CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Qui a dit...

Revan135
Revan135
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:20:05

Non, pas dans les quote of the day.

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:45:05

Ah ok, de toute façon, Wookipedia est en Anglais, donc ce n'est pas pour moi, il y a plein d'autres encyclopedies qui sont quant à elle françaises: Holonet, AnakinWorld, Les Archives de l'Alliance...

Revan135
Revan135
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:51:16

Les Archives de l'Alliance :rire:
Anakinworld + Holonet ça reste le must pour le fr, même si tout n'est pas forcément complet.

Le plus drôle reste la fiche sur Arren Kae.

"Elle fut d'ailleurs, comme Zhar Lestin et Dorak, l'un des maîtres qui enseignèrent leur savoir à un jeune Jedi qui avait été formé au début PAR L'HISTORIENNE JEDI KREIA, et qui sera plus tard connu sous le nom de Revan. "

J'aime beaucoup ce contresens. L'Historienne Jedi Kreia (qui n'a au passage toujours pas de fiche, alors que le jeu dans lequel elle apparait date quand même de 2005...), c'est Arren Kae...
C'est comme si Holonet nous écrivait une fiche : "Anakin Skywalker a été formé par Obi-Wan Kenobi, qui sera un jour tué par Dark Vador, un seigneur Sith." :noel:

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:09:22

Revan, qu'a tu contre les Archives de l'Alliance ?

Revan135
Revan135
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:21:10

Les Archives de l'Alliance, y a rien sur ce site. La dernière fiche parue date de 2008...

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:02:09

Les meilleurs sites français restent pour moi Holonet (le plus complet d'un point de vue encyclopédique) et Star Wars Universe (quelques lacunes sur l'encyclopédie, mais le site propose d’excellents dossiers, et les sources sont toutes listées. Tout est très clair !).
Le must reste Wookieepedia :noel:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
28 avril 2013 à 22:06:01

Encore un HS tiens ! :noel:

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:10:24

Tu vois, Revan, je ne sais pas si c'est avec toi dont j'ai parlé de ça mais le mot "must" qui veut dire entre autre "indispensable, indétrônable", est un mot que je n'utilise pas, et j’espère que ce sera l'avis de beaucoup d'autres personnes,

je précise au passage que je n'ai rien contre ta façon de t’exprimer et que je la respecte comme toute autre (sauf le langage SMS)

C'étais juste un message d'opposition à la progression de l'anglais dans notre langue par des petits mots nombreux qui ont déjà un sens représenté par un mot de la langue française, la notre, notre langue maternelle à nous tous, moi, je la défends (même si elle pose des problèmes à son apprentissage :noel: )

Revan135
Revan135
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:57:28

Non mais c'est pas parce que j'écris "c'est le must" que ça y est, je suis un mondialiste qui veut faire de l'anglais la langue universelle hein.

En outre, tu serais surpris du nombre de mots français qu'on trouve dans la langue anglaise.

It-s-me-mario
It-s-me-mario
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:03:28

+1 Revan.
C'est le cas par exemple du mot "rendez-vous" que les anglais nous empruntent.
Et puis, le français est une langue bien plus riche que l'anglais, mais trop complexe pour en faire une langue internationale.

+ au passage, je suis un grand patriote :ok:

Revan135
Revan135
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:09:20

Boss ?

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:10:19

Oui, mais moi je n'aime pas ces mots, lol, must have, must, yes (qu'on emploi tout simplement quand on veut exprimer sa joie :( ) qui arrivent de nulle part, les gens pense que l'anglais est nouveau, jeune, beau, et moi je pense que nous sommes français, et je défends les bases de cette langue, après, les anglais font ce qu'ils veulent, et je souligne au passage que rendez-vous n'est pas arrivé comme ça, pas comme ces "nouveaux mots"

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:12:15

Revan, moi je dis patron, ou chef, et Ben, "sans passer pour un idiot", je ne comprends rien, en fait, vous êtes d'accord pour dire que les français est riches mais des mots s'imposent pour s'exprimer convenablement ?

Revan135
Revan135
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:15:57

Tu ne demande jamais de sandwich ?
Tes parents ne se garent pas au parking ?
Les gens ne font pas jogging/de shopping ?
Tu ne zappes pas à la télé ?
Les interviews de football ne sont-elles pas perverties par tous les logos de sponsors qu'on voit ?

On utilise des mots anglais tout le temps. Tout comme le hamburger est un mot allemand.

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:22:07

C'est mots là sont vieux et je les respectent (à part interviews, shopping, jogging, zapping) Football est un sport anglais, tout comme Handball est un sport allemand, tout comme... la balle au prisonnier est un jeu Français, et pour ce qui est de Sandwich, il est là depuis longtemps, et a sa place dans la langue Française

Revan135
Revan135
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:28:14

Désolé, mais moi quand j'ouvre mon Dictionnaire de la Langue Française édition 2006 (que j'ai eu à ma sortie du CM2, c'est à dire il y a presque 7 ans) j'y trouve "zapper, zappette, zapping", "interview, interviewer", "shopping", "short", "show-business", "shooter", "jogging, joggeur, jogger".

Qui de mieux que l'Académie Française pour dire ce qu'il y a dans la langue Française ?

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:31:42

Je n'ai pas dis que ces mots ne faisaient pas partis de la langue française, j'ai dis que je ne les emploie pas, et que je n'aprecie pas la façon dont ils en ont fait parti

jeannot700
jeannot700
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:32:39

Vas demander à Charles Aznavour si il aime ces mots anglais qui s'incrustent de la belle langue Française

Revan135
Revan135
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:35:42

Perso je n'ai jamais assisté à une séance de l'Académie Française où l'on décide d'intégrer des mots ou non dans le français.
Les langues ne sont pas figées dans le marbre. Elle sont en constante évolution. D'ailleurs, techniquement parlant, le français en tant que tel est déjà une langue multi-composée. Grec, latin, indo-européen....

Revan135
Revan135
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:36:38

http://www.youtube.com/watch?v=NXIgqfQCo3U

La vidéo du moment