Allez, je balance la réponse, vu que je viens de voir que ce personnage n'est – bon, comme beaucoup d'autres, c'est vrai – traité par une quelconque fiche sur Holonet, ni même sur AnakinWorld.
Il s'agissait de Djinn Altis, un Maître Jedi à l'idéologie radicalement opposée à celle de maître Yoda, qui a décidé de fonder son propre ordre à part, dans un vaisseau spatial. Il recherche les enfants sensibles à la Force qui n'ont pas (encore) été trouvés par le Conseil Jedi de Coruscant et les forme dans cet "Ordre Jedi bis", où l'amour entre les Jedi est autorisé. Le fait qu'il ait établi cet ordre (qui est un peu comme une sorte de groupe "excommunié" par Yoda) à l'écart du Temple Jedi explique aussi le fait que de nombreux Jedi d'Altis (et lui même, aussi, d'ailleurs) aient survécu à l'Ordre 66, puisqu'ils n'ont pas pu être à la tête d'un bataillon de clone ni intégrer les rangs de la Grande Armée de la République.
Voilà, un type intéressant dans un bouquin qui ne m'intéressait que moyennement : "The Clone Wars : Pas de prisonniers !" de Traviss.
Sur ce, je laisse la main.