Chroniques d'un supporter
Chapitre 4 : *Les montagnes Russes*
La NBA, ça évolue très vite, un jour une équipe joue les playoffs et deux saisons après elle a le 2nd choix de draft.
Ce premier match à Orlando, face aux Magic suscite beaucoup d'attente. Non seulement on a les moyens de gagner là bas mais on verra si les changements opérés cet été peuvent amener un peu de confiance pour la suite.
Les observateurs pensent que ces deux équipes seront aux dernières places de la conférence donc le match devrait être serré.
Ne pouvant me déplacer en Floride, je vais jauger mon équipe devant mon téléviseur avec un soda et un paquet de chip's comme compagnons.
Deux surprises figurent dans le cinq de départ Mullens et Gordon en lieu et place de Henderson et Haywood…Est-ce vraiment une bonne idée ? Sachant que le premier était notre meilleur marqueur l'an passé et le second est un pivot d'expérience.
Le début de match est entièrement à l'avantage d'Orlando, Davis se jouant facilement des intérieurs de Charlotte.
La recrue Sessions me fait vibrer sur un dribble, brisant la cheville de Nelson et filant au panier...mais rate son lay-up
A la Mi-temps 57-46 pour Orlando mais je garde espoir…un espoir anéanti par ce catastrophique 3ème quart-temps 29-13 pour les locaux.
La fin de match est une formalité pour les Floridiens 117-94 au final.
Un coup d'œil sur la feuille de match. MKG flambe pour son premier match 27pts et 6reb, peut être le leader attendu. 
Le duo Walker-Sessions fonctionne bien avec 18 pts pour le premier et 13 pts, 6 passes pour l'ancien de LA.
A l'intérieur ça manque au niveau offensif : Biyombo marque 4 points seulement, les 12 reb et ses 3 contres démontrent des qualités défensives.
Chez les vainqueurs, 3 joueurs se sont illustrés : Davis 21 pts, 11reb; Nelson 21pts et Turkoglu 17pts et 11 passes.
La saison ne démarre comme elle a fini la précédente…par une défaite sans gloire.