je viens de terminer NOU3 de grant morrison et Franck quitly et je viens de prendre une énorme claque, sûrement l'une des plus grosses de ma vie... je m'attendais à un récit plutôt gentil avec des personnages attachants, certes je m'attendais à ce que ça soit triste mais à ce point... j'avais tout faux sur ce récit!!!
nous n'avons pas une bd d'action aventure du style Batman superman star wars et tous les autres.. la c'est un récit complètement bouleversant, c'est une critique de la société. mais les auteurs l'ont écrite d'une manière à te choquer!!
entre la violence animale (tous ces animaux qui meurent), ces humains innocents qui meurent aussi dans la manière la plus gore qui soit. grant morrison a vraiment été à l'extrême et les excellents dessins de Frank quitky rendent le récit encore plus émouvant, encore plus choquant.
oui car nou3 à été un véritable choc pour moi, je l'ai lu rapidement (il y a pas bcp de textes) il m'a pris aux tripes et je suis à la limite de verser une larme.
nou3 est très bon que ce soit niveau dessin ou niveau scénario et il mérite largement un 19/20 mais je ne suis pas prêt de le relire tellement il m'a fait réfléchir, tellement il m'a angoissé, tellement il est dur. donc je le déconseille fortement aux âmes sensibles et à ceux qui aiment beaucoup les animaux. mais pour les autres n'hésitez pas..
je sais que cette critique sincruste mal dans le sujet actuel mais il me fallait vous faire part de mon bouleversement (j'exagère à peine). demain je continue vertigo avec top 10 qui m'a l'air tout de suite plus facile