Bonne nouvelle pour tous les supporters de Minnesota : Troy Hudson restera à Minneapolis. Le remplaçant de Sam Cassell a resigné en faveur des Timberwolves dans la journée de lundi. Les termes de l´accord n´ont pas été dévoilés mais ce contrat devrait être proche de celui que la NBA avait refusé de valider voici trois semaines, soit 37 milllions de dollars sur 6 ans.
" Nous sommes heureux de conserver un joueur comme Troy, a déclaré Kevin McHale, le vice-président des opérations basket de Minnesota. Il est très performant en attaque et sa présence offre une bonne solution de rechange à notre backcourt."
Pour conserver Hudson, Glen Taylor, le propriétaire de la franchise, a dû casser sa tirelire puisque les Timberwolves étaient déjà au-dessus du salary cap. Troy Hudson ( 28 ans) s´était revélé lors des playoffs 2003, face aux Lakers. Il n´a joué que 29 matches la saison passée en raison d´une blessure à la cheville ( 7.5 pts en moyenne) et son absence s´est fait cruellement ressentir en finale de Conférence, avec un Sam Cassell diminué.
" Je veux aider cette équipe à atteindre la prochaine étape, a déclaré l´ancien meneur d´Utah, des Clippers et d´Orlando. Je suis ravi de savoir que je vais jouer à Minnesota pendant plusieurs années."
( basketusa)