Je suis arriere, j'ai joué pivot à un moment (sans déconner alors que mon joueur fait 178cm).
Pour répondre à tes questions :
- Passe int. concédé, généralement ça s'affiche lorsque ton adversaire te passe devant et obtient une passe qu'il ne devrait pas avoir si tu défendais bien
- Laisse le joueur marqué, si le joueur en face de toi te passe comme de la merde, c'est soit que t'es face aux LBJ, Kobe, et compagnie, soit que tu défends vraiment très mal.
=> Pour ces deux paramètres, rien de difficile. T'es sur PC donc les touches n'ont rien à voir. Mais sur PS3 il y a la touche R2 qui permet de se mettre en position défensive.
Tu appuies donc sur cette touche, tu restes devant ton adversaire à une certaine distance pour qu'il ne puisse pas te passer et pas shooté. Lorsqu'il a le ballon pendant un long moment, il y a une autre touche qui permet d’appeler une prise à deux (L1 sur PS3), appuies dessus et colle ton adversaire en levant les bras en l'air, ça marche souvent.
Sinon, vraiment quand tu te fais passer, cours vite et mitraille ta touche pour contrer ça te fera au pire des cas une bonne faute, au meilleur des cas une bonne défense.
- Mauvais appel,
=> Fais bien attention à être bien placé et demarqué lorsque tu demandes le ballon. Normalement, lorsque t'es bien placé, t'as même pas besoin de réclamer une passe, on te l'a fait directement (si t'as des coéquipiers pas trop nul). De toutes façons, même après un mauvais appel si tu récupères un ballon, et que t'en fais quelque chose de bien, le vert que t'y gagneras compensera le mauvais appel et te rempliera même la barre.
- Tir forcé,
Ca ne veut pas dire que ton shoot est un mauvais choix, ça veut dire que ton timming n'est pas bon. Dans 2K, chaque joueur à son propre timming de shoot selon son style de shoot. A toi de le trouver et de le maitriser pour faire plus que des bons tirs.
Et pour finir la barre jaune en dessous de ton joueur signifie s'il est en bonne posture, dans sa zone préférentielle ou pas.
Je t'invite à lire le poste que j'ai fais ici pour que tu maitrises le shoot mi-distance ou trois point
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28972-31843-1-0-1-0-astuce-tir-a-trois-points-myplayer.htm