Je pense qu'il y en a beaucoup qui usent et abusent du mot spam à tort et à travers sans même véritablement savoir ce que ça veut dire. On s'en rend assez vite compte quand un adversaire nous l'envoie dans la gueule alors que quelques instants plus tôt un autre nous envoyait du good game!
J'avoue que, n'étant pas un habitué des jeux de combat, je n'ai découvert le terme qu'assez récemment, mais en principe du spam c'est du bourrinage bête et méchant, c'est répéter la même attaque en continu. Le mec qui maîtrise assez bien un perso pour t'enlever les 3/4 de ta barre de vie en un seul combo, tu rages parce que tu peux rien faire mais c'est pas un spammeur pour autant, il est juste meilleur que toi!
D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai joué dans la salle l'autre jour. J'étais clairement pas au niveau du roi mais c'était plaisant à jouer. C'est pour ça que je suis resté au péril de mes stats^^
Le spammeur, c'est le Superman qui te fait traverser toute l'arène avec des carré-triangle à l'infini, le Deathstroke qui mitraille en continu ou les Batgirl/Scorpion qui passent leur temps à se téléporter sans rien faire d'autre.
Je pense que tous les persos ont le potentiel de spammer (un Joker/Harley/GA/Zod qui tire en continu ne laisse pas assez de temps pour bouger, un GL qui grabbe peut se répéter jusqu'à l'usure, Captain Marvel les éclairs, Sinestro les astéroïdes... En fait on devrait dresser une liste et y intégrer les parades quand il y en a, par exemple le saut pour l'électricité au sol de NW ou les bombes roulantes du Joker)
Après, y a les joueurs qui débutent sur leur perso et qui, face à un adversaire coriace, vont se contenter d'alterner entre les 2/3 attaques qu'ils connaissent à défaut d'avoir le temps d'essayer d'en trouver d'autres. C'est un peu répétitif, mais l'effort de variété s'apprécie quand même!
Ce que je déplore surtout, c'est l'impossibilité de quitter un RDLC/Survivant quand on est plus que deux (je veux dire, sans que ça compte comme une défaite). Ils devraient ajouter la fonction comme dans le 1vs1 (Rejouer/Quitter).
Ils devraient aussi créer un genre de filtre pour éviter de retrouver deux fois de suite le même adversaire quand on joue en classé. Quand tu viens de te faire spammer (ou même tout simplement allumer par quelqu'un qui a des dizaines de niveaux de plus que toi) c'est bien rageant de voir que tu vas devoir te le retaper pendant encore deux minutes...