CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE] Les règles du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:22:52

Bonjour à toutes et à tous :)

Bienvenue sur le nouveau topic des règles du forum NBA 2K13.

:globe: REGLES DU FORUM, A LIRE :globe:

:cd: • La Charte des forums :

:d) Appliquée sur tout les forums , nous sommes tous obligés de la respecter pour pouvoir mieux s'entretenir et on est chargé de l'appliquer . Merci de la lire :

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:23:18

:cd: • Création de topics:

:d) Ecrivez un titre explicite qui pourra servir pour de prochaines recherches et non pas "besoin d'aide" ou "j'ai une question"
:d )Les topics en majuscule sont interdits.
:d) Eviter la profusion de topics hors sujet du genre "Le blabla de machin truc" ou "Pourkoi leu modo il ma loker ???", le topic de modération est là pour ça.
:d) Si vous désirez parler d'un topic Communautaire (quizz , passion, jeu, etc...) , adressez-vous à moi avant sur le topic modération pour en discuter ensemble.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:23:43

:cd: • Les Balises:

Elles seront facultatives mais fortement recommandées pour aider les recherches ou pour qu'une personne de votre plateforme puisse cibler votre topic dans la masse.
[HS]
[PS3] [360] [PC]
[Débat]
[Story]
[Officiel]
[Jeu]

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:24:08

:cd: • La Fonction Rechercher :

:d) Prenez la peine de rechercher, il se peut très bien que votre question a déjà été posé . Consultez d'abord le topic "vous avez une question" avant de créer un topic .
Je bloquerai votre topic si j'estime qu'il y en a déjà un ou plusieurs sur ce sujet.
Je supprimerai votre topic s'il y a déjà un topic sur le sujet en première page.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:24:51

:cd: • Pas de messages inutiles :

:d) Il faut éviter que les personnes créant des topics soient accueillis par des "Talc" , des "Topic à lock" , "recherche , merde!" , "apprends à lire un Bescherelle" etc….
:d) Si des posts de ce genre sont récurrents, je serai obligé, par conscience, de sanctionner.
:d) Au passage TALC = Topic À La Con donc une question même si elle a été posée plusieurs fois n'est pas un Talc, effectivement il est préférable de rechercher, mais un forum est avant tout fait pour poser des questions et s'entre-aider. Un Talc: Un topic complètement hors-sujet du jeu et du basket juste pour embêter le forum. Ex: un topic parlant du basket sera plus toléré qu'un topic parlant de votre vie .

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:25:26

:cd: • Écriture :

:d) Une écriture propre est un signe de respect aussi bien pour vous que pour les autres sur ce forum . Vous n'êtes pas sur msn ni pas SMS, mais je vous demande pas d'être Bernard Pivot pour autant. Tant que ça reste lisible et qu'on ne doit pas déchiffrer, ça marche.
:d) Un peu de politesse dans ce monde cruel, un petit "merci" ou "s'il vous plait" fait toujours plaisir
:d) Les Up abusifs et les triple posts non justifiés sont également interdits.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:25:59

:cd: • Les stories :

• Les stories virtuelles sont autorisées sur ce forum mais seulement dans un nombre limité (3 en association et 3 en carrière) pour ne pas envahir le forum. Si vous voulez faire une story et que c'est déjà plein, il faudra venir m'en parler sur le topic de modération.
De plus, seul les stories avec un présentation complète et détaillée (faire une introduction de ton équipe,tes joueurs ,tes transferts,tes paramètres etc...) seront autorisées sur le forum.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:26:49

:cd: • Dispute/Troll :

:d) Il n'est d'aucune utilité de faire un grand discours pour montrer que vous avez raison . On peut très bien s'expliquer sans se disputer et agir de façon adulte.
Et puis essayez de faire la paix . C'est ridicule de se disputer publiquement et de continuer .
:d) Pour les Trolls : Je supprimerai ou bloquerai ce genre de post ou topic,le bannissement est possible en cas de récidive
:d) De plus, pas de guerre des consoles ici.
:d) Si vous croisez une personne insultante ou provocatrice , je vous conseille de l'ignorer en attendant que les posts soient supprimés ( pour éviter d'être sanctionné avec elle et de remonter le topic) et de m'en faire part dans le topic modération.
En cas de récidive ,la sanction sera le kick,voir plus si nécessaire.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:27:22

:cd: À propos du Basket et de la NBA :

Un forum d'un jeu de simulation ne peut pas vraiment exister sans parler du sport en question . Par conséquent, il est inutile de se plaindre d'un topic relatif à ce sport si son existence est justifiée.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:27:45

:globe: En cas de flood :

Il se peut qu'il y ait du flood et que je ne sois pas là pour l'effacer. Afin de ne pas encourager le floodeur et de faire couler ses topics, vous ne devez pas y répondre et même de upper d'autres topics pour qu'il passe en seconde page. Merci également de me passer un lien du flood en question pour faciliter notre tâche sur le topic de modération .

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:28:05

:globe: Comment peut-on être sanctionner ? :

Très simple . il m'est possible de bloquer un topic pour que personne ne puisse y répondre ou encore même le supprimer . De même pour les messages que je juge illicites . Et si il le faut : exclure un pseudo du forum pendant 3 jours et même en demander le bannissement prioritaire . Et pour les malins , je demande une comparaison IP pour savoir si 2 pseudonymes sont bien la même personne .

Voilà merci d'avoir lu ou pas et maintenant vous êtes prévenus :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.99€ 360 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment