CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sortie sur console ?

AeronEdge
AeronEdge
Niveau 6
07 juillet 2014 à 19:09:22

Le jeu est magnifique et innovant dans certains point, j'aimerai bien le voir sur les consoles next-gen !

Quelqu'un aurait des infos par hasard ?

Trooper04
Trooper04
Niveau 29
07 juillet 2014 à 19:10:26

Ce serait très étonnant, aucune infos :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 19:11:57

Sa ne parait pas impossible si le jeux marche vraiment il y a bien eu Divinity 2 Ego draconis et dragon knight saga sur console.
Mais pour l'instant pas d'info

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 19:19:29

J'ai vraiment de gros doutes.

Déjà, la maniabilité sur console serait, heu... enfin faudrait du temps, quoi ^^

Mais surtout je pense pas que le portage, qui demande forcément du boulot et des sous juste pour ça, soit au programme des développers.
N'oublions pas que le jeu a été financé par crowdfunding, c'est pas comme si un gros éditeur, qui peut tout à coup faire le choix d'injecter masse de blé pour un portage console ou PC d'un jeu qui a finalement bien marché sur l'autre plate-forme.

Puis non, rien à faire : le RPG avec vue tactique, micro-gestion d'équipe et combat tour/tour, faut vraiment un clavier+souris ^^

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
07 juillet 2014 à 20:44:11

Je pense pas que ça se fera, c'est pas le publique cible.

Le jeu est avant tout fait pour ceux qui aiment les RPG old school, qui est un genre PC principalement, c'est plutôt du JRPG pour les consoles.

Sachant que c'est en plus un projet Kickstarter, donc pas d'éditeur, ça me parait vraiment pas probable.
Et puis bon le jeu n'est pas pensé pour les consoles que ce soit dans l'interface ou les mécaniques.

Et puis bon, le PC à aussi le droit à ses exclus il n'y a pas de raison :hap:

Torotoro59
Torotoro59
Niveau 36
07 août 2014 à 23:32:10

Une bien belle exclue 'foinray :)

ImNewbi
ImNewbi
Niveau 9
07 août 2014 à 23:34:33

ca veux dire quoi foinray?

dragon_heart
dragon_heart
Niveau 8
08 août 2014 à 00:00:36

Indem, what does it mean foinray ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 août 2014 à 09:04:31

autant je peux.entendre qu un starcraft serait injouable sur console...

mais divinity, deconnez pas...

c est archi faisable.

didier47
didier47
Niveau 20
14 août 2014 à 13:47:28

Tant mieux. Que ca reste sur pc. Apres ca va tourner au vinaigre comme risen et autre...

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
14 août 2014 à 13:50:45

le vrai souci c'est qu'ils ont déjà eu du mal à sortir le jeu sur pc, ils n'ont pas de ressources illimitées comme un autre studio

alors ok pour une version console, mais combien ça couterait ? quel serait le seuil de rentabilité ? quel serait la ou les consoles qui pourrait le supporter ?

trop de questions casse-tête

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 août 2014 à 15:26:17

ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
Posté via mobile le 8 août 2014 à 09:04:31 Avertir un administrateur
autant je peux.entendre qu un starcraft serait injouable sur console...

mais divinity, deconnez pas...

c est archi faisable.

:d) Ba y'a bien eu des rts comme C&C sur console, mais bon ça reste assez pourri. Divinity c'est pas infaisable mais ça nécessiterai de travailler pleinement le gameplay ce qui prend du temps et coûte de l'argent et vu que c'est un jeu kickstarté à la base... en plus faudrait aussi revoir l'interface et optimiser le jeu pour console.

Le jeu n'est déjà pas tout à fait fini pour le pc alors console.... puis je vois pas pourquoi il faudrait absolument porter tous les jeux sur consoles, y'a les exclues consoles et les exclues pc c'est tout, moi aussi ça me fait chier de devoir m'acheter une console pour des DOA, Tekken, ou des J-RPG à la FF et compagnie mais dans le fond c'est ce qui fait l'intérêt du support, on a déjà vu peu d'exclues sur cet gén ps360 comparé aux précédentes alors bon avec les console qui se pcise et les jeux qui sont de plus en plus multiplateforme je me demande bien à quoi s'emmerder de choisir le support.

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
14 août 2014 à 16:06:46

Déjà, qu'ils fassent le jeu pour Mac et Linux. Après, la console on verra hein...

PLayJo
PLayJo
Niveau 78
14 août 2014 à 16:09:15

en meme temps, le nouveau divinity c'est un jeu pc,pas du tout fait pour les consoles. Les joueurs consoles ils aiment les jeux comme le dernier Diablo et le nouveau Wolfenstein . :)
J'ai jamais joué aux Diablo,par contre je pense que je jouerai peut etre a Wolfenstein sur 360 vu qu'il a pas l'air d'etre fait pour les vieux pc.
En tout cas,je suis content que le nouveau Risen soit pas une bete de guerre, il a l'air d'avoir ete fait pour les vieux pc vu qu'il sort pas sur les nouvelles consoles et que la configuration minimum qu'ils donnent sur steam est vraiment pas élevée

gegedesures
gegedesures
Niveau 4
25 août 2014 à 02:03:20

A priori le prochain DLC va defoncer http://lyurl.fr/divinity-le-prochain-dlc-annonce

La vidéo du moment