CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallait que cela sorte !!!!!

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
27 août 2004 à 16:16:21

Bon voila ca fait déjà un moment que j´avais envie de pousser un " coup de gueule" , certaines personnes vont se demander a juste titre pourquoi et d´autres risquent de ne pas comprendre ma démarche mais je vous invite tout de meme a lire ce qui suit .

Pour commencer je tiens a vous faire observer comment évolue ce forum basket et croyez moi il ne va pas dans la bonne direction :

En effet jusqu´a il y a peu ( environ un mois ) je trouvais que le forum basket était en pleine évolution et allait " enfin" devenir un forum respectable . Seulement depuis un mois je trouve ( et je ne pense pas etre le seul ) que le forum emprunte un mauvais chemin .

Effectivement depuis un mois il m´est arrivé fréquemment de lire les messages qui avaient été posté dans la journée et de ne rien vouloir repondre fautes de sujets interressants . Vous trouvez que je delire ? alors regardez pas vous meme la première page du forum .

Je ne prendrais pas 36 exemples mais observez juste entre les topics de skyblogs ( qui en plus n´ont rien a voir avec le basket ) ou les topics qui carbure a coup de :up: ou autre :-) totalement inutiles ( exemples : surpersongoku ( qui est la depuis moins d´une semaine et qui est en train de devenir le up-master du forum ) ou le topic vive les lakers qui doit etre constitué maintenant a vue de nez de 30% de posts inutiles https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29-7435249-16-0-1-0-0.htm ) . Il y a bien sur d´autres exemples mais je ne reviendrais pas la dessus , car vous pouvez le remarquer de vous meme ( enfin bon un dernier exemple : le nombre hallucinnants de topics ou nous devons choisir le top ten de la nba ) . En bref le forum part dans un monde nommé bla bla de 10-13 ans .

Bien sur je ne vise pas tout le monde , mais je demande tout de meme a toutes les personnes du forum de faire désormais des choix de topics plus réfléchis , bref d´essayer de repartir sur de nouvelles bases . Ces remarques sont adressées a chacun , y compris moi ( car je ne nie pas avoir déjà poster des messages inutiles )

Maintenant attaquons le sujet big-wallace , bien que je ne pense pas qu´il n´y ai besoin d´une partie consacré uniquement a lui .

Bon déjà commencons pas le topic des questions nazes , effectivement il est difficile de faire plus naze comme topic . En outre certains posts sont totalement inutiles , voire agressif :

big-wallace Posté le 19 août 2004 à 23:56:31
Ca arrache la gueule?

Apres j´ai dit que tu ne mettez pas de poit de stats et pis de toutes facons t´a pas besoin vu que t´es pas pris alors :sors:

ou encore la réponse qu´il offre a kidd-5 sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29-7444025-1-0-1-0-0.htm

Enfin bon passons ces details si ce n´est que je répète la meme chose que tout a l´heure a big , en ce qui concerne les posts inutiles .

Maintenant plus sérieux , le sujet lancé par fuck-tp hier soir ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29-7441787-15-0-1-0-0.htm ) et qui a l´air d´etre approuvé par Mr-pognon .

En ce qui concerne cette affaire j´avoue ne pas etre véritablement surpris que quelqu´un est lancé ce " débat" car effectivement en y regardant de plus près nous pouvons alors nous poser quelques questions sur big-wallace . Alors soit nous avons affaire a la plus grande des coïncidences qui soit , ou bien nous avons affaire a une belle crise de schizophrénie comme le dit fuck-tp . Quoiqu´il en soit je ne m´étendrais pas la dessus et vous laisserais la parole , seulement je prendrais juste quelques exemples troublants . Tout d´abord le cousin de big est fan des pistons lui aussi , il a repris tout les topics de son cousin sans qu´on y voit de modifications apparentes , nous pouvons aussi noter une ressemblance d´écriture et encore plein de petits détails que je n´ai aucunement envie de citer , c´est pourquoi je vous laisse la parole comme le désirait pognon .

Merci d´avoir tout lu , en espérant que je ne sois pas tombé dans le domaine de la paranoïa . Et qu´une chose soit claire je n´ai fait ce topic uniquement pour essayer de vous faire partager et comprendre mon point de vue et mettre les choses a plat sur plusieurs questions .

P.S : les objections sont naturellement les bienvenues .

BasketQc
BasketQc
Niveau 8
27 août 2004 à 16:30:08

non,non ne t´inquiete pas, tu n´es pas paranoiaque... en éfait j´avais remarquer ou allait se forum et c´est pour cette question que j´ai créer le topic ´´tes nouveau vien ici´´ en pensant que cela aurait pu etre utile car si on remarque sa fait depuis que les newbies on commencer a nous envahir qu´on a eu se désiquilibre mais de toute facon si on est capable d´améliorer mon topic et que les newbies vont decu quand ils viennent cela pourrait peut-etre amélioré mais.....

pour ceux qui non pas tout lu je disai que la principale cause du changement de forum.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 août 2004 à 16:33:55

Je vais pas réagir sur tout, mais je vais quand même mettre ma piere au débat:

1) Ce forum est loin d´être mon favoris, l´ambiance est rarement au beau fixe, la volonté de débat est inexistante, et ceux que je connais le mieux, je les retrouve sur d´autres forums de JV ou sur msn, pour les autres, rien à ajouter....

2) Sur live 2005, j´ai essayé de remonter le niveau du forum, en postant plusieurs coup de gueule, ou message destiné à en réveiller certains. Ce genre d´initiatives je l´ai prise parce que j´étais appuyé par la majorité des forumeurs, et je pense que maintenant ce forum est plutot agréable, par contre je me vois mal partir en guerre ici, je lis la majorité des posts, et je répond pourtant très peu...c´est bien qu´il y a un manque d´interet ou de pertinance de la plupart ici. Des personnes comme Lmarco sont bien + habilités que moi à prendre ce forum en main.

3) Big Wallace? Honnetement pas grand chose à dire, avant son " départ" je n´avais aucun soucis avec lui, maintenant plus de contact, et peu d´interet à ses posts. Il y a eu un changement d´attitude, alors soit son cousin ( si c´est effectivement lui) n´a pas encore une bonne vision du basket ( 12ans ça peut se comprendre) soit cette schizophrénie lui a fait perdre son cerveau. Dans les 2 cas, rien de positif.

BasketQc
BasketQc
Niveau 8
27 août 2004 à 16:40:11

j´aprouverais d´autant plus herzeleid quand il dit que depuis que big-wallace es partit sa na pas aider le forum, mais il faudrait trouver une solution pour etre capable de faire revivre ( correctement) se forum mais je n´ai pas la solution...

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
27 août 2004 à 17:01:38

Tout fait d´accord avec ce que vous dites tout les deux , mais je me permets juste de réagir car a mon sens le forum était bien lancé au mois de juillet ( je pense qu´on pourra me le confirmer) et maintenant il est en chute libre :(

krudelis
krudelis
Niveau 10
27 août 2004 à 17:10:32

C´est pareil sur tt les forums, perso je viens du forum xbox et y a aussi ces gros noob qui polluent juste pour poster, mais normalement à la rentrée ca va se calmer, papa-maman vont demander au fiston de passer moins de temps sur internet.

BasketQc
BasketQc
Niveau 8
27 août 2004 à 17:29:04

j´espere que tu a raison krudelis...

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
27 août 2004 à 18:09:52

moi je dirai simplement que ce forum me soul de plus en plus et c pour sa que je passe moin quavant bien que je né jamais été l´un des membres les plus actif du forum

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
27 août 2004 à 18:51:55

bha pour ma part on a déjà parler de ça sur MSN mon cher Wotan et m´attendais pas a une telle réaction

lol

a propos de big il n´ya pas que ce que tu as dit qui me trouble

petit ex son école ? ???
c´st koi déjà son nom ? ???
bha il est aps encore déci der ( ce que certain forumeur m´on di,je ne dirais aucun nom)
ou autre

son couz je l´ai vu sur cam mais lui ne voulais jamais se montrer ou disai que ça marchaer pas
certe il m´a envoyer une photo de " lui" mais celà est facile a se procurer et surtout qu´une seul donc je ne peu être certain que c´est lui . ..

et j´avais remarquer comme je te l´ai di depuis pas mal de temps que je trouvais se forum se dégradait et il faudrai faire geffe car on perd de bonne personne ( ex:sky qui vient largement moins voir plus du tout mais je ne suis pas sur que ça soit pour ça mais...)

et il ne fau pas mettre la cause de ce tel déclinement sur les newbies car je me souviens que certains été trés bien ( rap-n-basket,king_james je crois...) même si certain ne font rien pour redonner une meilleur image a ce forum

et dernière chose

je me suis sentit un peu vexer en voyant un message par rapport au couz parce que il avait 12 ans mais l´age ne fai aps la personne, moi perso j´ai 13 et je me considére pas comme personne dégradant le forum et aussi critike a 13 et lui non plus ne va aps le pourir

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
27 août 2004 à 18:53:20

dsl si c´est aps compréhensible mais les expressions écrites n´étais aps mes activité préférer en french alors...

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
27 août 2004 à 19:32:40

esxusermoi sky ne vient plus parce qu´il n´as plus d´ordi mais ça aurai pu...

( j´aurai mieux fai de fermer ma gueule :-(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 21:19:24

entierement d´accord aec toi wotan.

big " l´ancien"? il avait jamais de photo de lui, sa cam marchait pas, mai sil avait pris des photos avec.
ou encore, quand il etait au USA ( ou nous faisaient croire) il se levait a 5h du mat ( heure us) pour nous parler, pretextant qu´il avait pas envie de dormir. et a chaque fois que je ui demandais le nom du lycée ou il avait été pris, il me disait qu´il cherchait, mais j´avais jamais de reponse.pis il m´envoyer des fichiers, etant des affaires a lui ( ex: un maillot de KG bleu dedicacé,,sur un fond blanc, façons " google images", ou une photos de jordan et rodman dedic&é, j´ai trouver une photos de meme genre, mais de magic... bref, est-ce que big nous mentirais? se jouerait-il de nous? est-ce-que big, le grands de 18 ans, et son cousin ne formerait qu´un? allez savoir, lui seul connait la reponse...

et comme pognon, j´ai 13 ans, je me considere pas comme un emmerdeur.

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
27 août 2004 à 21:49:33

ah c´est ma phrase ou je disais que le forum ressemblait a du bla bla 10-13 ans qui vous fait dire ca , désolé :(

Enfin bon je sais que vous etes assez intelligents pour comprendre que je ne vous visais pas et que j´ai ecrit ca surtout pour montrer que le forum se déteriorait ( meme si j´aurais du viser plus bas niveau age , encore désolé :malade: )

Et pour ce qui concerne big je n´ai pas envie de m´étendre la-dessus , mais j´avoue que certains détails apportés par critik et pognon me conforte dans cette idée de mensongerie :(

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 août 2004 à 21:59:59

Peut-être qu´il le disait pour moi quand je disais " [il] n´a pas encore une bonne vision du basket ( 12ans ça peut se comprendre) "

Mais ça n´a rien à voir avec le fait d´emmerdre le monde. A 18ans il y en a plein qui ont un cerveau digne d´une chips, ou d´autre à 25 piges qui passent leur temps à flooder. L´age n´est pas important, et je l´ai souvent dit à Critikeman.

Par contre ce que je voulais dire par-là, c´est qu´on a une approche différente du basket avec l´age, moi quand j´étais jeune je voulais voir des dunks, et c´est normal, le spectacle vient de là. Maintenant je suis plus attentif au boulot à l´interieur, ou encore à la mise en place des systemes.

Il ne fallait pas le prendre comme une attaque sur l´age.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 22:04:22

j´ai failli citer ta phra se herzi, mais je me suis ouvenu que y´a un ans, je conaissais le nom de Parker, mais pas celui de Duncan! :rire: je vous rassure, ça a bien changer!

" L´age n´est pas important, et je l´ai souvent dit à Critikeman"

merci, ainsi qu´a ceux qui disent que je fais pas mon age ( pognon aussi) ça fait plaisir.

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
27 août 2004 à 22:05:29

ok ok

non mais je t´en veux pas du tt

je vais peut être paraitre con ( enfin c´est déjà fai a mon avis ) mais pk pas faire une chartre ou un truc du genre ? ?

bon ok je sais que c´est nul mais là en révisant mon histoire j´ai vu l´édit de nantes alors j´ai penser a un truc du genre

mais c´est pas ça qui fera avancer les choses

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
27 août 2004 à 22:10:07

Moi aussi je trouve que critik et pognon sont beaucoup plus évolué au niveau mental que certaines personnes beaucoup plus vieilles ( enfin il faut dire que j´ai des petits problemes avec les ages , d´abord je pensais que fuck-tp faisait 20 ans , puis que critik lui en faisait 16)

" mais pk pas faire une chartre ou un truc du genre ? ? "

il y a deja la chartre de jv.com :) meme si personne ne l´a lis :(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 août 2004 à 22:10:52

j´pige pas le coup de la chartre, en faire une sur le forum?

faudrait la upper souvent...

BasketQc
BasketQc
Niveau 8
27 août 2004 à 22:12:20

on m´oublie encore :sarcastic:

Mr-pognon
Mr-pognon
Niveau 10
27 août 2004 à 22:13:29

oué c´est clair

mais j´essaye de trouver des solutions