Et voilà, je viens donc de finir ma première saison sur le mode my player.
A savoir que c'est mon tout premier jeu de basket et que j'ai appris les règles et les rudiments sur le tas grâce a un ami
Moi je suis Craig Banks, meneur de jeu mesurant 1,98m et pesant 91 Kg, j'ai 19ans et je vais enfin débuter ma carrière pro mais dans quelle équipe? On verra cela après le match des rookies et la draft.
J'ai donc été drafté en 10ème position après un bon match et j'atteris chez les New Orleans Hornets. Je suis heureux car j'ai déjà pu faire la connaissance de Anthony Davis dans le match pré-draft.
Après un début de saison plutôt difficile et n'arrivant pas a me faire une place dans cette équipe, je demande a être transféré. Les Hornets acceptent et passe un accord avec les Hawks d'Atlanta, ma future nouvelle équipe.
Très vite, je devient titulaire indiscutable au poste... d'arrière. Oui car je n'est pas vraiment le physique d'un meneur. Le coach m'accorde alors toute ça confiance a ce poste, et je m'en sors plutôt bien.
Après avoir réalisé une bonne fin de saison avec, nous terminons second de la conférence est, derrière le Heat.
Place maintenant au Play-off.
Au premier tour, nous sommes opposés aux Wizards de Washington, que nous battons aisement 4-0.
Ensuite viens le tour des Pacers d'Indiana, ou j'explose littéralement mon compteur de points en réalisant mon premier double-double au passage dans le match 3. On fini donc cette demi-finale de conférence sur un 4-1.
Et puis la, on change de rythmme. Le Heat ne nous donne aucune chance, mais nous sommes plutôt soudés dans l'équipe. Après un premier match perdu de 26 points, on s'impose dans les matchs 2 et 3 avant de rechuter dans la quatrième rencontre. Cependant une blessure de James et Bosh viennent contrarier les plans du Heat. On réussi donc à se hisser en finale NBA.
Pour ma première année en tant que pro, je suis totalement emerveillé. Là on retrouve en face de nous les Los Angeles Clippers qui ont réussi a effacer leurs adversaires les uns après les autres et pas les moindres (Spurs-Lakers-Thunder).
Nous n'avons pas l'avantage du terrais mais grâce a nos intérieurs Horford et Smith, qui ont fait taire Griffin et Jordan nous nous imposons presque "facilement" 2 fois consécutives sur leur parquet. Mais piqués au vif, ils sont venus chercher chez nous 2 victoires pour ramener le compteur a 2-2.
Nous avons finalement remporté le championnat après 2 match a sens unique et plus de 115 points marqués dans chacun d'eux.
Voilà donc un résumé rapide de ma saison, je tient d'ores et déjà a m'excuser si j'ai fais des fautes, si je me suis trompé de topic, si... je sais pas mais je m'excuse, il fallait absolument que je partage mon ressentit après une telle saison
Merci a ceux qui auront tout lu
City