CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[blabla] les comics

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
05 juillet 2013 à 09:56:27

bonjour a tous ça va??

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 juillet 2013 à 11:33:42

attention sazuke c'est un blabla sur les comics donc ne teloigne pas du sujet merci.

est ce que quelqu'un pourrait expliquer les crisis parce que j'ai pas tout compris :question: '

super-gamer02
super-gamer02
Niveau 26
05 juillet 2013 à 11:56:23

Bonjour, j'aimerai connaitre vos impressions (pour ceux qui l'ont déjà lu car j'hésite à la prendre) sur superman/batman l'étoffe des heros de Dave Gibbons et Steve Rude.
Merci d'avance

Durendhal
Durendhal
Niveau 9
06 juillet 2013 à 02:10:25

Salut ! Désolé pour ma petite absence. =)

A propos de Geoff Johns, c'est lui qui s'occupe aujourd'hui de Justice League, Aquaman et Green Lantern. C'est également lui qui écrit le prochain gros event de DC (qui devrait paraître très prochainement en vf) : Trinity War.

Quand je vois son travail sur l'univers de Green Lantern post 52 et new 52, j'ai vraiment hâte de lire ce qu'il peut planifier à l'échelle de DC tout entier. =)

Mais is Geoff Johns est le "Dieu de DC", pour moi Snyder en est l'étoile montante, car j'adore son travail sur Batman et j'ai hâte de lire Swamp Thing.

Concernant Morrison, je reconnais qu'il a fait des choses importantes sur Batman, mais en-dehors du one shot Arkham Asylum et de la création de Damian Wayne, je n'accroche pas à la dimension qu'il a donné à son travail. =/

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 juillet 2013 à 18:26:55

jai presque terminé le 1er tome de fables et bah je vous le conseille :ok: c'est vraiment bien :oui:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:32:08

J'ai fini les premiers volumes d'Aquaman et Supergirl. Aquaman est vraiment très plaisant, Ivan Reis au dessin et Joe Prado à l'encrage c'est du très haut niveau, et Rod Reis est le coloriste qu'il leur fallait. Au niveau de l'histoire, si les arcs ne sont pas extraordinaires en eux-mêmes, Geoff Johns fait l'exploit de nous faire aimer Aquaman dès le début. C'est très intéressant de suivre un héros qui est une blague vivante dans le monde dans lequel il vit, sans parler de son devoir envers le monde terrestre et celui d'Atlantis, qui le rejette aussi. Sa relation avec Mera est simple mais elle marche très bien. Du coup, si le scénario est pas ce qui tient le titre, on a vraiment envie d'en savoir plus grâce aux personnages et à leur relation avec leur univers.
Quand à Supergirl, c'est bien écrit, c'est assez beau, c'est intéressant. L'histoire n'a pas une échelle incroyable, mais ça avance plutôt vite et c'est suffisant pour un premier tome. L'évolution de la personnalité de Kara promet d'être intéressante, j'espère que le 2e tome délivrera à ce sujet :oui:

Batflo :d) En gros, Crisis on Infinite Earths en 1985 a rassemblé tous les univers du Multivers en un seul, et a aussi permis un reboot général (pas au point de celui de 2011). Ensuite t'as Identity Crisis en 2004, mais bon c'est tellement différent des autres crises que ça compte pas réellement comme une crise, à la limite comme à une introduction à Infinite Crisis.
Infinite Crisis sort en 2005 et c'est la suite de COIE, et la conclusion de quelques mini-séries lancés quelques mois avant (la plus importante est OMAC Project, avec Batman qui crée un satellite de surveillance des héros).
Et enfin y'a Final Crisis de Grant Morrison, la conclusion des crises précédentes, et du Fourth World de Jack Kirby. C'est absolument pas accessible, hyper compliqué, mais c'est absolument génial et incroyablement épique. Pour moi, même s'il y a Blackest Night, Brightest Day et Flashpoint après, c'est comme une conclusion de malade à l'ancien univers DC. C'est vraiment une histoire d'une échelle gigantesque.

Sinon, tu lis plein de trucs en ce moment on dirait :noel:
En tout cas tu varies les styles de lecture, c'est pas mal :oui: Je devrais lire plus de comics hors-super-héros moi aussi.

Super-gamer :d) Pas lu, désolé. Surveille DC Planet, y'a des chances qu'ils fassent une review prochainement :)

Durendhal :d) Johns écrit plus Green Lantern par contre, il est sur Justice League of America. Mais oui, c'est clair que vu ce qu'il a fait avec Green Lantern (à lui seul il a construit un univers majeur de DC quand même), c'est vraiment très intéressant de le voir diriger l'univers DC. Et j'aime beaucoup comment il prévoit ses events longtemps à l'avance: Blackest Night a été préparé presque dès le début de son run, et pour Trinity War y'a déjà Pandora dans tous les #1 des New 52, soit 2 ans avant l'event.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 juillet 2013 à 23:03:02

merci pour l'explication!! :)

bah en fait je lis plein de trucs car j emprunte en médiathèque, ya un paquet de choix et j'ai lu un paquet de comics grâce à ca. c'est même grâce a cette mmédiathèque que j'ai conmence Batman ou lu des classiques (comme un long halloween en version absolue de panini :bave: ou the killing joke) et de commencer de nouvelles séries notamment les vertigos.
c'est bien car j'ai pas encore beaucoup d'argent pour m'acheter mes propres livres,
en fait j'achète vraiment les comics considéré comme excellent quand j'ai les moyens
voilà cetait un morceau de ma vie :hap:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:19:32

Ah ok ! T'as de la chance d'avoir une médiathèque avec autant de comics près de chez toi ! :ouch:
Celle de ma ville a pas grand chose d'intéressant, sauf des Hellboy.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 juillet 2013 à 23:34:50

ah ouais à ce niveau la j'ai de la chance :)

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
07 juillet 2013 à 19:12:48

c'est dans quel comics qu'il y a deadshoot??

Gamers-75017
Gamers-75017
Niveau 6
07 juillet 2013 à 23:40:11

j'aime pas les comics !!!!! :nah:

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
08 juillet 2013 à 01:08:56

]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté le 4 juillet 2013 à 18:50:52 Avertir un administrateur
C'est Geoff Johns qui a fait ça, il aime beaucoup Cyborg, donc il a décidé d'en faire un membre fondateur. Après tu sais c'est que le premier arc, il introduit la transformation de Cyborg, donc c'est surtout après qu'on verra quel est son rôle.

:pacg: La transformation de Cyborg ? Tu veux dire, comment il est passé d'humain à cyborg ? C'est dans les premiers TT ça, à moins que vous ne parliez d'autre chose.

batflo3012 Voir le profil de batflo3012
Posté via mobile le 4 juillet 2013 à 21:07:58 Avertir un administrateur
ce mois ci c'est le Marvel NOW! le relaunch des persos marvel, c'est un peu comme flashpoint et le new 52 non?? :(

:pacg: Comme les séries Ultimates... d'il y a dix ans et que... je n'ai découvert que récemment :fou: ?

]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté le 6 juillet 2013 à 22:32:08 Avertir un administrateur
Et enfin y'a Final Crisis de Grant Morrison, la conclusion des crises précédentes, et du Fourth World de Jack Kirby.

:pacg: Jack Kirby, Spiderman ? :bave:

]OperA[
]OperA[
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:05:52

Salut les gars, j'viens pour une petite question.

J'ai commencé les comics récemment & j'ai opté pour les comics de batman New52, j'ai déjà acheté les tomes "La cour des hiboux" & "La nuit des hiboux". J'aimerais rester dans le New52 de batman, que dois-je prendre ensuite. j'ai entendu parler de "Silence", est-il bien? Sinon quel tome prendre?

Merci d'avance.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 juillet 2013 à 15:53:36

silence est vraiment bien! :ok: en plus c'est un bon point d'entrée dans le batverse :oui:
mais ce nest pas un new 52 :( le récit date d'il y a 10 ans.
si tu veux rester dans le new 52 tu as l'arc death of the family mais qui n'est pas encore arrivé en vf pour l'instant. il va vite arriver épisode par épisode dans les mensuels édités par urban. pour la version complète en album cartonné comme la cour des hiboux c'est pas avant la fin de l'année

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
08 juillet 2013 à 15:55:54

Damsacus :d) L'univers DC a été rebooté, du coup la transformation ne se passe pas au même moment, d'ailleurs il n'a jamais fait partie des Teen Titans dans le nouvel univers.

Opera :d) Silence est excellent mais ça a 10 ans c'est pas dans les New 52. En New 52 t'as le Chevalier Noir, mais bon c'est pas génial apparamment. Sinon, t'as Sombre Reflet, c'est juste avant les New 52, mais c'est très bon.

]OperA[
]OperA[
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:11:12

Ok, donc concrètement, en New52 Batman, y'a juste les deux tomes que j'ai déjà achetés qui sont parus?

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:18:41

Oui, mais y'a plusieurs séries Batman dans les New 52. T'as déjà les deux tomes de la série "Batman" (la meilleure et la plus importante), et
y'a aussi la série "Le Chevalier Noir" avec un tome + un à paraître. Après c'est à toi de voir si tu te contentes de la série principale, ou si tu veux completer avec l'autre série bien qu'elle soit de moins bonne qualité.

Quoiqu'il en soit, le 3e tome de Batman devrait sortir aux alentours de cet hiver.

]OperA[
]OperA[
Niveau 10
08 juillet 2013 à 16:24:49

Merci pour toutes tes infos. :ok:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 juillet 2013 à 18:01:54

le 3ème tome sera le début de l'arc "death of the family?" si oui j'ai hâte parce qu'il a l'air vraiment bien celui la :bave:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:16:02

Oui normalement c'est celui-là :oui:

La vidéo du moment