J'ai fini les premiers volumes d'Aquaman et Supergirl. Aquaman est vraiment très plaisant, Ivan Reis au dessin et Joe Prado à l'encrage c'est du très haut niveau, et Rod Reis est le coloriste qu'il leur fallait. Au niveau de l'histoire, si les arcs ne sont pas extraordinaires en eux-mêmes, Geoff Johns fait l'exploit de nous faire aimer Aquaman dès le début. C'est très intéressant de suivre un héros qui est une blague vivante dans le monde dans lequel il vit, sans parler de son devoir envers le monde terrestre et celui d'Atlantis, qui le rejette aussi. Sa relation avec Mera est simple mais elle marche très bien. Du coup, si le scénario est pas ce qui tient le titre, on a vraiment envie d'en savoir plus grâce aux personnages et à leur relation avec leur univers.
Quand à Supergirl, c'est bien écrit, c'est assez beau, c'est intéressant. L'histoire n'a pas une échelle incroyable, mais ça avance plutôt vite et c'est suffisant pour un premier tome. L'évolution de la personnalité de Kara promet d'être intéressante, j'espère que le 2e tome délivrera à ce sujet
Batflo
En gros, Crisis on Infinite Earths en 1985 a rassemblé tous les univers du Multivers en un seul, et a aussi permis un reboot général (pas au point de celui de 2011). Ensuite t'as Identity Crisis en 2004, mais bon c'est tellement différent des autres crises que ça compte pas réellement comme une crise, à la limite comme à une introduction à Infinite Crisis.
Infinite Crisis sort en 2005 et c'est la suite de COIE, et la conclusion de quelques mini-séries lancés quelques mois avant (la plus importante est OMAC Project, avec Batman qui crée un satellite de surveillance des héros).
Et enfin y'a Final Crisis de Grant Morrison, la conclusion des crises précédentes, et du Fourth World de Jack Kirby. C'est absolument pas accessible, hyper compliqué, mais c'est absolument génial et incroyablement épique. Pour moi, même s'il y a Blackest Night, Brightest Day et Flashpoint après, c'est comme une conclusion de malade à l'ancien univers DC. C'est vraiment une histoire d'une échelle gigantesque.
Sinon, tu lis plein de trucs en ce moment on dirait 
En tout cas tu varies les styles de lecture, c'est pas mal
Je devrais lire plus de comics hors-super-héros moi aussi.
Super-gamer
Pas lu, désolé. Surveille DC Planet, y'a des chances qu'ils fassent une review prochainement
Durendhal
Johns écrit plus Green Lantern par contre, il est sur Justice League of America. Mais oui, c'est clair que vu ce qu'il a fait avec Green Lantern (à lui seul il a construit un univers majeur de DC quand même), c'est vraiment très intéressant de le voir diriger l'univers DC. Et j'aime beaucoup comment il prévoit ses events longtemps à l'avance: Blackest Night a été préparé presque dès le début de son run, et pour Trinity War y'a déjà Pandora dans tous les #1 des New 52, soit 2 ans avant l'event.