Ateliers
Il faut combler le déficit d'adresse de Tony Allen. Pour cela, un atelier Tir s'impose.
Statut : Échec.
J'ai remarqué que ça ne vient pas de ses compétences mais de son geste de shoot. Je ne veux pas gâcher ses résultats dans mon assoc' juste à cause d'un geste que je ne maîtrise pas. Je vais donc changer un peu son geste de shoot.
4-12
3-22
Un geste plus fluide que je teste en freestyle...et qui est vachement plus agréable. J'espère que vous comprendrez le fait que je change son geste, je veux pas gâcher ses talents de scoreur
Point Transfert 
Les Minnesota Timberwolves me propsent ceci : Jason Terry vs. Tony Allen + 1er tour 2014
Je refuse évidemment.
Match n°4 
À l'extérieur
Adversaire : Detroit Pistons
Absents : Green
Je joue maintenant en 4*10
Il va falloir gagner ce match sans Green, et compter sur le jeune frenchie qui a fait vibrer la Floride à son dernier match. Howard et Felton ont toute la pression sur les épaules et on en attend plus que d'habitude de la part d'Allen. Il faudra faire attention car l'équipe de Detroit est très complète.
5 Majeur :
Heat : Felton-Allen-Fournier-Landry-Howard
Pistons : Rondo-S.Brown-Fields-Randolph-Vucevic
Le joueur adverse :
Rajon Rondo : 13,0 ppg, 5,3 rpg, 8,0 apg, 1,3 spg (36%FG)
1QT : 24-22. Le Heat se retrouve vite submergé par la menace omniprésente des Pistons sous l'impulsion d'un Rondo bien parti pour un triple-double (6pts, 4reb, 3pad). Mais après une 2-3 mise en place par Spoelstra, Howard lui répond bien avec 6pts et 6reb, il s'impose dans la raquette. McRoberts et Childress montrent qu'ils ne sont pas recrutés pour rien avec 5pts chacun.
2QT : 24-29. Tony Allen se réveille en début de quart-temps et compile 5pts, 2 interceptions et 1 contre. Il forme une première ligne défensive très efficace avec Felton. Mais ici nous ne sommes pas inspirés en attaque et les Pistons ont encore ce problème d'une attaque menaçante de partout. Landry est à 11pts et Howard à 10pts.
Mi-temps : 48-51 en faveur de Detroit
3QT : 29-21. Spoelstra repasse en défense individuelle et l'attaque de Miami explose sous l'impulsion de Howard (16pts), Landry (15pts), Allen (13pts) et Fournier (10pts) ! En face seuls Vucevic et Brown ont répondu présents. On mène de 5 unités, 77-72 avant le dernier QT, il ne faut rien lacher !
4QT : 33-21. Waow. Juste waow. Miami n'a encaissé que 2 points dans les 5 premières minutes, et c'était des lancers francs. Le Heat a bien porté son nom puisque tous les joueurs étaient en feu. Detroit a commencé à vouloir recoller à la fin du match mais c'était plié. Je crois que l'on mérite le titre de l'équipe la plus clutch de la ligue.
Score final : 110-93
Stats :
Heat :
- Landry : 19pts (9/10), 5reb (HDM)
- Howard : 22pts (10/18), 12reb, 2pad, 1ctr
- Allen : 18pts (8/16, 2/5 à 3pts)
- Fournier : 13pts (5/6), 4reb, 2pad
- Felton : 9pts (4/6), 2reb, 10pad, 4pdb
- Childress : 9pts (4/5), 2reb
- McRoberts : 8pts (3/7, 2/5 à 3pts), 3reb
- Lee : 6pts (1/10, 0/6 à 3pts), 4reb, 3pad, 1int, 1ctr
- Miller : 4pts (1/5), 3reb, 11pad
Pistons :
- Brown : 18pts (7/22), 3reb, 4pad, 2int
- Vucevic : 16ptd (8/12), 8reb
- Fields : 12pts, 5pad
- Rondo : 12pts, 7reb, 7pad, 3int
- Belinelli : 9pts
Récap' 
Un énorme match pour le Heat, toujours invaincu (
) qui a littéralement mangé Detroit à l'image de Randolph (6pts, 7reb). Une attaque très inspirée avec 54% au tir à l'image d'Allen qui a retrouvé la forme, au contraire de Lee (10% au shoot). Tous les joueurs ont apporté quelque chose et Spoelstra a su faire les décisions qu'il fallait quand il le fallait pendant le match. Trop de fautes (20 !) et une domination au rebond trop faible (5 RO contre 9).
Bilan : 4-0