CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°Le Blabla 1313°

Revan135
Revan135
Niveau 10
18 août 2012 à 21:38:37

L'Homme est con, aussi. Il est capable de détruire sa planète parce qu'il vénère l'invisible.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
18 août 2012 à 21:39:32

c'est bien ce que je dis :noel:

(excuse Ben :cute: )

Revan135
Revan135
Niveau 10
18 août 2012 à 21:40:44

Justement, c'est ce que je dis, ça risque de mettre rapidement un terme à la guerre Iran-Israël pour dégénérer en autre chose...

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
18 août 2012 à 21:40:47

Parce que tu crois en l'invisible :noel:

case2000
case2000
Niveau 37
18 août 2012 à 21:41:53

Alpha :d) Comme souvent la communauté internationale prêche par lâcheté en se cachant derrière l'idéal de la prétendue "realpolitik". Et les grandes puissances se livrent une véritable lutte d'influence dans une énième réedition de la guerre froide.

La Russie soutient l'Iran parce que les Etats-Unis soutiennent l'Israël. C'est tout. Le problème c'est qu'ils oublient que ces deux états ne sont pas leurs jouets sages et disciplinés et qu'ils peuvent prendre d'eux-mêmes des décisions pouvant mener à ces instants de crise.

Nous soutenons déjà assez de dictateurs et de despotes de pacotille comme cela. Sans rien faire d'autre que de les encourager à commettre des guerres.

Mais bon honnêtement je n'en fais pas tout un foin de cette affaire. Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'Israël allait bombarder les installations de l'Iran....Cela devient une habitude et c'est plutôt cela qui me désabuse. D'être désormais habitué à une guerre.

Revan135
Revan135
Niveau 10
18 août 2012 à 21:42:44

Ah non, par contre personnellement je respecte totalement la religion (après tout mon frère est catholique pratiquant), mais j'exacerbe juste le fanatisme religieux, quel qu'il soit.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
18 août 2012 à 21:43:23

Mouais, perso je trouve que le meurtre d'un homme n'est de loin pas la chose la plus horrible, ils méritent bien pire. :(

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
18 août 2012 à 21:46:27

Je pense que tu n'as plus besoin de nous dire "sans indiscrétion" Ben, on a l'habitude :-)))

Revan135
Revan135
Niveau 10
18 août 2012 à 21:46:29

A notre naissance, mes parents ont dit que ça serait à nous de décider si oui ou non on voulait se faire baptiser, se faire circoncir ou je ne sais quoi comme rite initiatique de je ne sais quelle obscure religion. Mon frère a choisi le catholicisme et s'est fait baptiser il y a quoi... deux-trois ans..

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
18 août 2012 à 21:46:32

Non, l'Homme n'est qu'un animal légèrement plus développé et intelligent. La preuve : il se bat souvent et tue ses congénères pour aussi bien assurer sa survie que pour son territoire.

Israël et Iran, personnellement je suis pour les Israéliens (en partie, leurs méthodes, leurs colonies etc sont fortement critiquables) et je comprends partiellement leurs réactions. Si je vivais entouré par des ennemis potentiels depuis 50 ans, je serai sûrement un peu trop méfiant.
En cas de guerre, je pense qu'il faut les laisser se dépatouiller (statistiquement, je pense que Tsahal met la pâtée aux Iraniens) entre eux, et que l'action internationale ne doit viser qu'à la protection des populations civiles des deux pays (genre que le gagnant de massacre pas les citoyens du vaincus.

De toute façon, la guerre nucléaire sera entre les Etats-Unis et la Russie essentiellement, vu qu'à part l'Alaska, il leur sera difficile de venir embêter l'autre.

case2000
case2000
Niveau 37
18 août 2012 à 21:46:56

Enfin bon l'on devrait être satisfait de notre bambin iranien. Vu que nous avions accueilli sur le sol français l'ayatollah Khomeini. Le guide spirituel de la révolution islamique de 1979 dont tous les dirigeants iraniens se déclarent les héritiers spirituels.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
18 août 2012 à 21:48:23

Y'a aucune gloire à tirer de cela :non:

case2000
case2000
Niveau 37
18 août 2012 à 21:51:56

Alpha :d) Pourquoi ? Après tous les installations nucléaire de Téhéran sont en partie françaises. Nous aussi nous participons encore à notre manière à la politique du Proche et Moyen-Orient.

Dark__Pierre :d) Israël est un état bien trop violent également. Il est certes entouré d'ennemis, mais il n'a rien fait non plus pour détendre les relations. Même lorsque les conditions étaient plus propices après les éclatantes victoires de la Guerre des Six Jours et de celle du Kippour. A la place Israël (poussé par ses factions extrémistes) s'est toujours montré intransigeant, trop même...Ce qui fait que le pays doit mobiliser son armée tous les cinq ans dans des "attaques préventives".

Ce n'est pas vraiment une solution de long terme. Et si Tel Aviv serait amenée à être violemment bombardée. Ils pourront difficilement prétendre qu'ils n'ont pas eu non plus leur part de responsabilité dans l'affaire.

Avec comme toujours aucune considération pour les populations civiles.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
18 août 2012 à 21:53:48

Aider des pays anti occidentaux est une grave erreur, ils ne mérite pas qu'on fasse quoi que se soit. :(

case2000
case2000
Niveau 37
18 août 2012 à 21:54:05

Ben :d) Après Kadhafi c'était l'exemple typique de ces dictateurs qui luttaient contre l'islamisme afin d'être soutenu par l'Occident et de rester éternellement au pouvoir. De plus le bougre était à la tête d'un état exportateur de pétrole.

Pragmatiquement parlant (car c'est aussi cela la politique). L'alliance avec la Libye était plus fructueuse que ne le fut jamais celle avec Israël. Et encore ce sont surtout les alliés des américains encore plus que les notres.

Revan135
Revan135
Niveau 10
18 août 2012 à 22:00:01

Ce genre de discussion me fait penser à ces moments dans les réunions de famille où les gens se mettent à refaire le monde et à parler de géopolitique comme si c'était leur métier :noel:

case2000
case2000
Niveau 37
18 août 2012 à 22:00:15

Oui oui ne t'inquiète pas je l'avais bien compris. J'ai juste réutilisé la Libye pour illuster mon propos en fait. A force de trop jouer les apprentis-sorciers avec les dirigeants arabos-musulmans on a fini par s'en mordre les doigts.

Nous aurions du en rester à jouer avec notre françafrique au lieu de faire appel à des recours qui manifestement nous dépassaient.

Surtout actuellement au Mali où cela ne va très fort non plus. Les mercenaires kadhafistes ayant aidé à prendre la moitié nord du pays. Une des conséquences de notre intervention en Libye.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
18 août 2012 à 22:00:58

Et la Syrie ? :noel:

Israël a quand même vachement évolué :oui: Ils sont en paix avec la Jordanie et l'Egypte, c'est pas rien ! :noel: Et puis ils ont rendu le Sinaï donc on va dire qu'ils ont fait une poignée d'efforts.

Reste les territoires palestiniens, là personnellement je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à les garder aussi étroitement.

Revan135
Revan135
Niveau 10
18 août 2012 à 22:01:43

En paix avec l'Egypte ?
En relations cordiales, peut-être. M'enfin c'est loin d'être la fête à la frontière.

moiclovis
moiclovis
Niveau 10
18 août 2012 à 22:02:34

euh...j'aurai une petite question complètement HS,je peux la poser? :noel:

La vidéo du moment