A vrai dire ça m'est égal, Nadal pour moi c'est juste le type qui a gagné tous ses tournois sur Terre Battue et qui bénéficie du ralentissement des surfaces mis en place par l'ATP depusi quelques années. Je ne supporte pas son jeu uniquement basé sur le physique et sur les coups liftés en répétition au même endroit. Le constat est le même pour Djokovic, les lifts en moins. Avec ces deux là, le tennis s'est transformé en une espèce de sport où c'est le plus endurant qui gagne au détriment de la technique. Federer, Mahut, Tsonga voire même Murray me font bien plus rêver qu'un Nadal qui fait du droite-gauche pendant 4 heures en beuglant sur chaque coup.
Et c'est sans compter ses à côté, comme par exemple le fait que puisqu'il joue uniquement sur le physique, il finit toujours cuit à la fin de la saison (pour ça qu'il n'a jamais gagné le Masters). Du coup, il a été jusqu'à demander à l'ATP de mettre le calendrier des tournois sur 2 ans, histoire qu'il puisse se reposer. Je trouve ça juste égoïste comme réaction. Soit on sais gérer son calendrier de tournois, soit on sait pas.