interieur, ce qui n´est pas négligeable actuellement ) l´est, mais aussi dans la league en général, le poste 3 est occupé par un gars nullissime ( enfin j´exagere, mais je n´en pense pas moins) et Iverson sera toujours présent. Par contre pas de meneurs de métier
Le banc est honnete, et pourra apporter un plus, contrairement à pas mal d´équipes.
Pour revenir brièvement sur Dallas, le banc n´est pas si mauvais que ça, à mon avis Stackhouse ne sera pas dans le 5, Harris était programmé pour etre meneur titulaire ( mais fallait bien se débarrasser de Walker) et Howard ou Daniels seront également sur le banc ( l´un des 2 sera SF titulaire) Par contre à l´interieur c´est un peu moins glorieux, beaucoup de pivot mais aucun de vraiment doué...