Tkt claudou c'est pas grave si tu peux pas aller chercher Jefferson, comme ça au moins t'es sûr de faire une saison bien pourrie et t'aura plus de chances d'avoir Nerlens à la draft ^^
Pour moi c'est vachement dur de me mettre en mode reconstruction et d'enchainer les défaites sans rager et sans essayer d'améliorer l'équipe au court terme via des trades et sigantures de FA. J'ai juste essayé de me débarrasser des "gros contrats longs" pour des plus courts et/ou moins honéreux.
Je me suis débarrasé de Turko (11M/1 an + plyr option) et Harrington (7M/3ans) pour Varejao (10M/2ans) et Gee (3M/3ans). Ca fait juste une petite réduction de 4M par ans au final mais j'ai déjà un plan dans ma tête ^^ :
- Drafter Nerlens Noel, le faire progresser 1 an en le faisant jouer 15/20 min par match derriere Varejao (qui sera dans sa dernière année de contrat) et le mettre titulaire dans la saison 2014-2015.
- Faire progresser Nicholson (que j'aime beaucoup, gros fondamentaux) et pousser Davis sur le banc (tenter de le trader l'année prochaine contre soit un 4 de devoir et un bon pick, soit contre un jeune 4 d'avenir)
- Resigner Reddick pour 4/5M l'année sur 3 ans
- Engager un autre scout NBA pour un an et sonder les futurs jeunes talents pour dégotter un jeune meneur de 19/20 ans pas super bon (prévu pour le milieu fin de 1er tour) mais à très fort potentiel pour prendre la relève de Nelson 2 ans plus tard, et avec le dernier 1er TDD que j'ai, trouver un autre jeune d'avenir prévu pour la fin du 1er tour (poste 2 ou 4).
- et dernier point, tenter d'attirer un bon FA à l'aile pour relancer l'équipe pour la saison 2014.
Objectif, viser un spot pour les playoffs de 2014. Et le titre quelques années plus tard.
C'est là que je me dit que l'objectif affiché des équipes comme Orlando ou charlotte sont pas cons : faire comme OKC, laisser passer l'orage des grosses Teams qui vont tout rafler pendant 2/3 ans (genre heat/lakers) et monter une équipe sur le long terme pour être de retour à un bon niveau dans 4 ou 5 ans quand l'orage sera passé et que des mecs comme Lebron, Wade & Co seront proches de la retraite. En attendant, il va falloir être patient et surveiller les joureurs de NCAA ^^
Bon après ça craint de jouer volontairement la loose et jouer toute la saison pour le 1er pick de la prochaine draft, il ne faut pas tomber dans ça. Mais je pense que ces équipes auront leur heure de gloire dans quelques années à condition de faire les bons choix lors de draft, ce qui a fait le succès d'OKC (Durant, westbrook, harden et Ibaka sont le piliers de l'équipe maitenant)