J'ai une petite technique pour que l'IA ne prolonge pas notre contrat rookie. Les transferts sont trop risqués cette année et l'impossibilité de retirer la sauvegarde automatique est propice à la mort d'une belle carrière. Pour éviter de signer n'importe où, voilà la démarche à suivre.
Quoi qu'il arrive, vous vous retrouvez titulaire durant la saison deux. Et quoi qu'il arrive, votre équipe vous prolongera d'une année car vous êtes starter. Ça peut être intéressant si vous aimez votre équipe.
Mais si vous avez la bougeotte et que vous ne souhaitez pas provoquer un trade qui flinguera le roster de votre future destination, je vous conseille de faire comme moi. (On a tous signé chez les Lakers contre Paul Gasol)
Réalisez une bonne saison jusqu'à votre dernier match clé du mois de Mars.
Ensuite, faites vous expulser de toutes les rencontres suivantes. Automatiquement, votre temps de jeu va diminuer jusqu'à ce que vous vous retrouviez sur le banc des remplaçants.
Là, allez vous plaindre du coach, le plus souvent possible. Si tout se passe bien et si vous êtes vraiment relou, l'IA vous placera automatiquement sur la liste des indésirables de l'effectif.
À partir de là, votre équipe n'aura plus aucun intérêt à vous garder et une fois la saison finie, vous vous retrouverez donc FA et libre de signer où vous le souhaitez.
Je l'ai déjà fais lors de ma toute première partie et ça a marché comme sur des roulettes. Bon, pour la rémunération, ça dépend de votre OV et certaines franchises vous feront débuter sur le banc, mais être disponible dès la seconde saison sans chambouler le roster, ça n'a pas de prix.
Dernière chose, sachez que si vous n'êtes pas satisfaits des destinations proposées par l'IA, il suffit de quitter le jeu et de charger la partie pour que les équipes changent. Donc voilà, éteignez jusqu'à ce que l'équipe que vous désirez vous contacte. 