Association : Houston Rockets
Match n°4 : Nuggets [4V - 0D] - Rockets [3V - 0D]
Match devant notre public et non des moindres puisque nous accueillons Iggy et ses acolytes, invaincus en ce début de saison avec 4 victoires. La tâche semble donc ardue mais pas infaisable.
1ère mi-temps :
Le début de match est ilustré par un McGee totalement terrifiant, malmenant les intérieurs des Rockets et provoquant des fautes à souhait. Asik ne jouera que très peu dans cette mi-temps, étant vite relégué sur le banc pour cause de fautes trop nombreuses... Les Nuggets comptent 8 points d'avance au 1er quart-temps puis 16 à la mi-temps.
- Résultats : QT1 (27 - 19), QT2 (26 - 18)
- Score à la mi-temps : 53 - 37
Le discours du coach à la mi-temps se résume en deux mots : se ressaisir.
2ème mi-temps :
Très timides tout au long du 3ème quart-temps, les Rockets entament le dernier virage avec 14 points de retard. Poussés par leur public, ils reviennent dans la partie. Harden prend très rapidement les choses à son compte et ramène son équipe à 4 petits points à 1:30 de la fin. Des maladresses côté Nuggets, un shoot de Patterson puis un de Lin et ça donne une égalité parfaite (93 - 93) à 45 secondes, rapidement comblé par Lawson (95 - 93). Il ne reste plus que 30 secondes: Harden, égal à lui-même, inscrit alors un shoot à 3 points décisif! Les Nuggets ne reviendront jamais.
- Résultats : QT3 (24 - 26), QT4 (18 - 37)
- Score à final : 95 - 100
Performances :
- Homme du match : J. Harden (44pts, 1reb, 2pad)
- Performances notables :
T. Lawson (20pts, 5reb, 8pad, 2int)
J. McGee (16pts, 9reb)
J. Hamilton (14pts à 4-6 à 3pts)
----------------
J. Lin (11pts, 6reb, 8pad)
C. Parsons (13reb)
Bilan du match : Des intérieurs qui éprouvent pour la première fois de la saison des difficultés (Asik 1pt 6reb, Patterson 8pts 8reb). Harden, so clutch, n'a pas baisser les bras!
Bilan actuel : 4V - 0D
Matchs à venir : Memphis, Detroit et Miami (James et Bosh blessés)