CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la modération

Fabric
Fabric
Niveau 10
28 octobre 2012 à 22:39:08

Bonsoir,

Je ne viens pas vilipender Claudou, le modérateur, qui fait un excellent boulot et un travail monstre sur ce forum.
Je ne viens pas non plus remettre en cause les règles de modération, ni pousser une gueulante.

Je viens juste poser une question, demander l'avis des forumeurs et du modérateur.

J'ai remarqué que beaucoup de sujets étaient fermés par Claudou, souvent à raison. Certaines fois, Claudou renvoie vers un autre sujet (similaire ou un sujet plus approprié).

Or parfois, le sujet clos est une question sur le jeu et Claudou renvoie donc vers le topic de questions ou d'aides. Je remets juste en cause ce point là. A part pour les questions avec une réponse simple, une réponse unique, n'est-il pas préférable de laisser le sujet ouvert ?
Je m'explique:

Quand la question est un minimum "compliqué", que la réponse porte à discussion ou que la réponse ne sera pas la même selon les forumeurs/joueurs, renvoyer vers le topic de questions risque de mettre le bazar sur ce topic et, malheureusement, la question risque de passer à la trappe (plusieurs questions au même moment, moins de visibilité etc).
Or un forum est fait pour que des topics ouvrent, ce n'est pas en centralisant TOUTES les questions des forumeurs que le forum gagnera en clarté. La fermeture systématique des questions n'est pas la bonne solution (sauf quand la réponse est simple et qu'elle a déjà été donnée), surtout si la question porte à discussion.

Exemple perso: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28972-40087-1-0-1-0-meneur-de-jeu-quelle-equipe.htm
Sur ce topic je demandais quelle équipe était la meilleure pour que mon meneur soit titularisé. Même si plusieurs réponses ont été données, celles-ci ne faisaient pas forcément l'unanimité. J'aurais également pu mieux expliquer la situation, mettre en cause les réponses ou demander plus de précisions. Or là il faudrait que je me reporte sur le topic d'aides, que je repose ma question et si y'a besoin d'en discuter qu'on en discute tout en ayant d'autres questions qui viennent en même temps.
J'ai pris un exemple perso parce que c'était plus facile pour moi mais j'ai déjà remarqué ça sur des topics crées par d'autres personnes.

Voilà, si vous voulez en discuter ou quoi vous êtes libres de le faire. Une réponse du modérateur serait également la bienvenue (et je ne demande pas qu'on s'explique pour mon exemple, je m'en fous en soi).

Bon jeu à tous !

goten-
goten-
Niveau 9
28 octobre 2012 à 23:27:42

Je suis d'accord avec toi, personnellement je trouve ça plus facile et lisible un topic pour une question/sujet que tout dans un topic (ou les questions passent au travers)...

greatzky
greatzky
Niveau 9
29 octobre 2012 à 00:40:48

le système de modération de jv.com est :malade: Il faut absolument que les têtes pensantes ( :rire: ) change de structure leurs divers forums.

Fabric
Fabric
Niveau 10
29 octobre 2012 à 00:43:27

greatzky :d) Attention, je parle pas ici des règles générales de modération de JVC mais d'une règle spécifique de ce forum.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
29 octobre 2012 à 07:05:48

Bonjour,

Pour les questions relatives à la modération, tu peux venir me trouver sur le topic de modération ou même en messages privés si tu ne veux pas que cela soit visible.

Pour ce qui est du topic des questions, le but avoué est d'éviter la multitude de sujets similaires et vu le nombre de posts, il semble avoir sa légitimité.

Toutes les questions ne sont pas systématiquement "lock" lorsqu'elles sont posées hors du topic relatif aux questions...un coup d'oeil rapide sur la première page...en effet, tout n'est pas clôturé.

Il convient de lire les règles du forum, il n'est pas écrit que la question doit être posé sur un topic mais vu la qualité des questions, très souvent, il est préférable que ce soit fait sur un seul sujet.

La vidéo du moment