CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points VC = Racket ?

dji-er
dji-er
Niveau 6
14 octobre 2012 à 12:34:07

Salut à tous,
Juste un petit mot sur mon ressenti après l'arrivée des micro-transactions dans NBA 2K13 (basée sur les VC Points). Déjà, je n'avais pas forcément apprécié l'arrivée d'un DLC payant dans NBA 2K12 surtout que cela amputait des modes de jeux que nous avions gratuitement avant cet épisode.

Concernant NBA 2K13, je n'aime pas franchement le concept qui consiste à faire en sorte que dans le mode Ma Carrière par exemple, un joueur ayant les moyens d'acheter ces fameux VC Points (pour rappel : 2,99 euros les 10000 Points) pourra évoluer bien plus rapidement que les autres.
Mais hier en voulant faire un petit 2vs2 avec des amis dans le mode NBA Blacktop, quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte qu'il faut maintenant acheter certains joueurs avec des VC Points pour pouvoir jouer avec !! Je trouve que c'est vraiment limite comme pratique surtout que là encore c'était directement intégré dans les épisodes précédents !

Qu'il y est des micro-transactions pour se payer des accessoires virtuels comme des casquettes ou des chaussures pourquoi pas mais là ça va trop loin je trouve. Le jeu sera bien plus fourni et facile pour les joueurs qui passent à la caisse, les autres tant pis pour eux.

Bref je n'aime pas vraiment l'axe que prend la série à ce propos. Ok le tarif du jeu n'est pas excessif à la base (46,99 euros à la sortie sur Amazon) mais plus les années passent, plus les modes ou fonctionnalités qui étaient gratuits jusqu'a présent deviennent payants et ça me déplait fortement. Il est clair que 2K Sports abuse de la non concurrence sur le secteur des jeux de basket.

Cela dit ça n'enlève rien aux qualités du jeu mais je pense qu'il est important de préciser ce point car je pense que ça ira de pire en pire au fur des années.

En conclusion : payer pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires, OK. Payer pour accéder à des fonctionnalités qui étaient gratuites jusqu'a présent : NON !

Et vous, vous en pensez quoi ?

John2bourj
John2bourj
Niveau 43
14 octobre 2012 à 12:46:00

Le debut de la fin de la serie ....

kingofqueen
kingofqueen
Niveau 8
14 octobre 2012 à 12:49:57

T'es as obliger de payer avec des €. Quand ton joueur s'installe en mode MP, tu te fais 300 VC facilement. Tu peux jouer en ligne en mode bitume, myplayer etc... Je pense qu'il ont fait ca pour gagner de l'argent, certes, mais aussi pour forcer le joueur à jouer plus.

aster2-2
aster2-2
Niveau 31
14 octobre 2012 à 12:51:53

Franchement, je débute sur la licence 2k13. On gagne pas beaucoup de VC, c'est vrai mais bon, on peut rapidement devenir bon et gagner pas mal de vc..

kingofqueen
kingofqueen
Niveau 8
14 octobre 2012 à 12:55:46

300 V par matchs facilement. *

tiss10
tiss10
Niveau 9
14 octobre 2012 à 13:03:39

Moi souler par ce principe, j'ai commencé à faire la petite combine annoncer sur ce forum parce qu'étant adepte de nba 2k depuis le 2k1, j'ai trouvé ça abuser. Pour le mode MP ça m'en fout normal que l'on galère un peu mais pour bitume ne pas disposer de tous les joueurs dés le début. On nous prends pour des pigeaons, payer pour avoir des legendes de la NBA ok pas de soucis mais pour tous les autres ....

kaveen94
kaveen94
Niveau 6
14 octobre 2012 à 13:27:57

En mode my player, si tu galeres, tu gagnes tres peu de VC, ret donc tu peut pas faire evoluer ton joueur et donc tu continues a galerer

dji-er
dji-er
Niveau 6
15 octobre 2012 à 13:30:30

Encore pour faire évoluer son joueur plus rapidement pourquoi pas mais franchement devoir acheter des joueurs dans le mode NBA Blacktop alors qu'avant c'était inclus je trouve ça vraiment abusé de la part de 2K Sport.

Flashcross6
Flashcross6
Niveau 5
15 octobre 2012 à 13:32:53

Avec l'application facebook nba 2k my life tu peux débloquer des joueurs du mode blacktop :ok:

dji-er
dji-er
Niveau 6
15 octobre 2012 à 14:01:20

Ah oui ? Comment fais-tu ?

sosselo
sosselo
Niveau 5
15 octobre 2012 à 14:30:35

Il manque clairement un concurent a nba2k...
Sans concurence, ca deborde,abuse...
Ils ce font plaisir de toute facon si t aime le basket et veut jouer..ya que sa..

Alors ouai c est clairement du racket..
On fais ce qu on veut quand on est seul

Flashcross6
Flashcross6
Niveau 5
15 octobre 2012 à 15:14:04

@dji-er : En devenant ami avec le joueur :ok:
Pour l'instant, j'ai eu Deron Williams, Joakim Noah et quelques autres.

GregAllen
GregAllen
Niveau 1
15 octobre 2012 à 15:24:15

Pour les points VC nba 2k a mal réalisé sont truc car dans le mode Blacktop (Bitum) par exemple vous disposer au début de toutes les équipes pour des 1vs1 2vs2 etc. Cependant vous n'avez pas toute les stars et les légendes, donc vous devez les DEBLOQUER !
2 moyens pour cela:
Le premier faire des matchs dans ce mode un dans d'autre (comme le mode mon joueur pour gagner des VC) cependant il faut être connecté au Xbox live pour gagner ces points (voila la limite du système]
La deuxième solution c'est de payer avec de l'argent véritable sur le xbox live.

Donc dans les deux cas il faut être connecté au Xbox live ! Mais je tiens à dire que vous avez la possibilité de débloquer tout ces joueurs sans payer, même si cela prend un peu de temps.

LuigiR
LuigiR
Niveau 1
11 février 2013 à 11:01:53

J'ai eu le jeu hier, et j'ai halluciné en découvrant ces fameux "VCs"... C'est quoi cette grosse blague? J'adore la licence 2K depuis des années mais là c'est ridicule...
Alors oui certains disent "c'est pour te faire jouer plus". Argument recevable mais bon je pense que la communauté 2K se compose tout de même de plus de personnes qui ne cherchent qu'à jouer en mode pépère sans se prendre la tête.
L'exemple le plus flagrant selon moi est quand j'a voulu personnaliser mon joueur en lui mettant juste un strap' sur le bras. OMG !400 VC pour un objet juste rigolo qu'on a toujours eu gratuitement dans tous les autres jeux de basket.
Enfin bref, l'aspect commercial se fait fortement ressentir. Et je ne parlerai pas de Jay-Z et Kanye West qui reviennent sans cesse dans les menus. Je préférais encore le bon vieux "champions" de Ron Artest :p
Bref, grosse déception sur le plan "rigolo/pas prise de tête"

La vidéo du moment