Le fait de gagner des matchs et gagner les playoffs ne permet pas de ganer de l'argent.
Je ne sais pas si tu connais le principe de la masse salariale en NBA ?
Chaque team cumule chaque année une masse salariale (l'adition de chaque salaire). La NBA fixe un "plafond salarial" (56 Millions environ je crois).
Si tu dépasses ce "plafond" alors tu ne peu signer d'autre agents libres (ce que tu appels remplaçant) qu'au minimum (500 000 dollars environs) mais peux de joueur accepte ce salaire.
A toi de composer avec la masse salariale de chaque team car certaine on + de potentiel de recrutement = marge salariale.
Pour info les lakers ont la plus grosse marge salariale de la NBA ! Avec d'énormes salaires (Bryant, Howard, gasol,...) il reste très peu de marge voir aucune pour recruter des joueur de valeur.
les Lakers sont une équipe qui est prête à gagner le titre dès la 1ère année mais qui est difficile à renforcer à cause de leur obligation salariale !
Du coup il te reste les transferts où tu choisi d'échanger certains e tes joueurs contre d'autres joueurs déjà sous contrat dans une équipe (ne comprend pas les agents libres) mais attention à respecter l'équilibre des salaires et des valeus.
Ex : difficile d'échanger 2 joueurs plutot mauvais (moin de 65) contre une star (80).
Ex: difficile d"échanger un joueur qui a un salaire de 10 million/an contre un ou plusieurs joueurs dont le total des salaires fait 20 millions !
En espérant t'avoir aider.
Et si tu souhaites savoir un peu plus sur la capacité de chaque team et leur possibilité de recrutement j'ai fais un petit guide qui doit être un peu perdu dans ce forum depuis le temps (tapes "guide" dans "rechercher").