CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] MP, help !

mattrob77
mattrob77
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:38:45

Bonjour bonjour,

Voila je début dans NBA 2K sur cette nouvelle version, et j'ai vraiment besoin d'aide pour ma carrière !

J'ai rarement une meilleur note que C ... Pourquoi:

_ Laisse le joueur marqué
_ Passe int. concédé
_ Mauvaise appel
_ Tir forcé

Voila les 4 principaux problème...

_Le joueur que je marque se defait de mon marquage en 0.5sec et part au panier ou quoi.

_Passe int, jamais reussi à en avoir une...

_ Mauvais appel, aucun n'est bon :s

_ Tir force, bah j'ai presque jamais le droit de tirer :(

Question également, que signifie les rectangle jaune en dessou de mon joueur, l'autre barre j'ai bien compris que c'etait la fatigue ^^

Je joue MJ et j'ai été drafté 18eme je crois au Magics, sauf que pendant les matchs j'ai moitié du temps MJ, moitié ailier ou quoi et c'est souvent la que je fais le plus de mauvais points.

Aidé moi svp ! J'ai voulu faire des VC mais je crois que la version PC est differentes et donc certaine technique PS3 ne sont pas possible pour moi.

Je fais des ateliers des que possibles, et des entrainement avec des stars, voila ma principal sources de VC.

D'avance merci beaucoup !! J'accroche a mort au jeu, mais j'ai peur de me lasser a force d'être mal noter et de ne pas evoluer.

mattrob77
mattrob77
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:42:44

Je dirais pas non à une précision sur les places également ^^ Genre Ailier fort, etc. La total ^^ Merci !!!

Salad
Salad
Niveau 6
08 octobre 2012 à 16:54:27

Je suis arriere, j'ai joué pivot à un moment (sans déconner alors que mon joueur fait 178cm).

Pour répondre à tes questions :

- Passe int. concédé, généralement ça s'affiche lorsque ton adversaire te passe devant et obtient une passe qu'il ne devrait pas avoir si tu défendais bien
- Laisse le joueur marqué, si le joueur en face de toi te passe comme de la merde, c'est soit que t'es face aux LBJ, Kobe, et compagnie, soit que tu défends vraiment très mal.

=> Pour ces deux paramètres, rien de difficile. T'es sur PC donc les touches n'ont rien à voir. Mais sur PS3 il y a la touche R2 qui permet de se mettre en position défensive.
Tu appuies donc sur cette touche, tu restes devant ton adversaire à une certaine distance pour qu'il ne puisse pas te passer et pas shooté. Lorsqu'il a le ballon pendant un long moment, il y a une autre touche qui permet d’appeler une prise à deux (L1 sur PS3), appuies dessus et colle ton adversaire en levant les bras en l'air, ça marche souvent.
Sinon, vraiment quand tu te fais passer, cours vite et mitraille ta touche pour contrer ça te fera au pire des cas une bonne faute, au meilleur des cas une bonne défense.

- Mauvais appel,

=> Fais bien attention à être bien placé et demarqué lorsque tu demandes le ballon. Normalement, lorsque t'es bien placé, t'as même pas besoin de réclamer une passe, on te l'a fait directement (si t'as des coéquipiers pas trop nul). De toutes façons, même après un mauvais appel si tu récupères un ballon, et que t'en fais quelque chose de bien, le vert que t'y gagneras compensera le mauvais appel et te rempliera même la barre.

- Tir forcé,

Ca ne veut pas dire que ton shoot est un mauvais choix, ça veut dire que ton timming n'est pas bon. Dans 2K, chaque joueur à son propre timming de shoot selon son style de shoot. A toi de le trouver et de le maitriser pour faire plus que des bons tirs.

Et pour finir la barre jaune en dessous de ton joueur signifie s'il est en bonne posture, dans sa zone préférentielle ou pas.

Je t'invite à lire le poste que j'ai fais ici pour que tu maitrises le shoot mi-distance ou trois point

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28972-31843-1-0-1-0-astuce-tir-a-trois-points-myplayer.htm

PhilipLahm
PhilipLahm
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:55:37

Voila les 4 principaux problème...

_Le joueur que je marque se defait de mon marquage en 0.5sec et part au panier ou quoi.

La défense sans ballon est toute aussi importante. Pars du principe que tu dois toujours être entre ton adversaire et ton panier. Appuie sur LT pour défendre quand il a le ballon et bloques sa course plutôt que d'essayer d'intercepter. Et évite d'appuyer sur Y (ou Triangle) dès qu'il shoot... Tu auras plus de chances de le gêner en perturbant son double pas ou en le pressant sur son jump.

_Passe int, jamais reussi à en avoir une...

Pareil, lis les trajectoires. Regarde bien les déplacements des 2 et 3 lors de leurs systèmes. N'hésite à couper la ligne de passe quitte à lâcher de deux mètres ton adversaire, l'IA est conne, même si elle a un boulevard, elle cherchera à continuer son système s'il a été lancé.

_ Mauvais appel, aucun n'est bon :s

Appelle le ballon une fois démarqué et pas l'inverse. Use des écrans, créée un espace de deux mètres entre toi et le défenseur, puis demande l'appel. Si un coéquipier se démarque, laisse le porteur de balle lui donner et vient dans la périphérie du receveur pour apporter au décalage.

_ Tir force, bah j'ai presque jamais le droit de tirer

C'est la résultante d'une mauvaise gestion de l'espace donc d'un mauvais appel. Tu dois tirer seulement quand tu es en mesure de le faire. Si tu as ton défenseur sur le dos, ne tire pas ! Dans la peinture, il faut que tu utilises la main la plus éloignée du déf pour tenter. Et utilise la planche, comme en vrai, il est plus facile d'éviter un contre en l'utilisant.

mattrob77
mattrob77
Niveau 10
08 octobre 2012 à 17:04:45

Nice, merci pour vos conseils, je vais tenter tout ca ! Je joue avec une manette donc je pense que les touches sont les même pour la defense a deux etc.

Si vous avez encore quelques infos je prend :) Et les positions aussi si j'abuse pas trop ^^

Salad
Salad
Niveau 6
08 octobre 2012 à 17:06:52

Les positions va soir sur internet. C'est trop long à écrire xd

mattrob77
mattrob77
Niveau 10
09 octobre 2012 à 13:41:52

Aaaaah, je commence mon match fin du 1er QT, je monte rapidement a B- avec vos conseils, et au fil du match, je me stabilise a C+, puis dans le 4eme QT boum, c- :'(

Vont conseils ont été utile, je vais essayer de les appliquer encore plus :)

awojj
awojj
Niveau 1
14 février 2013 à 17:53:00

bonjour

je veus bien une astuce pour les lancers francs svp... impossible d en marquer un seul, je ne sais pas a quelle moment il faut shooter.

et aussi, j utilise une manette ps3 avec motion in joy. le seul soucis est que je n arrive pas a sauvegarder la config des touches meme en sauvant dans les options.

une idee?

merci.

La vidéo du moment