CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un oeil sur le Concurrent

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
08 juin 2012 à 19:04:49

Mon VDD du dessus à raison sur un point, je joue sur 2K depuis le 2K6 avec Shaq' en couverture et le meilleur à bien été le 11, des 3 derniers c'est d'ailleurs celui que j'ai le mieux noté.
J'aimerai bien qu'EA nous donne une date pour le soi disant show que mérite NBA Live

EnergieLite
EnergieLite
Niveau 6
08 juin 2012 à 19:47:51

Perso je joue a NBA 2k depuis le 11, je suis d'accord, le 12 est pas aussi bon. Es ce que on peut malgré tout parler d'un mauvais jeu ("daube") ? Non. C'est un jeu de qualité, vu par certains comme un jeu mauvais uniquement parce qu'ils lui portent un regard comparatif au précédent.
Moi je dis que NBA 2k12 est un bon jeu en soit (sans comparer), es ce que on peut contredire ça ?

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
08 juin 2012 à 20:06:11

Pas un mauvais jeu, je lui ai attribué la note de 15 sur 20 et je pense qu'il vaut bien ça. Mais le 11 m'a plus passionné, je faisais un ou deux matchs par jour et il me tardait de rentrer du bureau pour y jouer. je n'ai pas retrouvé cela dans le 12, je pense que le jeu stéréotypé nécessaire pour gagner y est pour beaucoup

Adrien-fr
Adrien-fr
Niveau 7
08 juin 2012 à 21:25:39

J'attend beaucoup de EA games quand on voit la qualité de madden et fifa, je leur laisse du temps. La nba est maintenant le seul sport ou EA games n'a toujours pas innové et n'a pas effectuer sa révolution, c'est dommage. Quand ils inclueront la reconnaissance faciale, qu'ils auront des roster béton comme sur fifa avec un nombre de franchise aussi complet et qu'ils arriveront au niveau graphique et gameplay que madden, la on pourra serieusement en parler. Mais pour 2k, comment mettre 18/20 à un jeu de basket ou la balle pas a travers le backboard quand tu lancer un alley-oop a la remise en jeu...

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
08 juin 2012 à 22:35:47

Dans la gamme EA sport, n'oublions pas NHL, j'ai aimé commencé le mode deviens pro en ligue de jeunes si seulement un jeu de basket prenait ce principe pour leur mode de jeu

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
08 juin 2012 à 23:08:59

En ligue de jeunes ? Tu pourrais développer ?
S'il s'agit d'une sorte d'équivalent du basket en Hight School, puis College pour enfin finir en NBA ; en fait 2K ne possède tout simplement pas les droits d'exploitations de la ligue universitaire, voilà pourquoi ils ne le font pas.
La bonne nouvelle c'est que, si j'ai bonne mémoire, EA possèderait ces droits en question... Donc peut-être que ceux qui opteront pour NBA Live 13 auront la chance de créer un joueur et de commencer sa carrière depuis l'une des 119 équipes universitaire du championnat NCAA pour la poursuivre en NBA... En tout cas si cela devait arriver, ce serait une bonne petite giffle dans les règles à NBA 2K13.

Gmak
Gmak
Niveau 10
09 juin 2012 à 00:14:17

Ouaip mais le season pass de chez Ea va tt casser j'crois qui veut jouer avec un season pass vraiment

StefNash
StefNash
Niveau 9
09 juin 2012 à 09:46:28

Question bête mais j'ai jamais compris ce que c'est un jeu stéréotypé ?

Sinon j'aime 2K12 même si j'ai joué au 11. :ok:

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
09 juin 2012 à 13:59:20

@StefNash >> http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/stereotype-1/

Un Season Pass... vont ils avoir cet audace...

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:30:22

@Realtalker : Dans le mode deviens pro de NHL12, tu as la possibilité de commencer dans la LHJMQ, la ligue des juniors du Québec ou une autre ligue junior, tu as les vrais équipes et je suppose les vrais joueurs, vu qu'on a leur photo dans leur Bio. Tu peux également choisir de faire qu'un match et passer directement à la draft.
Tu as aussi les sélections nationales et quelques ligues européennes comme celle de l'Allemagne, la Suède.
Enfin tu as un mode : deviens un General Manager
Tout ça, pour les passionnés de ce sport est une bonne chose, ceux du basket aimeraient bien en profiter aussi

Man01
Man01
Niveau 8
10 juin 2012 à 18:17:57

Oubliez la concurrence ! NBA2K 4 EVER!

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:32:19

Vous dites que NBA 2K12 est raté mais je ne suis pas d'accord !
Je joue à cette licence depuis 2K3 sur GameCube et si ils avaient sortis le contenu de 2K12 avant le 11 personne aurait ouvert sa bouche :ok:
Stop les enfants gâtés !

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
10 juin 2012 à 21:18:52

J'ai rejouer aujourd'hui après à peu près 3 mois de disette. J'ai fais le futur choc Miami - OKC. J'ai gagné le match mais je reste sur ma position, le jeu à une marge de progression énorme dans plusieurs aspects du gameplay. Un néophite ou un joueur occasionnel n'y verrait que du feu et s'en contenterait mais hey... ils nous ont bien regardé ? N'est aveugle que celui qui refuse de voir la vérité.
C'est un bon jeu de basket et un très bon jeu de sport, OK, personne ne dira l'inverse ; mais pour un NBA 2K, c'est bien en dessa de ce que l'on pourrait espérer...
Et de plus, lorsque j'ai joué tout à l'heure, ça m'a désagréablement rappellé à quel point le déroulement d'un match était scripté et à quel point l'IA pouvait être systématiquement cluch dans les 4 dernières secondes d'une possession... ahhrr !

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:21:41

Une grande majorité des personnes affirment que 2K11 est meilleur que le suivant, peu disent qu'il est complètement raté,,j'en ai noté deux disant cela.
Il y a une chose que j'aimerai que tu précises, si le contenu de 2K12 était sorti avant 2K11, le jeu n'aurait pas été critiqué, c'est cela que tu veux dire ?

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:23:47

Voilà, RealTalker à bien résumé l'avis qui semble être général :oui:

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
11 juin 2012 à 01:11:38

http://www.pastapadre.com/2012/06/09/nba-live-13-leaves-e3-in-big-trouble

Pas grand chose de si important à retenir de cet article ci-dessus (à part peut-être les mises en garde et critiques à répétitions de l'auteur par rapport au plan maketing, dit foireux, de EA) mais quelque chose m'a quand même interpellé dedans...
En février, l'auteur a pu discuter avec un gars de chez EA, il en est resorti certaines choses, dont ce passage qu'il explique :

« they’re claiming not only did they not have a two year development cycle but they were left with only 11 months. That is even less than NBA 2K13 will have. »

Que je traduirais littéralement par :

« Ils prétendent que non seulement ils n'ont pas eu un cycle de 2 ans de développement, mais il ne leur est resté à peine que 11 mois (pour développer le jeu, NP). C'est encore moins que ce qu'aura NBA 2K13. »

Donc là, premièrement d'abord je me marre un peu :rire: ... puis je demande, comme chacun, "mais donc qu'est-ce qu'ils ont foutus pendant 2 ans alors ?"

En général, déjà donner des excuses avant même que quelque chose n'arrive..........
Ça, plus les screenshots moyens, ça ne sent pas un peu le roussi. Non. Pas du tout...

PS : s'ils n'ont vraiment eu que 11 mois pour travailler dessus, ça expliquerait peut-être pourquoi les graphismes ont si peu évolués. Si c'est le cas, peut-être ont ils décidés de ne pas perdre trop de temps là dessus et de se consacrer plutôt plus ardemment à d'autres aspects du jeu ? Vas savoir..

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
11 juin 2012 à 06:58:29

NBA 2K13 n'a été développé que le jour suivant NBA 2K12 fini soit un an de préparation. Cela ne fait qu'un mois de plus que pour EA. Sortir une excuse avant même la diffusion d'infos sur le jeu, ça ne sent pas très bon...

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:54:02

Oui Claudou c'est ce que je voulais dire :ok:

mcmagick
mcmagick
Niveau 7
11 juin 2012 à 13:04:00

Franchement s'ils nous font un mode GM a la fifa un mode MP plus fourni et un gameplay pas trop tordu je pebce le prendre.
2k12 c'etait ce que lui manquer en MP tu gagner le MVP le titre et apres tu te fais chier ton perso est a 70 au bout de 1 mois 90 au bout de 3 (en faisant tous les match bien sur). Du coup tu passe au mode asso. La aussi 2 saison tes champion tant que tu fagne ton equippe est contente du coup t'a pas de gestion c'est un peu chiant fun mais chiant

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:01:47

Sur FIFA, le mode deviens pro m'a plu dans la façon de faire évoluer le joueur. Des défis à faire dans tous les niveaux de jeu, du niveau amateur à international ou légende. Et, ça c'était assez sympa pour faire durer la carrière.

La vidéo du moment