J'ai déjà testé les Bucks et j'ai que des mauvais souvenirs
Jennings se barre la 1ère année, les intérieurs s'ont mécontent de leur temps de jeu (Gooden et Udoh voulaient tous les 2 20 min de tps de jeu ) et Mbah a moute sert à rien ![]()
Compliqué effectivement, je pense tester les Celtics alors, si Jennings se barre automatiquement.
Si quelqu'un a d'autres bonnes idées pour un chercheur de challenge qui sort du cadre Cleveland/Bobcats, je suis vraiment preneur de vos idées ! ![]()
C'est parti pour le bilan du mois de Janvier !!
Commençons par les classements :
OUEST
1. Jazz : 28-18
2. Nuggets : 28-18
3. Spurs : 28-18
4. Warriors : 26-20
5. Thunder : 23-29
6. Kings : 25-22
7. Grizzlies : 25-23
8. Trail Blazers : 24-23
===============
9. Suns : 22-24
10. Mavericks : 22-24
11. Hornets : 22-26
12. Clippers : 20-26
13. Rockets : 18-26
14. Wolves : 18-26
15. Lakers : 16-31
Les choses rentrent un peu dans l'odre, le Thunder remonte dans le classement, tout comme les Grizzlies. Toujours une saison décevante de la part des Clippers, des Rockets et surtout des Lakers !!
A noter également la première place des Jazz.
EST
1. 76ers : 32-13
2.Heat : 31-13
3. Bulls : 30-14
4. Bucks : 28-18
5. Wizards : 27-18
6. Nets : 23-20
7. Hawks : 23-22
8. Pacers : 24-23
============
9. Knicks : 22-24
10. Raptors : 20-25
11. Cavs : 20-26
12. Pistons : 19-27
13. Bobcats : 14-31
14. Celtic's : 13-33
15. Magic : 10-32
Peu de suprises dans ce classement, il va falloir s'habitué à voir les 76ers en haut vu la qualité de leur effectif.
De notre côté, on perd encore une place au classement ... A ce rythme on va lutter pour les PO alors qu'ils nous semblaient promis ...
On attend un réveil et c'est urgent !!!
Un point sur nos tours de draft :
1er tour Nuggets ==> 5ème au classement des valeurs.
1er tour Wizards ==> 6ème au classement des valeurs.
1er tour Suns ==> 19ème au classement des valeurs.
Notre tour et celui des Nuggets seront probablement des fin de premiers tours.
Celui des Suns sera surement un lottery pick.
Regardons les leader dans les différentes statistiques :
Leader Points :
1. K.Bryant : 24,4 points
2. L.James : 22,3 points
3. K.Love : 21,9 points
4. K.Irving : 21,2 points
5. D.Wade : 20,8 points
Leader Rebonds :
1. K.Love : 9,5 rebonds
2. J.J.Hickson : 9,0 rebonds
3. B.Griffin : 9,0 rebonds
4. T.Robinson : 9,0 rebonds
5. D.Howard : 8,8 rebonds
Leader Passes :
1.
J.Wall : 9,7 passes ![]()
2. G.Dragic : 9,4 passes
3. T.Lawson : 8,1 passes
4. R.Rondo : 7,6 passes
5. J.Holiday : 7,5 passes
Leader Interceptions :
1. S.Curry : 1,8 interceptions
2. B.Jennings : 1,5 interceptions
3. T.Ariza : 1,5 interceptions
4. L.James : 1,5 interceptions
5. K.Durant : 1,5 interceptions
Regardons maintenant le Top 5 Rookies ( statistiques )
1. A.Bennett : 13,9 points - 6,0 rebonds - 1,2 passes
2. S.Muhammad : 10,3 points - 2,6 rebonds - 2,2 passes
3.
A.Goodwin : 9,7 points - 1,3 rebonds - 2,9 passes ![]()
4. B.McLemore : 9,6 points - 2 rebonds - 2 passes
5. M.Plumlee : 9,1 points - 2 rebonds - 3 passes
Les récompenses que l'on attend le plus, rookies et joueurs du mois :
Rookie du mois :
OUEST : B.McLemore
EST : A.Bennett
McLemore prend la place de Plumlee à l'Ouest, et vu les statistiques c'est normal.
A.Bennett est indiscutable.
Joueurs du mois :
OUEST : B.Griffin
EST : B.Jennings
Encore deux nouveaux joueurs après Wall et James à l'Est on retrouve Jennings, gros mois des Bucks, c'est mérite.
A l'Ouest, Griffin succede à Kobe et Love. Etonnant vu le bilan des Clippers.
A venir, la course au trophées afin de voir ou se situe nos joueurs.
Neuvième match pour mes Ironmens, contre la machine de guerre Lakers
PITT 88 - 113 LAL ![]()
HDM : Bryant avec 41 points (19/30) et 4 passes en 31 minutes de jeu.
On aura tenu la première mi-temps car le score n'etait que de 47-51, mais on encaisse un tonitruant 22-2 en debut de 4eme QT qui nous anihillent literalement
Coté Pittsburgh, bon match de nos arrieres titulaires que sont Jones et fournier avec respectivement 12pts 4 rebonds et 6 passes pour Jones, et 12 points 5 rebonds et 5 passes pour Fournier.
Bon match de Brockman qui comme à ses habitudes sort un match à 11 pts et 6 rebonds.
Coté Lakers, Howard en double double avec 14 pts et 11 rebonds, Nash avec un petit 8 pts mais un enorme 16 passes nous aura aussi fait mal ( meme en defense
)
Prochain match contre les Warriors de Gloden state ![]()
Vous jouez tous en HOF ? Je trouve l'IA vachement cheat...
Houston Rockets : Et c'est enfin parti !
@ Portland Trailblazers : W 84-70
Un match maitrisé par un grand Harden très à l'aise, il a bien été accompagné par Robinson qui prend de plus d'aisance et d'importance dans le jeu des Rockets.
TRADE
Les Rockets étaient face à un dilemme, au poste de meneur remplaçant, Patrick Beverley et Aaron Brooks étaient mécontents de leurs temps de jeu et de leurs rôles.
Houston comptant à l'avenir plus sur le jeune Beverley, Brooks a été échangé dans un deal à trois:
Houston
Aaron Brooks (Miami)
Miami
Mario Chalmers (Boston) ; Mike Miller (Boston) ; 1 TDD 2013 Miami (Houston)
Boston
Brandon Bass (Miami) ; Courtney Lee (Houston)
On voulait renforcer notre poste 2, et c'est un revenant ! Courtney Lee bon attaquant et défenseur appliqué sera le parfait back-up de notre FP James Harden, le tour de draft de Miami en bonus. Beverley se retrouve le seul back-up de Lin, à lui de montrer que la confiance qu'on lui a attribué est méritée.
@ Sacramento Kings : W 93-71
Une deuxième victoire face aux Kings, et l'addition est toujours aussi salée ...
Harden (33 PTS), Lin en double double et T-Rob (12 PTS 14 REB) se sont amusés face à la frêle défense de Sac'Town.
@ Utah Jazz : W 81-72
Face à une équipe décimée par les blessures (Jefferson et Millsap), le Jazz a bien résisté mais à la fin Houston était plus fort et s'impose logiquement.
VS Denver Nuggets : L 73-70
Dans une première MT saccadée, les deux équipes se tenaient tête sans trop forcer.
La deuxième va être plus offensive, et les Nuggets vont s'imposer sur le fil grâce à une bonne fin de match de Wilson Chandler.
VS Detroit Pistons : W 101-92
Un match ultra offensif, et à ce jeu là les Rockets ont forcément le dernier mot.
Après le 3ème QT, les Pistons pourtant devants au score vont perdre pieds et Houston va développer un jeu rapide et efficace qui va anéantir les dernières chances de Detroit.
Bilan : 6-9
Enfin, voilà que les Rockets se replacent dans la course aux PO, là ou on les attendait. Maintenant il va falloir confirmer, face à des équipes favorites pour la qualification en post-season.
Harden s'affirme de plus en plus comme le FP, mais le plus important c'est l'essor des jeunes comme Robinson, Asik, Parsons et Lin. Un véritable cinq soudé qui avance à vitesse grand V.
Satisfactions
Le cinq majeur
Déceptions
/
Prochains matchs: @ Dallas Mavs ; VS Philadlephie Sixers ; VS New Orleans Hornets ; VS Atlanta Hawks ; VS Golden State Warriors
3W sur 4 match du mieux chez les rockets, ton trade est pas mal Brooks te servait a rien.
Deuxième point sur la course au trophées de la saison :
Defensive Player Of The Year :
1. D.Cousins. Kings
2. B.Lopez. Nets
3. J.McGee. Nuggets
4. L.James. Heat
5. G.Monroe. Pistons
DeMarcus Cousins est en grande partie responsable de la bonne saison des Kings, actuellement 6ème à l'Ouest. McGee peut également prétendre à cette distinction.
Most Improved Player :
1. D.Williams. Wolves
2. M.Brooks. Nets
3. M.Beasley. Suns
4. T.Robinson. Rockets
5. H.Barnes. Warriors
Pas grand chose à dire, Williams est un seul joueur satisfaisant chez les Wolves.
Brooks est mon favori, passé titulaire au Nets poussant Johnson poste 3 et Wallace sur le banc.
Sixh Man Award :
1.
A.Goodwin. Wizards ![]()
2. A.Brooks. Rockets
3. D.Favors. Jazz
4.
O.Porter. Wizards ![]()
5. R.Sessions. Bobcats
A ce stade de la saison, le titre de 6ème homme de l'année semble promis à ARCHIE GOODWIN !! Aucun joueur de semble capable de lui prendre.
Rookie Of The Year :
1. M.Plumlee. Trail Blazers
2. A.Bennett. Pistons
3.
N.Noel. Wizards ![]()
4. C.Zeller. 76ers
5. B.McLemore. Hornets
Peu de changement, Zeller prend la place de Goodwin en fin de classement. Toujours Plumlee en tête, mais toujours une préférence pour Bennett pour ma part.
Pour avoir joué contre les deux, je trouve Bennett plus important pour son équipe que Plumlee.
Most Valuable Player :
1. L.James. Heat
2.
J.Wall. Wizards ![]()
3. B.Jennings. Bucks
4. D.Wade. Heat
5. J.Holiday. 76ers
Wall est toujours en course pour la plus importante des récompenses individuelles mais il ne sera pas facile de repasser devant LeBron.
J'ai réalisé la draft, il y à un peu plus d'un mois, c'est donc normal qu'il y ait certaines anomalies avec la réalité, avec des joueurs qui ne se présenteront pas et qui sont présents ici (Marcus Smart) et l'inverse. Ou alors des joueurs trop haut/trop bas par rapport à leurs places actuelles dans les mock drafts, leurs côtes ayant soit montés ou descendus, c'est normal!
Épisode 75 : Summer (Part. 5) [Draft Edition]
Le processus de draft commence enfin. Après avoir scouté dans tout le pays et même ailleurs, c’est au tour des joueurs de venir à Houston pour les workouts. Notre choix se porterait plus vers un arrière ou ailier, à potentiel qui accepterait d’attendre pour jouer quelques minutes ou alors une bonne monnaie d’échange pour tenter quelque chose durant l’été pour le premier tour. Pour le deuxième nous nous tournerons surement vers un meneur et nous avons déjà notre petite idée.
Une petite quinzaine de jours plus tard, les workouts sont terminés, de bonnes et de mauvaises surprises sont passés par là. La draft sera en direct ce soir et les familles des joueurs s’impatientent déjà. Personnellement, nous ne sommes pas encore sur de ce que nous souhaitons. Pas de temps à perdre, la NBA Draft 2013 c’est parti !
Voici les lottery picks de cette draft :
1) Shabazz Muhamad (Memphis Grizzlies)
2) Alex Poythress (New Orleans Hornets)
3) Michael Carter Williams (Charlotte Bobcats)
4) Cody Zeller (Toronto Raptors)
5) Otto Porter (Orlando Magic)
6) Ben McLemore (Atlanta Hawks)
7) Nerlens Noel (Phoenix Suns)
8) Tony Mitchell (Cleveland Cavaliers)
9) Anthony Bennett (Dallas Mavericks)
10) Le’Bryan Nash (Milwaukee Bucks)
11) Rudy Gobert (Boston Celtics)
12) BJ Young (Portland Trail Blazers)
Trade :
Boston Celtics reçoit : 13ème choix 2013
Minnesota Timberwolves reçoit : Courtney Lee & Kris Joseph
13) Marcus Smart (Boston Celtics)
14) Lorenzo Brown (Los Angeles Clippers)
Reste de la draft :
(Les joueurs n’ayant pas d’équipe associée n’ont pas reçu d’offres de contrat de la part de l’équipe)
Autres trades :
Toronto recoit : 38ème choix 2013 & Dominique Jones
Dallas recoit : Isaiah Canaan & Quincy Acy
Houston recoit : Pierre Jackson
New Orleans recoit : Scott Machado, 2ème tour 2014
Indiana recoit : John Salmons
Sacramento recoit : Rodney Williams
Portland recoit : Jose Calderon
Toronto recoit : 43ème choix 2013, 2ème tour 2014
Bulls recoit : Adonis Thomas
Mninnesota recoit : 57ème choix 2013 & 1er tour 2014
A la suite de cette draft et du trade, nous avons CJ Leslie, Pierre Jackson ainsi que Dwayne Dedmon. Seuls les deux premiers, comme prévu décrocherons un contrat avec nous. Nous gardons tout de même un œil sur sur Dedmon qui devrait aller évoluer en Amérique du Sud ou en Europe. Le choix de transféré Machado qui à prouver qu’il était capable de diriger l’équipe sur de courtes périodes peut sembler étrange mais le profil de Jackson est vraiment intéressant. « Low Risk High Reward », en effet, Machado, bien que bon sur quelques minutes, n’était pas dans les plans du coachs pour l’an prochain, de plus Pierre Jackson, meneur très petit et explosif, à l’image d’un Nate Robinson, à séduit durant les workouts par son envie, sa vitesse, son athlétisme et sa rapidité. Il ne devrait cependant pas jouer beaucoup derrière Lin et le backup de celui-ci que nous tenterons d’obtenir cet été. CJ Leslie à lui déjà été mis au courant que son avenir n'est peut être pas avec nous et qu'il pourrait être transféré dans peu de temps. Affaire à suivre.
Une bonne draft au finale, des petits contrat pour garder ta marge.
Bonne draft avec de bons éléments, mais c'est pas la phase la plus importante de ton intersaison ... ![]()
Maintenant place à la Free Agency ! ![]()
On commence le mois de Février par un déplacement à Toronto. Un match largement à notre portée mais attention tout de même à leur trio Lowry/DeRozan/Gay.
AT Raptors ( 20-25 )
Simulés
Victoire 90@67
HDM ==> J.Wall: 29 pts ( 12/15 ) - 5 rebs - 9 pads - 2 inters
Bilan Wizards 28-18
Un match très important nous attend, on se déplace à Chicago pour affronter les Bulls, 3ème à l'Est. Une équipe difficile à joué, l'ajout de Tristan Thompson renforce leur raquette ! Heuresement pour nous, Noah est blessé et ne complètera pas la raquette. Rose et Muhammad forme un back-court impressionnant.
AT Bulls ( 30-15 )
Rose - Muhammad - Deng - Thompson - Boozer ( 6ème homme Butler )
Wall - Beal - Webster - Seraphin - Noel ( 6ème homme Goodwin )
1er quart temps : 20@15
On réalise un très beau QT avec un Beal parfait ce soir, 9 points à 4/4. Wall distribue le jeu avec 4 passes. Comme prévu, le duo Rose, 3 points et Muhammad, 4 points nous fait mal. Ils sont accompagné de Deng, 4 points également.
2ème quart temps : 21@19
On est toujours solide, Vesely, 6 points apporte de la présence à l'intérieur, Webster, 6 points à l'extérieur. Le duo Muhammad/Rose, 8 points chacun est en route, alors que Thompson score 6 points à l'intérieur.
Mi Temps : 41@34
3ème quart temps : 23@23
On garde le même rythme, Beal est à 14 points, Wall à 10 points. Goodwin apporte le second souffle avec 9 points.
Rose, 16 points et Muhammad, 17 points sont toujours aussi fort.
4ème quart temps : 19@26
Quel QT de ROSE !!! Il finit à 32 points !!! Il amène Chicago à lui tout seul en prolongation ! Wall, 19 points a tenté de lui répondre ! Coup dur pour nous, on va en prolongation alors qu'on avait le match en main.
Over Time 1 : 15@8
On est incontestable dans cette prolongation ! Wall bloque complètement Rose qui ne scorera que 2 points. Offensivement, Wall domine également, il prend le match en main et dirige l'équipe.
On se montre à toute la ligue avec une grande force de caractère et un très gros moral.
Score Final
98@91
Stats Bulls
==> D.Rose : 34 pts ( 15/22 ) - 5 rebs - 7 pads - 4 inters
==> S.Muhammad : 20 pts ( 9/16 ) - 4 rebs - 7 pads - 3 inters
==> T.Thompson : 12 pts - 8 rebs - 1 pad - 2 inters - 2 ctrs
==> L.Deng : 8 pts - 3 rebs - 2 pads - 3 inters
==> C.Boozer : 7 pts - 6 rebs
==> J.Butler : 2 pts - 2 rebs
Stats Wizards
==> J.Wall : 23 pts ( 8/11 ) - 5 rebs - 12 pads - 2 ctrs
HDM ![]()
==> B.Beal : 16 pts ( 7/11 ) - 4 rebs - 5 pads
==> K.Seraphin : 16 pts ( 8/13 ) - 6 rebs - 2 pads
==> M.Webster : 11 pts - 3 rebs - 1 inter - 1 ctr
==> A.Goodwin : 11 pts ( 4/4 ) - 1 reb - 3 pads - 1 inter
==> J.Vesely : 8 pts - 3 rebs - 1 ctr
==> O.Porter : 5 pts ( 2/6 ) - 4 rebs - 1 pad - 1 inter
==> N.Noel : 3 pts - 5 rebs - 2 ctrs
==> N.Nedovic : 3 pts - 1 pad
==> K.Humphries : 2 pts - 1 reb
==> E.Okafor : 3 rebs - 1 ctr
==> E.Fournier : 1 pad
Satisfactions
==> Très bon match de Wall, encore et toujours un double-double.
==> Beal toujours là au scoring et toujours une bonne adresse.
==> Seraphin apporte un énorme présence dans la raquette.
==> Goodwin très propre et très complet.
==> Bon petit match de Vesely également.
Déceptions
==> La défense de Wall sur Rose ( sauf en OT ).
==> La défense de Beal sur Muhammad.
==> La performance de Noel dans la raquette.
==> Porter en manque d'adresse.
Bilan Wizards : 29-18
C'était chaud mais c'est passé super match de Wall, Beal complet et Seraphin plutôt bon Inside. Goodwin a vraiment des pourcentage de fou a chaque match il ne rate pas grand chose.
J'ai eu du mal avec Goodwin au début parce que son shoot est pas encore très fiable !
Mais maintenant je me concentre sur des pénétrations avec lui et je rate presque rien du coup vu sa qualité de dribble !
Et c'était très chaud sur ce match, Beal s'est remis à scorer comme la fin de saison dernière !
Je maîtrise de mieux en mieux mes intérieurs, je montes en puissance ! Petit a petit, la menace vient de partout chez moi !
Gros match ce soir, on joue les leader de la conférence Est, les 76ers ! Ils ont une très grosse équipe avec un des meilleurs meneurs de la ligue, Holiday, un des meilleurs pivots, Bynum. Turner réalise également une très belle saison !
Et la je remarque dans leur 5 de départ la présence de Garnett échangé contre Hawes, Jason Richardson et un tour de draft.
AT 76ers ( 31-14 )
Holiday - N.Young - Turner - Garnett - Bynum ( 6ème homme T.Young )
Wall - Beal - Webster - Seraphin - Noel ( 6ème homme Goodwin )
1er quart temps : 19@26
C'est très dur, N.Young, 10 points à 4/5 est impressionnant d'adresse. Holiday, 5 passes, dirige parfaitement son équipe.
Beal, 6 points, Webster, 5 points et Seraphin, 4 points font ce qu'ils peuvent pour leur répondre.
2ème quart temps : 19@26
Exactement le même QT, T.Young rentre dans le match, 12 points et N.Young, 15 points continue son très très bon match. Webster, 13 points est seul aujourd'hui malgré l'énergie de Goodwin et Nedovic, 4 points chacun.
Mi Temps
38@52
3ème quart temps : 30@20
On se réveille !! Beal est l'homme de ce 3ème QT, il pointe à 21 points. Webster l'accompagne avec 18 points. N.Young reste intouchable aujourd'hui, 21 points. Turner se montre enfin, 12 points.
4ème quart temps : 30@24
Quel QT de folie !!! Beal nous ramène à égalité à 10 sec de la fin du match !!! La possession est pour Holiday qui prend de vitesse Wall, il shoot ... CONTRE DE NOEL, Wall réceptionne le rebond et traverse le terrain, il rentre dans la raquette et finit son lay-up sur le tête de Bynum à 0,3 sec de la fin !
Quelle victoire pour notre équipe ! On a montré une grande force ce soir.
Score Final
98@96
Stats 76ers
==> N.Young : 25 pts ( 11/17 ) - 3 rebs - 2 pads - 2 inters - 1 ctr
==> T.Young : 18 pts ( 8/10 ) - 6 rebs
==> K.Garnett : 12 pts ( 5/5 ) - 2 rebs - 1 pad - 2 inters
==> E.Turner : 12 pts - 5 rebs - 4 pads - 1 ctr
==> A.Bynum : 8 pts - 10 rebs - 1 pad
==> J.Holiday :6 pts ( 2/13 ) - 4 rebs - 17 pads
==> C.Zeller : 1 reb - 2 pads
Stats Wizards
==> B.Beal : 38 pts ( 16/29 ) - 1 reb
HDM ![]()
==> M.Webster : 21 pts ( 8/15 ) - 5 rebs - 1 pad
==> J.Wall : 11 pts - 3 rebs - 14 pads - 3 inters
==> K.Seraphin : 8 pts - 4 rebs - 1 pad - 1 inter - 1 ctr
==> A.Goodwin : 7 pts - 1 reb - 8 pads
==> N.Nedovic : 4 pts - 2 inters
==> E.Okafor : 4 pts - 1 reb
==> E.Fournier : 2 pts - 1 pad
==> N.Noel : 2 pts - 7 rebs - 3 pads - 1 inter - 1 ctr
==> K.Humphries : 1 pt - 1 reb - 1 inter
==> J.Vesely : 2 rebs - 1 ctr
==> O.Porter : 3 rebs - 2 pads - 1 inter - 1 ctr
Satisfactions
==> Très gros match de Beal !
==> Webster présent au scoring et au rebonds.
==> Wall toujours avec son double-double et clutch avec le tir de la victoire.
Déceptions
==> Une raquette discrète au scoring.
==> La défense de Beal sur N.Young.
==> La défense de Seraphin sur T.Young.
Bilan Wizards : 30-18
Avec une victoire face au 3ème à l'Est, les Bulls et une victoire face au 1er à l'Est, les 76ers, on oblige le reste de la ligue à nous prendre au sérieux.
Archi
Bien joué tu es sur une bonne série, Beal est juste énorme tout comme Wall, une vrai star ce joueur. Webster aussi est pas mal du tout avec toi. Les Young sont toujours chiants à défendre.
Yo les gens en parallèle avec ma story, je consacre un nouveau projet et qui je pense est inédit. Nous sommes le 23/04/2013, et je prévoit donc de faire une story sur un association en ligne.
Certe ça ne sera pas facile du tout mais je tente. On est 17 il me semble, et je vais raconter chacun de mes matchs contre les membres du forum et aussi l'IA car ça peut être passionant. Classement et stats je vous parlerez. Puis il y aura des avis des autres membres sur le match contre celui avec qui j'ai joué.
D'ailleurs si vous souhaitais y participer, venez il y a de la place pour tout le monde. Je commencerai ce soir pour vous montrez un peu comment ça se déroulera.
beal a été énorme et wall en double double à tous les matchs, tu as un beau bilan
okc : bonne chance pour ton association en ligne
Merci jojo ![]()