Avec 12-4 tu dois être classé dans les premiers de ta conférence, les autres équipes de ta division ne devraient pas t’inquiéter du coup. D'ailleurs c'est un peu ça l'inconvenient de jouer en 29 matchs, les enjeux entre équipes de même division sont moindres, puisque de toute façon on joue chaque équipe qu'une seule fois...
Bon alors le All Star Game : j'ai gagné le concours à 3 pts avec Melo
Un cadeau d'adieux, puisque ça y est, le grand ménage de printemps à commencé: sachant que je convoitais les draft picks des 3 plus mauvais bilans de la ligue: Les Celtics (5v-15v), le Magic (3v-13v) et les Kings (6v-15d). Bon déjà, 1ère nouvelle, c'est les Grizzlies qui possèdent le 1er tour de Draft de Celtics, draft pick le plus interessant, surement après un enième transfert foireux des C's.
Du coup:
1/ J'échange Carmelo Anthony contre notre Tony Parker national qui ronge son frein sur le banc de Memphis depuis l'an dernier (il n'est plus que l'ombre de lui même en même temps...) et le tour de draft tant convoité
2/ Après d'infructueuses tentatives de trade auprès du Magic, je me rabat sur les Kings, en échangeant Josh Smith contre Darrell Arthur et de leur tour de Draft
3/ Etant dépourvu d'ailier, je re-transfère dans la foulée Darrell Arthur aux Suns en échange de Carlton Cobb, un ailier de 23 ans à 70 d'overall, numero 1 de la Draft l'an passé mais devenu grosse déception, puisqu'il cire le banc de Phoenix depuis. Un genre d'Anthony Bennett cette saison aux Cavs, pour comparer IRL. Je vais tenter de le relancer.
Sur le papier, je deviens donc l'équipe la plus faible de toute la NBA suite à ces trades, ça va donc encore plus compliquer ma tache pour les playoffs. Mais la saison prochaines, à priori j'aurais 2 voir 3 bon jeunes autour de qui je pourrais reconstruire.
Mon 5:
PG: Louis Williams (76 d'overall)
SG: Jordan Crawford (76 d'overall)
SF: Carlton Cobb (69 d'overall)
PF: Kenneth Goodwin (70 d'overall)
C: Al Jefferson (81 d'overall)
1er match de mes Hawks new look contre les Wizards, une des meilleures équipes de la conf: défaite 28-29 en prolongation, bien rageant, mes Hawks se sont bien battus cependant, je pensait pas autant les accrocher. Grosse perf de Louis Williams avec 13pts et 2 passes.
Ensuite reception des anciens coéquipiers de Cobb, les Suns... Je l'emporte, difficilement sur un magnifique shoot à 3 pts à 0,4 seconde du buzzer de Jordan Crawford, alors qu'ils les foire tout le temps d'habitude, ça faisait plaiz 
Cobb marque 6 pts et place une belle interception sur le joueur derrière qui il cirait le banc à peine une semaine auparavant, belle revanche pour lui
Puis défaite contre les Blazers, un Lamarcus Aldridge inarretable, sur le score de 27-24...
Bref, je suis 11e de la conf est avec un bilan de 10v-11d (mais à une victoire du 8e), à un mois de la fin de la saison regulière. Tout n'est pas perdu, mais chaque match sera une bataille