CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question map et quêtes

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
07 juillet 2014 à 13:56:53

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée mais pouvez-vous me dire si la direction des quêtes est indiquée sur la map ?

Pour l'instant, quand j'ouvre le journal (touche L) je peux simplement consulter le degré d'avancement de chaque quête. Mais aucun indice visuel ne m'indique le chemin à suivre.

Je vous remercie.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 14:04:25

Hé non, c'est un jeu "à l'ancienne" : il faut lire les dialogues, les textes à droite à gauche, ils suffisent pour te donner des indices.
C'est d'ailleurs la qualité de ce jeu :-)))

Tu as malgré tout des curseurs qui peuvent "poper" sur la map quand tu as trouvé une info sur un endroit précis, il peut alors apparaître sur la map, même si tu n'as pas découvert la zone.

Par contre, c'est un peu chaud pour savoir exactement dans quelle direction il vaut mieux commencer à explorer en sortant de Cyseal : ru n'as aucune indication sur le niveau des zones.
Ton seul atout, c'est d'explorer : dès que tu vois un mob ennemi, si tu vois qu'il est de plus haut lvl que ta troupe, rebrousse chemin, et cherche une autre zone plus accessible.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 juillet 2014 à 14:04:42

Non elles ne le sont pas en général, quelques unes rares comme le labo dontjenediraispaslenompourpasspoiler mais en normalement non tu devrais pouvoir te guider simplement par ce qui est marqué, au pire regarde les dialogues qui sont archivés dans ton journal aussi ou si tu as des documents sur toi.

squelltronne
squelltronne
Niveau 4
07 juillet 2014 à 14:05:36

non rien il va faloire compter sur ton sens de l'orientation et les indices du journal et beaucoup te balader :) et perso j'ai réussi à Tt tt trouver même si parfois je me suis tapée la map de long en large en ralant :) pck j'avais plus l'habitude que l'on me laisse faire ce que je veux dans un jeux !! Et o final je me remet dessus des que je sors du taf !!!

Roca56
Roca56
Niveau 5
07 juillet 2014 à 14:06:40

Salut, non aucun indicateur de quêtes d'ailleurs c'est ça qui fais le charme du jeux je trouve comme une bon vieux baldur's gate.

écoute bien se que te disent les PNJ et le journal est un ami fidèle et ma bien aider même si des fois j'avoue sa n'est pas toujours évident et dit toi bien que tu va trouver certaines quêtes que tu ne pourras réaliser que plus tard.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 14:09:23

Encore un truc, tiens : dans ce genre de jeu, des fois tu seras bloqué par manque d'info, simplement parce que c'est plus tard, plus loin, en explorant, que tu vas finir par tomber sur un PNJ, par exemple, qui va faire avancer la quête.

Faut bien fouiller, bien parler à tout le monde, ne pas hésiter à revenir sur ses pas pour reparler avec des PNJ qu'on connait pourtant déjà.
Et si ça donne rien, ben on laisse de côté en attendant de voir si on pourra en apprendre plus un peu plus tard :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 14:09:25

En effet, il te faut lire, les livre, ton journal de quêtes en détail. Explorer, les environ en suivant les indication des journaux\quête\livre etc. Réfères-toi à ta carte pour avoir une vu d’ensemble.
Certaine quête on une corrélation, il faut tout bien lire. Ensuite, t'auras toujours un indicateur de quête sur le lieu où tu dois aller, mais pas sur le chemin que tu dois emprunter.

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
07 juillet 2014 à 14:11:21

Ok merci à tous ! Bon c'est pas plus mal, l'idée de progresser sans être guidé me plait bien.

Effectivement pas facile de savoir par où commencer lorsqu'on sort de la première ville. J'ai voulu passer en force au Nord mais 3 gobelins empoisonnés ont littéralement massacré ma valeureuse équipe.

Et là je me fais exploser sur une plage avec des mines :rire:

Bon jeu ++

Roca56
Roca56
Niveau 5
07 juillet 2014 à 14:14:09

:rire: j'ai fais la même chose la premières fois ils m'ont os en 2 secondes lool.

Si sa peux t'aider un peux commence par l'ouest la ou il n'y à pas de porte pour sortir de la ville histoire de te faire quelques lvl sur les squelettes :ok: .

Bon jeux à tous

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 14:16:35

En réalité, tu as, très rapidement, un PNJ (à la caserne je crois) qui te dis UNE SEULE FOIS au cours d'un dialogue que partir vers l'ouest serait le plus simple.
Mais c'est vraiment facile de ne pas faire très attentions à cette unique phrase, ou de l'oublier ensuite.

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
07 juillet 2014 à 14:18:41

Merci Roca56 je vais essayer l'ouest. Mais je n'ai pas trouvé de chemin "sans porte" pour l'instant. Il faut chercher dans les environs du cimetière ?

squelltronne
squelltronne
Niveau 4
07 juillet 2014 à 14:21:01

pour t'aider un peut p k au début c'est pas évident et tu as aucun moyen de le trouve que ce soit en parlant au pnj ou dans des livre

spoilounet

creuse dans le cimetierre !!! ça devrait te permette de passer lvl 4 et être plus tranquille après pr les zombie au mort balance un sort de feu dans la flaque de poisson ca devrait les mettre mid life et les finir tranquillou !!!

squelltronne
squelltronne
Niveau 4
07 juillet 2014 à 14:21:46

si si il y a une porte un peut plus bas que le cimetière !!!

Francil
Francil
Niveau 6
07 juillet 2014 à 14:23:12

D'ailleurs je trouve super bien foutue cette carte de Cyseal. En-dehors de la ville, on est oblige d'avancer prudemment pour pas se faire pietiner par plus fort que soi.

Et remporter une victoire contre un groupe de squelettes equilibre (un mage, trois archers, trois guerriers) est plus gratifiant que la plupart des debuts de RPG de ce genre ou on ecrase des rats ou des araignees par centaines.

vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
Niveau 7
07 juillet 2014 à 14:28:36

Ok merci Squelltronne je vais chercher cette porte.

Au cimetière j'ai creusé et trouvé un passage souterrain mais le combat a tourné en ma défaveur malgré le tonneau d'huile que j'ai enflammé sur les ennemis :)

J'ai recruté et j'ai désormais deux combattants de plus dans le groupe, je vais pouvoir y revenir et les occire !

Roca56
Roca56
Niveau 5
07 juillet 2014 à 14:39:02

:hap: oui comme la dit Squelltronne la porte est un peux plus bas sur la gauche. pour le tunnel j'avoue que moi je l'ais fait bien plus tard et vu que tu est encore au début il est normal qu'il t'es occis ^^ je ne me souvient plus de leur lvl

Mais au début je me suis cantonné à essayer de ne prendre que des ennemis de mon niveau ou d'un niveau supérieur sinon il te os rapidement mais une fois quelques lvl de plus et quand tu auras vraiment intégré le system du jeux tu verras que sa ira tous seul et que c'est toi qui va les carboniser :sournois: .

La vidéo du moment