Bon je reprends mon "écriture d'invention" sur ma haine des Jawas.
RG-01 et RG-02, les deux Stormtroopers massacreurs de Jawas et soldats impériaux à temps partiel, s'étaient donc pommés dans le désert de Tatooine suite à un regrettable incident impliquant deux droïdes Gonk et un landspeeder aux freins usagés. Bref, ils étaient dans la mouise.
Au loin, le char des sables qu'ils avaient vainement tenté de rattraper s'éloignait rapidement des troupes de choc, lesquelles le poursuivaient à pied (bah oui, c'est logique).
Bon, je passe le passage où ils affrontent un dragon Krayt affamé et des Hommes des Sables, pas que ça à dire.
Ils touchèrent au but, mais constatèrent amèrement que leurs camarades les avaient devancé dans leur ouvrage d'art. "Regardez, j'ai tué un maître jedi !" lança un des soldats, déclenchant le rire général de la meute de pingouins qui vérifiait que les femmes et les enfants avaient bien été incinérés (histoire de faire moins violent) car comme le disait le manuel du bon Stromtrooper : "Article 123.456,741 alinéa 501, si vous massacrez une tribu Jawa en cherchant des droïdes, faites disparaître les corps des femmes et enfants des fois qu'un paysan qui est en fait le héros d'une aventure dans une galaxie très lointaine se ramène avec son papy et la télévision en prime".
Empli de haine incontrôlée, RG-02 éructa des abominables paroles...avant d'éructer d'abominables gaz, ce qui l'intoxiqua gravement dans son armure.
RG-02 repensa alors (comme le veut le stéréotype très Hollywoodien du "ma vie défile devant mes yeux quand je meurs") à toute sa vie. Né sur Coruscant avant l'avènement de l'Empire, il avait passé toute sa jeunesse dans une Académie des Forces de l'Ordre. S'ennuyant à mort à son poste de "méchant flic officieux des interrogatoires", il avait accueilli avec joie l'arrivée de l'Empire. "Cool, un régime dictatoriale facho avec des méthodes barbares à la clé ! Il faut que je m'engage".
Ainsi, RG-02 s'engagea et devint... le matricule RG-02. En parallèle, sa mère quitta son père (parce que celui-ci était accro aux Twileks) et s'exila sur Tatooine, où elle se fut enlevé par des Jawas qui ne savaient pas faire la cuisine, et avaient donc besoin d'une bonne pas chère voire gratuite.
Par l'intermédiaire de rumeurs, il vint un an plus tard aux oreilles de RG-02, alors en campagne de "démocratisation" sur Naboo à grand renfort de E-11. Ni une ni deux, le jeune soldat profita de sa permission (il avait fait la peau à Jar Jar Binks malgré son statut de prisonnier) bien méritée pour rendre une visite à sa mère. Là-bas, il constata que l'absence de salaire était criminel et se plaignit aux Jawas qui lui offrirent un robot ménager en échange de son silence. RG-02 partit donc avec son robot mais l'essaya au dehors, dans le doute. Outre le fait que le robot était piégé pour le tuer, il constata surtout que ledit engin ne fonctionnait pas. Se sentant flouter par ce vol, il décida de faire le ménage impérial.
Au cours de la bataille, il tua accidentellement sa mère (mais ça il ne le sait pas vu que tous les Jawas voulaient lui faire la peau) ainsi qu'une vingtaine de Jawa, et joua au football avec la tête de l'un d'entre eux. Dévasté par la mort de sa mère (surtout qu'elle était devenue sans le sou) il développa un profond mépris contre les Jawas responsables (indirects) de sa mort.
Puis il se réveilla dans la navette sentinelle qui avait daigné le récupérer au sol. On venait d'apprendre qu'un autre forceur de blocus rebelle s'était mis en tête de passer juste entre les deux Star Destroyer, ce qui ne plaisait pas vraiment à leurs capitaines un peu tatillon sur leur réputation. Ainsi, les Stormtroopers disponibles devaient rappliquer pour un abordage à la vite.
Le coin était fréquenté à cette époque de l'année.