Salut à tous,
Juste un petit mot sur mon ressenti après l'arrivée des micro-transactions dans NBA 2K13 (basée sur les VC Points). Déjà, je n'avais pas forcément apprécié l'arrivée d'un DLC payant dans NBA 2K12 surtout que cela amputait des modes de jeux que nous avions gratuitement avant cet épisode.
Concernant NBA 2K13, je n'aime pas franchement le concept qui consiste à faire en sorte que dans le mode Ma Carrière par exemple, un joueur ayant les moyens d'acheter ces fameux VC Points (pour rappel : 2,99 euros les 10000 Points) pourra évoluer bien plus rapidement que les autres.
Mais hier en voulant faire un petit 2vs2 avec des amis dans le mode NBA Blacktop, quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte qu'il faut maintenant acheter certains joueurs avec des VC Points pour pouvoir jouer avec !! Je trouve que c'est vraiment limite comme pratique surtout que là encore c'était directement intégré dans les épisodes précédents !
Qu'il y est des micro-transactions pour se payer des accessoires virtuels comme des casquettes ou des chaussures pourquoi pas mais là ça va trop loin je trouve. Le jeu sera bien plus fourni et facile pour les joueurs qui passent à la caisse, les autres tant pis pour eux.
Bref je n'aime pas vraiment l'axe que prend la série à ce propos. Ok le tarif du jeu n'est pas excessif à la base (46,99 euros à la sortie sur Amazon) mais plus les années passent, plus les modes ou fonctionnalités qui étaient gratuits jusqu'a présent deviennent payants et ça me déplait fortement. Il est clair que 2K Sports abuse de la non concurrence sur le secteur des jeux de basket.
Cela dit ça n'enlève rien aux qualités du jeu mais je pense qu'il est important de préciser ce point car je pense que ça ira de pire en pire au fur des années.
En conclusion : payer pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires, OK. Payer pour accéder à des fonctionnalités qui étaient gratuites jusqu'a présent : NON !
Et vous, vous en pensez quoi ?