CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide association

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 17:11:34

Bonjour je vient de finir ma 1ere saison en association avec les lakers et jre remarque que je n'ai pas un rond pour payer ne seresse qu'un seul remplacant alors que j'ai gagné les playoffs et fait une tres bonne saison donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympas merci !

dinamick
dinamick
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:20:28

Le fait de gagner des matchs et gagner les playoffs ne permet pas de ganer de l'argent.

Je ne sais pas si tu connais le principe de la masse salariale en NBA ?

Chaque team cumule chaque année une masse salariale (l'adition de chaque salaire). La NBA fixe un "plafond salarial" (56 Millions environ je crois).

Si tu dépasses ce "plafond" alors tu ne peu signer d'autre agents libres (ce que tu appels remplaçant) qu'au minimum (500 000 dollars environs) mais peux de joueur accepte ce salaire.

A toi de composer avec la masse salariale de chaque team car certaine on + de potentiel de recrutement = marge salariale.

Pour info les lakers ont la plus grosse marge salariale de la NBA ! Avec d'énormes salaires (Bryant, Howard, gasol,...) il reste très peu de marge voir aucune pour recruter des joueur de valeur.

les Lakers sont une équipe qui est prête à gagner le titre dès la 1ère année mais qui est difficile à renforcer à cause de leur obligation salariale !

Du coup il te reste les transferts où tu choisi d'échanger certains e tes joueurs contre d'autres joueurs déjà sous contrat dans une équipe (ne comprend pas les agents libres) mais attention à respecter l'équilibre des salaires et des valeus.

Ex : difficile d'échanger 2 joueurs plutot mauvais (moin de 65) contre une star (80).

Ex: difficile d"échanger un joueur qui a un salaire de 10 million/an contre un ou plusieurs joueurs dont le total des salaires fait 20 millions !

En espérant t'avoir aider.

Et si tu souhaites savoir un peu plus sur la capacité de chaque team et leur possibilité de recrutement j'ai fais un petit guide qui doit être un peu perdu dans ce forum depuis le temps (tapes "guide" dans "rechercher").

FLoowzer
FLoowzer
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:23:07

+1 VDD :oui:

dinamick
dinamick
Niveau 10
15 janvier 2013 à 18:24:58

A oui j'oubliais aussi la petite subtilité de la Mid Level exception

Chaque année elle te permet, quelque soit ta marge salariale de recruter des joueurs pour un total de salaires maxi d'environ 5.5 million/an).

Pas énorme mais ça dépanne quand on a par exemple les Lakers et qu'il est difficile de recruter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 20:12:53

Merci pour les infos cela ma beacoup aidé mais j'ai remarqué qu'on pouvait un peu tricher en en modifiant le joueur et en lui "imposant un contrat" et oui les lakers ont des grosse salaires effectivement, merci pour ta réponse structuré ceci m'aidera beaucoup !

dinamick
dinamick
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:26:06

richer c'est pas bien ! lol ! :)

dinamick
dinamick
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:26:35

ohhh dsl ! "tricher"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 21:22:03

Avoir une grosse équipe avec 2-3 stars est compliqué dans NBA 2K, dans FIFA gagner des titres te fais gagner de l'argent.

Et dans FIFA y'a pas besoin d'échange, t'a l'argent... t'a le joueurs .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 00:23:10

Moi je suis un joueur de PES mais la c'est pire tes joueurs si ils deviennent bon tu fais 3-4 saison t incapable des les garder apres x)

dinamick
dinamick
Niveau 10
17 janvier 2013 à 10:14:23

C'est normal r1deRR ...

Regarde l'effectif actuel d'une équipe NBA et compart le à celui de cette même équipe mais il y a 3/4 ans... Tu verras que 75% de l'effectif change.

Chaque joueur qui arrive en fin de contrat et qui est en progression vend ses talent ailleur et souvent pour + cher !

Inversement pour des joueurs vieillissents qui on des souhaits salariaux logiquement plus modestes.

Du coup hormis les grosses stars payées à prix d'or ( Ex Kobe, Nowitzki, Duncan, ...) il est difficile de garder un effectif identique sur plusieurs années sans difficulté financière pour assurer les salaires !

Le but de chaque franchise NBA pour résumer en général c'est :
-Payer une ou deux franchise player un max !
-Essayer de garder quelques jeunes mais les laisser partir ailluers si exigeances salariales trop importante
-Du coup former de "nouveau" jeunes joueurs (draftés en général)
-Completer les roster avec des contrat courte durée par de l'expérience (joueurs confirmés mais sur le déclin).

Mélanger le tout et vous avez une équipe tipique NBA :)

La vidéo du moment