CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un oeil sur le Concurrent

Adrien-fr
Adrien-fr
Niveau 7
12 juin 2012 à 17:14:42

Comment vous pouvez aimer nba 2K12 ? ce jeu n'est qu'une accumulation d'incohérence et de bugs... Vous voulez des exemple ? Les dunks ultra scriptés en pénétration, les poster dunk qui n'existent pas ( le vieux dunk a deux-mains ou le mec déjà n'est PAS capable de rentrer un dunk comme ça et ton défenseur qui reste sans bouger pendant 5 seconde en attendant de se faire monter dessus et de faire la faute plutôt que de s'écarter.............) les alley-oop de remise en jeu qui passe a travers le backboard, les bugs de collision qui sont partout, les passes alley-oop mais qui sont mais DEGUEULASSE :O. Nan mais je conçoit qu'aucuns jeu n'est parfait, mais la quand même... Et donc voila pourquoi j'attend beaucoup de EA games, qui " en générale " met un gros accent sur la réalisation des moves et penche nettement vers un coté simulation et commence a fournir du lourd dans le online sur ses autres franchises, donc peut être que le 13 ne sera pas meilleur qu'un 2K, mais que dans 1 saison ou 2 ils arriveront a reprendre le lead. ( et surtout leur collision engaine avec les dunk et les blocks... RAHHHHHH ça va être du lourd )

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:52:27

J'appelle Ubisoft ou Rockstar pour faire un mix des deux jeux de basket (en ne prenant que le positif) :question:

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
12 juin 2012 à 19:43:15

:oui: S'il te plait.

EnergieLite
EnergieLite
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:52:25

@adrien : aussi mauvaise que soit ton argumentation, es ce que tu peux confirmer que NBA live aurai été meilleur que dans 1 ou 2 ans sans une concurrence tel que 2k.

2k a revolutionner le monde du jeu de basket. Par rapport a son epoque, ose me dire que les 2k11 & 12 ne sont pas de tres bon jeu ! Sans l'arrivee de 2k, on aurait eu droit a un nba elite DEGEULASSE qui nous aurait lancé une série de jeu sur 5 ou 6 ans aussi merdique les uns que les autres. EA sports se foutent de la geule des joueurs, il te fait de demi quart de tiers de MAJ ... je rêve :nonnon:

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
12 juin 2012 à 23:32:18

Y'a rien à faire... les opositions, la concurence... y'a qu'ça d'vrai :snif:

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
13 juin 2012 à 16:59:24

Et puis au moins ça va laisser le choix cette année...

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:32:00

Un article sur NBA Live 13

http://www.jeuxvideo24.com/news--preview---nba-live-13--e3-2012-_33129.html

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
14 juin 2012 à 02:19:57

C'est intéressant, enfin quelque chose à se mettre sous la dent.
J'avais un peu peur que dans son article l'auteur ne fasse que de la lèche pour avoir été invité par EA en petit commité à assister à cet apperçu du jeu, mais il reste assez objectif, surtout dans la deuxième moitié du dernier paragraphe...

D'après lui les dribbres des joueurs n'étaient pas top, top... Je trouve ça grave perso. C'est un aspect fare du gameplay d'un jeu de basketball messieurs les gars de chez EA...

Par contre j'apprends que les commentateurs in-game seront Jeff Van Gundy et Mike Breen... Out, le commentaire en français pour NBA Live aussi, désormais ?
......... Hum, je viens de réaliser la stupidité de ma question, au moment même où j'ai fini de l'écrire. --'
Le jeu était présenté à un publique anglophone à cet instant là, mais proposera sûrement différentes langues dans la version finale......

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
14 juin 2012 à 07:04:24

La question des commentaires n'est pas stupide étant donnée que les seuls crédibles pour la version française sont Eddy et Monclar et qu'aucun n'a dévoilé être en enregistrement pour le jeu.
Après FIFA et GCT2 ont des commentaires français, NHL et Madden non donc à voir.
Côté graphiques, l'impression mitigée laissée par les screens semblent la bonne.
Après, le principe du QI basket à l'air vraiment intéressant

EnergieLite
EnergieLite
Niveau 6
14 juin 2012 à 11:16:09

Oui mais comme il l'est dit dans l'article, si ca ne concerne que 7 ou 8 joueur, c'est pas la peine franchement. Et puis j'imagine très bien en cas de succès de cette idée que 2k va s'empresser d'en faire autant, si c'est pas deja prévu d'ailleurs ...

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
14 juin 2012 à 12:09:12

Si Mullens, K.Brown ou Haywood ne dispose pas de cette caractérisque, je comprendrai. Après, il ne faut pas non plus que cela concerne les joueurs all-stars par exemple.
Je pense que l'un ou l'autre jeu, s'il a innové dans un domaine, il gardera bien secret sa trouvaille.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:12:47

Je vous met le Twitter d'un membre de l'équipe de développement de NBA Live 13, au cas ou il diffuse des infos

https://mobile.twitter.com/#!/ScottOGallagher

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
16 juin 2012 à 20:40:13

Bien vu, merci.

Biarritz
Biarritz
Niveau 6
20 juin 2012 à 17:46:36

Vous diriez de se tourner vers NBA Live 2012/2013 ou 2K12/13 ?
Pour une novice je veux dire.
Bien sûr, vous allez me dire la version 2K mais ce que je recherche c'est un jeu simple à prendre en main, avec une grande durée de vie, et de très beaux graphismes.

Merci les amis :-)

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:58:55

Pour les versions 2012, tu n'a que 2K12, NBA n'étant pas sorti ces deux dernières années! Pour la prise en main, on ne sait pas grand chose sur les prochains volets mais niveau graphique 2K semble nettement au dessus.

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
21 juin 2012 à 13:36:08

On avait déjà pu lire récemment que le système de dribbles avait été "simplifié" (si l'on peut dire ça comme ça) et que la prise en mains serait donc plus accessible aux novices ;

http://espn.go.com/blog/playbook/tech/post/_/id/912/skys-the-limit-for-nba-2k13

"I think we're going to deliver a game that's more casual, but deeper all at the same time," dit Jones. "A casual guy will be able to do everything in our game and enjoy it and think that's he's cool, but then he'll get his butt kicked by someone who really understands how the mechanics work."

Ils souhaitaient que les débuttants puissent aussi s'amuser dirrectement mais que les joueurs confirmés, qui connaissent réellement bien le jeu et le gameplay, ne soient pour autant pas lésés dans l'histoire. Le système de dribbles et d'isomotion serait donc plus accesible mais non moins complexe.

Dans l'article on apprend aussi qu'ils ont énormément travaillé sur les collisions entre joueurs. En attaque et en défense. C'est vrai que cet aspect là était selon moi parfois critiquable...

Ce système de dribbles et d'isomotion en question et un des aspect sur lequel ils ont passé la majore partie du temps a travaller durant la durée du processus comme on l'apprend ici ;

http://www.pastapadre.com/2012/06/18/a-few-gameplay-enhancements-mentioned-for-nba-2k13

Ci-dessus, Mike Wang, le très sérieux concepteur du gameplay, dit ne jamais avoir vraiment avoir été fan du système d'isomotion... Ils ont un peu retravaillé tout ça et il se félicite lui et ses développeur du résultat.
Il va même jusqu'a dire que ce sera un classique (mais je vous accorde qu'on entend souvent ce genre de déclaration).

En tout cas, tout ceci ne présage que de bonnes choses...

@ Biarritz, Pour NBA Live, absolument rien n'a filtré pour l'instant a part quelques screenshots in-game (pas forcémment glorieux qui-plus-est) et cet article que Claudou28 avait posté un peu plus haut ;

http://www.jeuxvideo24.com/news--preview---nba-live-13--e3-2012-_33129.html

Je pense donc que tu devrais attendre fin aout / début septembre pour savoir lequel te conviendrait le mieux, étant joueur occasionnel et / ou novice, en t'apportant le plus de plaisir de jeu. Mais il semble qu'on sait maintenant que NBA 2K a fait son petit effort de ce côté là.

Humanmind
Humanmind
Niveau 8
21 juin 2012 à 18:56:22

Generalement les jeux EA sont pourri niveau ambiance qui entour les matchs,les jeux 2k sont bien meilleur a tout les niveaux.

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:07:06

Bon travail de synthèse, à défaut de nouvelles news, bonne intiative de regrouper tout en un post.

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
29 juin 2012 à 06:31:27

EA est jusqu'à présent resté très discret au sujet de son très épié NBA Live 13. Mais aujourd'hui la franchise fait preuve d'oportunisme et profite de l'évenement de la nuit, la Draft 2012, pour nous dévoiler les 'overall ratings' des rookies présent dans le jeu cette année... Sans doute une façon de faire parler du jeu, en répondrant au passage à 2K avec son buzz généré par rapport au dévoilage de la jaquette officielle de NBA 2K12... Car il est évident qu'EA ne communique pas ce genre d'info si tôt dans son plan marketing en temps normal...

Jettez un coup d'oeil sur le niveau attribué aux meilleurs rookies dans NBA Live 13 sur le site suivant ;
http://www.pastapadre.com/2012/06/28/nba-live-13-top-rookie-ratings

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
29 juin 2012 à 06:40:21

Petite précision ; les ratings étaient révélés en temps réel, un à un, au fur et à mesure que chaque joueur était sélectionné durant la draft.

Bon, on tente de créer le buzz comme on peut....

La vidéo du moment