CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Début

BoF-V
BoF-V
Niveau 2
25 juillet 2013 à 10:13:49

Bonjour tout le monde,
Je me permets de créer un nouveau topic sur ce forum (qui a l'air mort), dans le but d'aider les joueurs à débuter efficacement cet excellent jeu avec quelques conseils, après avoir pris des notes pendant ma partie, qui je l'espère, vous seront utiles.

>>Grotte de Dran

Dès le niveau 1 vous pouvez obtenir une PETITE ÉPÉE excellente !!! Ainsi elle a 3 emplacements pour les accessoires, et peut évoluer en épée du croissant, etc, transformer la plusieurs fois jusqu'à obtenir 7ème ciel !!!!!! et ceci dès le le début du jeu si on passe un peu de temps à l'améliorer ! Une épée vraiment excellente pour un début de jeu !!

PETITE ÉPÉE

Voici les caractéristiques de cette arme présentées de cette façon :

states initiales >> MAX (pour la petite épée sans l'avoir transformée)

Attaque 20 >> 60
Endurance 33 >> 99
Agilité 80 >> 99
Pm 36 >> 60

Toujours au niveau 1 vous pouvez obtenir la Shamshir (attaque 20) qui ne vaut pas le coup comparée à la petite épée, elle a 2 emplacements seulement.

Niveau 2 : rien d'important ! Des Gratte-os (att 15) sans intérêt.

Niveau 3 : L'excellente BRISE-SABLE !!!! Elle vous désaltére d'une gourde à chaque ennemi anéanti, et a d'excellentes states :

Attaque 28 >> 68
Endurance 20 >> 99
Agilité 70 >> 99
Pm 14 >> 60

Et voilà 68 point d'attaque dès le 3ème niveau, c'est surement le moyen le plus efficace pour les avoir aussi tôt dans le jeu, ainsi que la petit épée.

À ce niveau vous trouverez également la Hacheuse (attaque 30 ! ) et la Sax (attaque 26). Préférez la BRISE-SABLE, qui pourra être transformée en Épée ancienne (att 37 minimum) avec un statut ARRÊT à faire muter et à mettre sur une arme surpuissante (Chronique 2 à la fin du jeu) pour lui conférer ce statut. Il permet de stoper un ennemi en le frappant.

Niveau 5 : une épée pas interessante : Gradius (att 10)

Couteau de cristal (att 12) interessant s'il a le statut DURABLE, à faire muter et à mettre sur une arme surpuissante (Chronique 2) pour lui conférer ce statut.

Niveau 6 : le Couteau de cuisine (att 5) interessant pour son statut BOISSON, à faire muter et à mettre sur une arme surpuissante (Chronique 2) pour lui conférer ce statut.

arme INUTILE du jeu : baselard (att 8)

Niveau 13 : le très puissant LANCE PIERRE D'ATTAQUE ( attaque 30 !! ) vous attend dans ce niveau, ainsi que le lance pierre en acier (att 14)

>> Pour résumer ce premier dédale, vous devriez retenir :

Niv 1 : Petite épée (att 20 à 60)
3 emplacements
>> Transformez-la jusqu'à obtenir 7ème ciel !!!
Niv 3 : Brise-Sable (att 28 à 68)
anti-soif
Niv 13 : Lance pierre d'attaque (att 30)

>> Maintenant voici la méthode qui me semble la plus efficace pour améliorer ses armes rapidement, et ce, assez tôt dans le jeu :

1) Sauvegardez
2) Aller au dédale, équipez l'arme à améliorer et marchez sur un bonus/malus (les ronds rouge et bleu au sol)
3) Obtenez le bonus : PA complets de l'arme équipée
4) Vous pouvez recommencer à partir de l'étape 1) si vous n'avez pas obtenu de malus dégradant les stats de votre arme.

Personnelement je vais tout le temps au niveau 13 de la Grotte de Dran pour effectuer cette méthode et cela fonctionne bien, certains bonus du niveau 13 peuvent augmenter les Pfp max de l'arme équipée. (à essayer avec Chronique 2)

>> Vous connaissez maintenant le meilleur moyen pour débuter efficacement le jeu et pouvoir profiter des armes les plus puissantes le plus tôt possible !! (J'étais inspiré par final fantasy 12 et sa Perfect Game pour les connaisseurs)

>>Achetez bien l'épée du hiboux dès le 2ème village (du tireur) et faîtes la évoluer et transformer plusieurs fois jusqu'à obtenir Chronique !! La encore, c'est le plus tôt possible dans le jeu pour obtenir cette arme.

>> Pour finir, ce n'est pas grand chose mais voici l'emplacement de 4 armes dans le jeu, que j'ai noté par hasard, ça vous évitera de chercher si vous en voulez une en particulier, surtout Jugement dernier :

Temple sacré :

Niveau 12 : Épée ancienne (att 37) Niveau 14 : Anneau de déesse (att 38)
Niveau 15 : Anneau de cristal (att 38)

Épave
Niveau 3 : L'excellent Jugement dernier !! (Attaque 99 !!!!!! )

Merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu et que je vous aurais apporté quelque chose.

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:34:26

Merci pour ces astuces :ok:

Il y'a aussi le site darklevel avec de bonnes infos sur ce jeu :ok:

Le forum étant vide néanmoins, je doute que cela puisse aider des jeunes joueurs^^

BoF-V
BoF-V
Niveau 2
25 juillet 2013 à 22:13:04

Ok merci beaucoup ! J'irai faire un tour sur darklevel. C'est vrai qu'il n'y a plus personne, je suis même étonné de voir une réponse si rapide. :-). :-)))

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
05 août 2013 à 22:13:47

Dis que t'as eu de la chance, je suis passé par là par hasard comme de temps en temps :o))

BoF-V
BoF-V
Niveau 2
08 août 2013 à 04:45:49

Okay :o))

La vidéo du moment