CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la version wii u

cedric7
cedric7
Niveau 27
20 décembre 2012 à 20:14:48

salut
le jeu est sortie hier, je voudrais savoir l'avis des joueurs qui long prix sur la wii u, pour savoir si il vaux le coup merci.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
21 décembre 2012 à 08:51:59

Salut,
Le jeu est très bien sur WiiU. C'est la même version que sur 360 et ps3 mais avec des trucs en plus sur le gamepad (options de coaching, forme des joueurs...).
Sur le plan technique il est vraiment super, il ne s'agit pas d'une version bâclée comme j'avais pu lire quelque part sur le forum.

cedric7
cedric7
Niveau 27
21 décembre 2012 à 13:57:06

Ok c'est deja bien, je voudrais savoir aussi si ta essayer le online sa lag pas trop ?p

cedric7
cedric7
Niveau 27
21 décembre 2012 à 21:37:46

personne a la version wii u.
se qui je voudrais savoir c'est si c'est la même version que ps 3, xbox et pc ?
car la version wii a l'air d’être un grosse mise a jour du 12 plutôt qu'un nouvelle version.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
21 décembre 2012 à 21:44:20

Je ne connais personne qui ait la WiiU

chris6423
chris6423
Niveau 9
22 décembre 2012 à 11:01:40

C'est la même version que sur ps3 et xbox 360 avec des trucs en plus et pas du tout un 2k12 amélioré !!!

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:50:03

Vous avez eu le patch au fait, il était censé sortir y'a deux jours je crois, le même que sur 360 et PS3

Makoto_soda
Makoto_soda
Niveau 7
25 décembre 2012 à 22:26:10

Bonjour ayant eu la Wii U à Noel je me tâte à le prendre sur cette console sachant qu'habituellement j'achète toujours NBA 2K sur PS3. Un avis sur la version Wii U, ceux qui l'ont le jeu s'adapte t-il bien au Wii U gamepad car c'est la ma plus grosse crainte, je suis tellement attaché à ma manette PS3 chéri. Y-a t-il un + graphiquement sur Wii U? Et jeuxvideo.com il vont faire le test? Je l'attends avec impatience!

breadman
breadman
Niveau 6
26 décembre 2012 à 16:05:28

Toujours pas d'avis ?

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:16:34

En même temps, peu ont la WII U, donc regarde sur youtube des vidéos.

Beuwa
Beuwa
Niveau 1
26 décembre 2012 à 22:18:40

Je viens de le choper sur WiiU, y'a une "mise à jour du contenu"
(truc désormais classique sur WiiU)

Je me jette dessus juste après.

Hésitez pas si vous avez des questions, j'ai pas joué à 2k13 sur d'autres machines (à part sur android mais bon rien à voir...) mais je jouais à 2k12 sur PC

breadman
breadman
Niveau 6
26 décembre 2012 à 22:46:17

Ok merci Beuwa.

Si tu pouvais nous laisser ton avis sur la prise en main, et l'aspect technique.

Merci.

Gash-kun
Gash-kun
Niveau 1
27 décembre 2012 à 09:04:49

alors je viens de recevoir mon exemplaire wii u hier donc voici mon avis à chaud!

je ne sais pas si c'est un cas isolé mais ma console a planté à 2 reprises, la première fois lors du chargement du jeu, une seconde fois lors du changement de musique (je savais que Rihanna était le mal!!) et j'ai été obligé de débranché la prise électrique de ma console... pas top...

j'avais déjà testé 2K13 sur PC auparavant et je ne sais pas ce que valent les versions consoles PS360 mais je trouve que le jeu manque réellement de fluidité sur wii u... les animations semblent un peu moins bonnes... je parle uniquement du mode "Mon Joueur"

en ce qui concerne l'utilisation gamepad, vous avez la possibilité:
- de jouer uniquement avec le gamepad qui vous sert d'écran à part entière
- de vous en servir comme d'un shot chart ce qui peut vous montrer les points d'où votre joueur est potentiellement chaud et autre feature sympa, en soulevant votre gamepad, vous verrez vos coéquipiers "on fire" en rouge et ceux qui sont fatigués transparents

en gros, c'est sympa car je peux jouer à 2k sur la wii u mais je reste un peu déçu... après je peux pas vraiment comparer aux versions sur les autres consoles mais bon... voilà mon avis

breadman
breadman
Niveau 6
27 décembre 2012 à 10:41:51

Ok, merci pour cet avis.

C'est pas très encourageant tout ça...

J'ai eu l'occasion de jouer au 2013 sur 360 et je n'ai pas eu connaissance de ces problèmes.

Bon, il faut peut-être attendre un patch.

Beuwa
Beuwa
Niveau 1
27 décembre 2012 à 12:36:58

Mêmes problèmes de freeze pour moi (mais pas aux mêmes moments), j'ai cherché un peu sur le net et certains ont les mêmes soucis sur Wii u mais avec d'autres jeux.
Perso c'est le premier jeux avec lequel ça me fait ça...

En dehors de ça, le jeux est vraiment amélioré par rapport à 2k12 (sauf pour la musique...) mais je vais pas m'étendre sur ce point.

C'est le premier jeux de sport que j'ai sur Wii U, et je dois dire que pour le coup ça fait bizarre de jouer avec une manette aussi grosse.
J'ai voulu switcher avec le controller pro mais l'apport du gamepad est super intéressant en mode MyPlayer.
On a l'affichage des stats complètes, des objectifs dynamiques, du %age au shoot sur les différentes zones sur le terrain, c'est vraiment bien.

J'ai testé de faire quelques matchs 'classiques', et la l'apport du gamepad est différent mais aussi intéressant: les choix de coaching s'affiche sur l'écran du gamepad (stratégie offensive, défensive, changements, temps morts...) et ça devient vachement plus simple de faire du coaching en cours de jeu que sur les autres versions ( avec les menus, les raccourcis qu'on oublie etc...)

Bon et au final on s'habitue à la prise en main via le gamepad...

Bon en dehors de ça je pense pas qu'il y ait de différences avec les autres consoles.
En fait je recommanderais 2k13 pour quelqu'un qui veut un jeu de sport WiiU et qui n'a pas le jeu sur une autre plateforme.
Par contre si vous l'avez déjà sur pc ou autres, je pense que ça vaut pas le coup...

Enfin c'est cool d'avoir une seule console pour jouer à la fois aux jeux nintendo, a des fps et a 2k13!

chris6423
chris6423
Niveau 9
27 décembre 2012 à 17:36:52

Alors après une semaine de jeu sur nba 2k13 le bilan estplutôt bon même très bon si on compare ce qui est comparable.

Je m'explique le moins bon : les freezes à répétition une bonne dizaine depuis que j'ai le jeu et qui interviennent à n'importe quel moment obligeant à débrancher la console à la prise ... (espérons un patch à venir...)

Par contre le bon c'est qu'ayant jouer à la version ps3 chez un pote à plusieurs reprises je ne vois aucune différence niveau graphique ou niveau fluidité de jeu.

Cet opus fait jeu égal avec les autres versions ni plus ni moins mais c'est déjà pas mal pour Nintendo.

Le gameplay au gamepad est pour moi inutile voire gadget (les indications se retrouve très facilement à l'écran avec un pad classique et les raccourcis comme sur les autres versions...)

Pour ma part je préfère le pad classique tout simplement moins encombrant et surtout beaucoup plus d'autonomie... (en effet ne comptez pas vous faire une aprem ou une soirée nba 2k sans avoir à recharger le gamepad)

Bilan : inutile de l'acheter si vous l'avez sur une autre console ou pc mais très bon jeu à posséder sur la wii u qui contrairement à fifa 13 tient la comparaison avec les autres consoles.

seth_gecko59
seth_gecko59
Niveau 10
01 janvier 2013 à 16:15:29

est ce que le online lag ou non? sur pc cest souvent injouable, et si je le prends ce serait pour jouer en ligne.

luluberlu57
luluberlu57
Niveau 1
02 janvier 2013 à 09:28:59

Salut a tous,

Alors je n'ai aucun point de comparaison avec ce jeu sur des autres consoles, mais je l'ai sur Wii u et je le trouve vraiment top, a vrai dire je le lache pas.

Par contre j'ai bien quelques bugs, mais jamais en plein match, a chaque fois en naviguant dans les menus.
C'est chiant mais supportable.

Ce qui me gene plus, c'est que le jeu freeze a chaque fois que je tente de jouer online, obliger de débrancher la console. D'autres personnes ont ce soucis? Je précise que je suis en Wii fi mais ça doit pas venir de là.

Par ailleurs j'étais tout heureux quand j'ai lancé 2k et que je vu un message "mise a jour du nouveau contenu", mais a nouveau bug, du coup pas sur que les mises a jour ait été effectuée (2 fois)

chris6423
chris6423
Niveau 9
02 janvier 2013 à 19:49:57

luluberlu 57 même problème avec la "mise à jour du nouveau contenu"

lorsque j'ai vu ce message, la console a freezé et du coup je ne l'ai plus jamais eu de nouveau, par contre je ne sais pas ce que contient cette mise à jour (patch correctif, stats, maillots ...)

si quelqu'un a des précisions ça serait sympa, pour ma part j'adore ce jeu mais les freezes trop fréquents gâchent un peu l'expérience.

MarkusAlb
MarkusAlb
Niveau 2
03 janvier 2013 à 13:50:25

Ma wii u a souvent plantée en jouant :snif2: avec un gros bruit un peu bizzare et g du debranché la multi prise

La vidéo du moment