batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Posté via mobile le 22 juin 2013 à 22:55:28 Avertir un administrateur
ils sont bien les new teens titans???
persos j'ai jamais été tenté
Pour être honnête, je les avais acheté par curiosité, après la diffusion du DA sur Cartoon Network il y a quelques années. Les NTT, ça commence par Raven qui réunit Robin, Kid Flash, Changelin, Wonder Girl, Cyborg et Starfire pour un but qu'elle ne dévoile qu'après plusieurs épisodes. Je connais rien des "anciens" Teen Titans, des Teen Titans qu'il y a après. Mais apparemment, Robin, Wonder Girl, Kid Flash et Changelin se connaissaient déja.
Pour ce qui est de la qualité... C'est les années 80 quoi, c'est assez kitsch, je pense surtout à la dégaine de Robin, en slip
, mais certaines histoire sont pas mal ET remarquablement dessinées (pour ma part, celle où les TT affrontent les Titans de la mythologie grecque
). Après, je n'ai que deux bouquins, donc je peux pas trop juger de l'évolution des héros (pas comme X-Men ou je dois en avoir une bonne dizaine), et il ne faut pas oublier que c'est le début de la série.
Et pour ce qui est du rapport au DA de CN... Ca n'a RIEN à voir. Par exemple, Starfire, tu passes d'une fille un peu nunuche à une guerrière qui aime la violence. Evidemment, le public n'est pas le même. D'autres persos gardent le même caractère, comme Changelin qui reste toujours un rigolo, mais dans la BD c'est un héritier millionnaire alors que dans le DA on n'en sait rien. Et encore, dans l'intégrale 2, on en apprend sur son passé, ce qui lui donne une profondeur supplémentaire.
Bref, pour moi oui ça vaut le coup.